POLITIQUES

Déclaration de confidentialité de F5 Volterra

Date de prise d’effet : 6 août 2021

Présentation

La plateforme Volterra (le "Service") permet aux utilisateurs de déployer, connecter, sécuriser et exploiter des applications à travers la périphérie et le multi-cloud.

La présente déclaration de confidentialité s’applique aux données des clients que F5 traite par le biais du service.

Rôles des parties

Au regard des lois sur la protection des données de l’UE et des juridictions similaires, F5 est un sous-traitant des données du client, et le client est (ou agit au nom de) un contrôleur de ces données, dans la mesure où elles contiennent des données personnelles.

Données à caractère personnel traitées par le service

Le client peut placer ses applications et autres contenus (qui peuvent inclure des données personnelles) dans le Service. Le client peut également utiliser le Service pour connecter des instances de composants de ses applications, qu’elles soient ou non hébergées dans le Service. Le client achemine alors le trafic pour les applications par le biais du Service. Ce trafic peut contenir des données personnelles (telles que l’adresse IP d’un visiteur de l’application du client, ainsi que d’autres données personnelles spécifiques à l’application du client).

Traitement des données à caractère personnel

Les adresses IP dans le trafic, et les métadonnées associées, sont utilisées pour l’équilibrage de charge, le routage et la sécurité (par exemple, l’atténuation des DDoS et des bots), notamment pour créer des journaux pour le client. Le Service héberge également et/ou interconnecte des instances ou des composants de l’application du client, qui peuvent effectuer d’autres traitements de données à caractère personnel.

Plus d’informations

Pour exercer vos droits concernant les données relatives aux clients que F5 traite lors de la fourniture des services à un client, veuillez contacter ce client. Pour plus d’informations sur les pratiques de F5 en matière de protection de la confidentialité, veuillez consulter l’avis de confidentialité de F5.

POLICIES

F5 Volterra Privacy Statement

Effective Date: 7 March 2021

Overview

The Volterra platform (the “Service”) enables users to deploy, connect, secure and operate applications across the edge and multi-cloud.

This Privacy Statement applies to the customer data that F5 processes through the Service.

Roles of the Parties

Under the data protection laws of the EU and similar jurisdictions, F5 is a processor of the customer data, and the customer is (or acts on behalf of) a controller of such data, to the extent it contains personal data. 

Personal Data Processed by the Service

The customer can place its applications and other content (which may include personal data) in the Service.  The customer also can use the Service to connect instances of components of its applications, whether or not they are hosted in the Service.  The customer then routes traffic for the applications through the Service.  This traffic may contain personal data (such as the IP address of a visitor to the customer’s application, as well other personal data that is specific to the customer’s application).

Processing of the Personal Data

IP addresses in the traffic, and related metadata, are used for load balancing, routing, and security (e.g., DDoS and bot mitigation), including to create logs for the customer.  The Service also hosts and/or interconnects instances or components of the customer’s application, which may engage in other processing of personal data.

More Information

To exercise your rights with respect to the customer data that F5 processes when providing the Services to a customer, please contact that customer. F5’s Privacy Shield certification covers the Services.  For more information about F5’s privacy practices, please see the F5 Privacy Notice.