DÉFI

DÉFI

L'expérience numérique faisant désormais office d'arbitre de la fidélité et de la valeur des clients, les développeurs d'applications ne peuvent se permettre d'attendre des jours, voire des heures, pour diagnostiquer et résoudre les problèmes de performances des applications.

La résolution des problème de santé et de performances des applications est un défi de taille. Les problèmes peuvent avoir plusieurs causes telles que des failles dans le code de l'application à proprement parler, des problèmes de réseau, une attaque de la couche applicative, ou un pic du trafic de robots (malveillants ou non).

Comment utiliser les outils appropriés pour identifier la cause d'origine d'un problème de performances et y remédier rapidement ?

CONTENU CONNEXE
RÉSOUDRE LES PROBLÈMES DE SANTÉ ET DE PERFORMANCES DE VOTRE APPLICATION AVEC F5
Regarder le webinaire ›
SOLUTION

SOLUTION

Capturer et visualiser les bonnes données du trafic applicatif vous donne la possibilité de détecter et de diagnostiquer les problèmes de performances des applications.

Avec F5 au cœur de la livraison d'applications multicloud, la gestion des performances des applications est plus facile et plus efficace, grâce à une collecte centralisée des données réseau et des couches applicatives.

F5 exploite les données de télémétrie approfondie de l'application et du réseau pour doter les entreprises des informations dont elles ont besoin pour optimiser leurs performances, quelle qu'en soit la cause. Les tableaux de bord partagés permettent aux équipes NetOps, DevOps et SecOps d'accéder aux données qui les intéressent tout en favorisant la résolution collaborative des problèmes.

NetOps >

Les équipes NetOps peuvent voir les pics d'utilisation des ressources qui leur permettent d'éviter les problèmes de performances.

SecOps >

Les équipes SecOps peuvent surveiller le taux d'attaques et noter les pics éventuels.

DevOps >

Les équipes DevOps peuvent se concentrer sur la santé et les performances des applications individuelles.

COMPOSANTS

COMPOSANTS

Il vous faut le bon ensemble d'outils pour inspecter, capturer et afficher la télémétrie du trafic de vos applications

Diffusion et capture des données télémétriques >

Pour obtenir une visibilité et une surveillance optimales, il vous faut d'abord des systèmes capables de capturer le trafic réseau et d'interpréter les données de la couche applicative qu'il représente.

F5 BIG-IP Application Delivery Controller (ADC) intègre une conception de proxy complet qui déchiffre et inspecte le trafic applicatif pour effectuer le routage des requêtes, optimiser les performances ou bloquer le trafic malveillant ou les robots. Les données de toutes ces couches — de l'emplacement des points finaux (via une base de données d'adresses GeoIP embarquée) jusqu'aux détails des requêtes et des réponses — peuvent être diffusées en continu sous plusieurs formats depuis des plateformes à grande vitesse avec une faible surcharge.

Diffusion des données télémétriques vers un consommateur >

Avec F5, vous pouvez exporter les données télémétriques des couches applicative, réseau et plateforme vers toute une gamme de formats pour différents points de terminaison, y compris les solutions F5 et tierces :

Tous ces outils fonctionnent un peu différemment, mais il vous faut essentiellement une solution pour stocker, désinfecter et indexer vos données afin de créer des rapports, des alertes et des tableaux de bord.

Analyse, action et affichage >

Tout le monde n'a pas besoin des mêmes données. Les équipes applicatives se soucient davantage des statistiques d'application comme la latence, les délais de chargement des pages ou les codes d'erreur. Les équipes d'infrastructure doivent surveiller les performances de la plateforme et les alertes système. Les équipes de sécurité rechercheront les anomalies et les taux de détection des attaques.

Si vous migrez vers BIG-IQ, le tableau de bord préconfiguré de télémétrie applicative fournit un outil de visibilité interactif, par application, qui vous fournit les données et l'analyse les plus détaillées de toutes les plateformes prises en charge et présente des mesures importantes de sécurité et d'application sous un format intuitif.

Les solutions de visibilité tierces peuvent également fournir des rapports et des analyses utiles et corréler les données de la plateforme BIG-IP avec celles d'autres parties de l'infrastructure.

L'extension F5 Telemetry Streaming (TS) vous permet d'agréger, de normaliser et de transférer les statistiques et les événements de la plateforme BIG-IP vers une application ou un service consommateur de données. Vous pouvez configurer l'extension TS via une API déclarative et elle peut envoyer différents ensembles de données à différents consommateurs.

CONCLUSION

CONCLUSION

Si vous devez surveiller et résoudre les problèmes de vos applications, les solutions F5 peuvent vous fournir les bonnes données sur le trafic de vos applications et clients. F5 combine le système BIG-IP — un outil puissant qui est parfaitement positionné pour collecter et interpréter le trafic réseau et applicatif (ainsi que pour le gérer et le protéger) — avec un outil d'analyse puissant comme BIG-IQ Centralized Management.

Avec F5, vous obtenez les données dont vous avez besoin — qui sont présentées aux personnes et aux systèmes qui en ont besoin.

Téléchargez le guide de la solution pour obtenir tous les détails >

Ressources

Obtenez tous les détails sur la surveillance et la gestion des services applicatifs F5 avec BIG-IQ dans le guide de déploiement BIG-IQ.

CHALLENGE

CHALLENGE

With the digital experience now the arbiter of customer loyalty and value, application developers cannot afford to wait days or even hours to diagnose and address application performance issues.

Troubleshooting application health and performance is challenging. Problems can stem from several causes such as flaws in the application code itself, network issues, an application-layer attack, or a spike in bot traffic (malicious or otherwise).

How do you employ the appropriate tools to identify the root cause of a performance issue and fix it quickly?

RELATED CONTENT
Download the solution guide to get all the details
Get the guide
SOLUTION

SOLUTION

Capturing and visualizing the right data from the application traffic gives you the power to detect and diagnose application performance problems.

With F5 at the core of multi-cloud application delivery, managing app performance is easier and more effective, thanks to a centralized collection of network and application layer data.

F5 leverages deep telemetry data from the application and network to provide companies the insight they need to optimize performance—regardless of the cause. Shared dashboards give NetOps, DevOps, and SecOps teams access to the data they each care about while also supporting collaborative problem solving.

NetOps >

NetOps teams can see resource utilization spikes that let them head off performance issues.

SecOps >

SecOps teams can keep an eye on rate of attacks and make note of any spikes.

DevOps >

DevOps teams can focus on individual application health and performance.

COMPONENTS

COMPONENTS

You need the right toolset to inspect, capture, and display your application traffic telemetry. 

Telemetry streaming and capture >

To get great visibility and monitoring, you first need systems capable of capturing network traffic and interpreting the application-layer data it represents.

The F5 BIG-IP Application Delivery Controller (ADC) has a full-proxy design that decrypts and inspects application traffic to perform request routing, optimize performance, or block malicious traffic or bots. The data from all of these layers—from endpoint location (via an onboard GeoIP address database) to request and response details—can be streamed in multiple formats from the platforms at high speed and with low overhead.

Telemetry streaming to a consumer >

With F5, you can export application-, network-, and platform-layer telemetry to a range of formats for different endpoints, including both F5 and third-party solutions:

All these tools work slightly differently, but essentially, you need a solution to store, sanitize, and index your data in order to create reports, alerts, and dashboards.

Analysis, action, and display >

Not everyone needs the same data. App teams will care more about application stats like latency, page load times, or error codes. Infrastructure teams need to monitor platform performance and system alerts. Security teams will be looking for anomalies and attack detection rates.

If you’re streaming to BIG-IQ, the preconfigured application telemetry dashboard provides an interactive, per-application, visibility tool that gives you the most detailed data and analysis of any supported platform—and presents important application and security metrics in an intuitive format.

Third-party visibility solutions can also provide useful reporting and analysis—and can correlate data from the BIG-IP platform with data from other parts of the infrastructure.

The F5 Telemetry Streaming (TS) extension allows you to aggregate, normalize, and forward statistics and events from the BIG-IP platform to a consumer-data consuming application or service. You can configure the TS extension via a declarative API and it can send different data sets to different consumers.

CONCLUSION

CONCLUSION

If you need to monitor and troubleshoot your applications, F5 solutions can provide you with the right data about your app and client traffic. F5 combines the BIG-IP system—a powerful tool that’s perfectly positioned to collect and interpret network and application traffic (as well as manage and protect it)—with a powerful analysis tool like BIG-IQ Centralized Management.

With F5, you get the data you need—displayed to the people and systems that need it.

Resource

Get all the details about monitoring and managing F5 application services with BIG-IQ in the BIG-IQ deployment guide.