Protégez votre entreprise, votre marque et vos résultats

Gardez une longueur d’avance sur les fraudeurs — et les auditeurs

Lorsque vous aurez fini de lire cette phrase, une institution financière aura été la proie d’une cyberattaque. Cela signifie des pertes de fraude importantes pour l’organisation.

Les organisations criminelles attaquent plus rapidement et frappent plus fort que jamais. Et les institutions financières, avec leur réseau complexe de points de contact numériques, d’intégrations de tiers et de données lucratives, sont une cible de choix pour la fraude en ligne.

 

Regardez cette vidéo pour découvrir comment nous pouvons vous aider à proposer des innovations qui ravissent les clients tout en assurant la sécurité de vos applications.

Regarder la vidéo
Fraud Protection for Financial Services

Pour les institutions de services financiers, la maîtrise des pertes brutes dues à la fraude n’est pas un choix, mais un impératif commercial. Si vous pouvez sécuriser vos actifs et maintenir votre conformité, vous devancerez vos concurrents. Dans le cas contraire, vous risquez des sanctions réglementaires coûteuses et des dommages irréparables à votre marque et à vos résultats.

Mais le comportement des clients est complexe et difficile à suivre. Ils interagissent avec votre institution à travers un ensemble complexe de points de contact numériques comprenant le Web, le mobile et les API ouvertes. Les fraudeurs le savent, et ils attaquent les failles de vos défenses. Ils exploitent les défenses traditionnelles entre les équipes de sécurité et de fraude, en utilisant des bots pour automatiser et amplifier, en imitant le comportement humain pour contourner les défenses, ou même en usurpant manuellement l’identité de vos vrais clients avec des identités volées ou synthétiques.

Comment faire la différence entre les fraudeurs et les clients sans nuire à l’expérience utilisateur de qualité que vous vous efforcez d’offrir ?

Le nouvel impératif commercial

Découvrez pourquoi les organisations doivent s’adapter au monde du numérique.

Le paradoxe de la sécurité

Le paradoxe au cœur de la stratégie moderne de gestion des risques consiste à trouver un équilibre entre sécurité et convivialité. Votre objectif est d’utiliser la sécurité pour protéger vos clients. Mais la sécurité stricte et les protections contre la fraude qui pourront arrêter certains attaquants auront également un impact sur l’expérience de tous les clients.

Les mesures d’atténuation de la sécurité telles que les CAPTCHA et l’authentification multifactorielle (MFA) par SMS introduisent des frictions dans l’expérience utilisateur. Lorsque les clients sont mécontents, cela entraîne une baisse des revenus, une insatisfaction des clients et une augmentation des coûts d’assistance. Ironiquement, les fraudeurs peuvent facilement contourner ces outils. Pour satisfaire vos titulaires de compte tout en empêchant la fraude, vous avez besoin d’une stratégie de sécurité plus efficace et moins invasive.

Regarder la vidéo
Dan Woods, vice-président du Shape Intelligence Center, montre comment contourner les CAPTCHA

Les attaquants évoluent — la sécurité doit évoluer aussi

Alors que les interactions avec les clients se déplacent de plus en plus vers les canaux numériques, les attaquants font évoluer leurs tactiques pour exploiter les institutions financières. Celles-ci ont besoin de solutions qui s’adaptent en permanence afin de pouvoir distinguer l’intention et le comportement humains de l’activité des robots.

Avec une pléthore d’outils automatisés et de données compromises disponibles à l’achat sur le dark web, la sécurité ressemble souvent à une partie d’échecs déséquilibrée, dans laquelle les attaquants jouent deux coups pour chaque coup améliorant la protection.

Entre 2017 et 2019, l’équipe de réponse aux incidents de sécurité de F5 a remarqué que 41 % de tous les incidents signalés dans le secteur financier étaient des attaques par force brute et par emmagasinement d’authentifiants.

L’essor de la fraude automatisée — l’emmagasinement d’authentifiants et le piratage de compte(ATO)

Les institutions de services financiers constatent une augmentation des attaques automatisées telles que le Credential Stuffing, qui conduisent à des piratages de comptes (ATO) et à des fraudes. Les attaquants savent accéder efficacement aux comptes des clients en utilisant des éléments activement exploités ou accessibles publiquement: identifiants compromis, bots, outils prêts à l’emploi. Équipés d’IA et d’automatisation conçues pour contourner vos défenses, ils exécutent des attaques par Credential Stuffing à grande échelle.

La popularité croissante de fintechs comme Zelle, DBS PayLah! et CoverWallet, qui utilisent des API ouvertes, a augmenté la surface d’attaque pour la plupart des organisations de services financiers. Les menaces contre les API ouvertes ne peuvent pas être atténuées uniquement par des défenses anti-automatisation. La fintech a également complexifié les exigences réglementaires et de conformité auxquelles sont confrontées les organisations de services financiers.

Le passage à la fraude manuelle — L’usurpation de l’identité des clients

Sécuriser la connexion contre les attaques automatisées ne suffit pas. Toutes les interactions numériques doivent être protégées, de la création du compte au transfert d’argent en passant par la connexion.

Le piratage de comptes (ATO) et la fraude à l’ouverture de nouveaux comptes sont extrêmement difficiles à empêcher. Les fraudeurs adaptent leurs méthodes pour contourner les difficultés et les contre-mesures, en imitant le comportement humain, en interagissant manuellement avec l’application, en utilisant des fermes à clics et en présentant un comportement humain pour échapper à la détection.

Malheureusement, les organisations criminelles sont motivées par des gains financiers importants. La compromission de comptes clients s’est avérée être une voie lucrative pour des fraudes telles que le blanchiment d’argent. Par conséquent, ces types d’attaques vont probablement continuer à augmenter.

APERÇU DE L’ÉCOSYSTÈME DES MENACES

Il est difficile d’atténuer ces attaques sans compromettre l’expérience client. Les contrôles d’accès traditionnels tels que CAPTCHA ou l’authentification multifactorielle (MFA) peuvent être contournés et introduisent souvent des frictions dans l’expérience utilisateur.

Bien que vous ne puissiez jamais éliminer le risque, la mise en œuvre de défenses à même de rendre vos applications plus complexes à compromettre augmentera considérablement la probabilité que les organisations criminelles concentrent leur attention ailleurs.

La plateforme intégrée de lutte contre la fraude et les abus de F5 assure la sécurité et la confiance des clients pour plus de 500 millions de comptes de services financiers, soit 60 % des services bancaires aux particuliers en Amérique du Nord, y compris dans 9 des 15 premières banques américaines.

Une protection sur laquelle vous pouvez compter

Vous ne devriez pas avoir à choisir entre satisfaire vos clients et éliminer les frictions de l’expérience utilisateur.

En protégeant des marques parmi les plus prestigieuses au monde, F5 dispose d’une visibilité inégalée sur le trafic automatisé et humain. Couplées à des algorithmes d’apprentissage automatique entraînés selon le profil d’attaque, la surface de risque et les enregistrements historiques de fraudes, les solutions F5 peuvent distinguer avec précision les fraudeurs des vrais clients, sans friction.

Maximiser le potentiel de l’entreprise

La transformation numérique change tout : le comportement des clients, les cibles sur lesquelles les fraudeurs concentrent leur attention, et les méthodes permettant aux organisations de garder une longueur d’avance. Les institutions de services financiers qui ne parviennent pas à s’adapter s’exposent à de lourdes sanctions réglementaires, à une désaffection des clients et à une perte de revenus.

Contrairement aux outils traditionnels de sécurité et de lutte contre la fraude, qui nécessitent des opérations manuelles importantes et introduisent des frictions superflues, F5 protège vos applications contre les activités frauduleuses, quelles que soient les évolutions mises en œuvre par les attaquants, tout en éliminant les frictions pour les clients réels.

En combinant la prévention de la fraude en ligne F5 avec les processus et procédures régissant vos programmes de sécurité et de lutte contre la fraude, vous réduirez vos pertes, et au final offrirez un meilleur service à vos titulaires de comptes.

Ce graphique d’aperçu du trafic F5 présente les tendances d’une institution concernant le total des transactions, les transactions automatisées et les transactions non automatisées (humaines). Ces trois éléments sont des points de données essentiels pour identifier les activités frauduleuses.

Les attaquants et les fraudeurs motivés savent se réoutiller fréquemment pour contourner les défenses de sécurité en utilisant des outils et techniques diversifiés.

Vous voulez voir comment ça marche ?

Regardez comment Shape arrête les attaques automatisées qui mènent à la fraude.

Essayer gratuitement

Protégez votre entreprise contre la fraude et les abus grâce à des solutions fiables et efficaces qui protègent vos actifs les plus critiques contre les cybercriminels les plus sophistiqués.

MERCI

Nous avons reçu votre demande. Nous vous contacterons sous peu.

Obtenez dès maintenant une évaluation gratuite de votre trafic frauduleux

Atténuer la fraude et les risques en examinant les dispositifs à grande vitesse et les interactions entre les appareils.

Explorez les principaux défis actuels des services financiers

Sécurité des services financiers

Une cybersécurité solide est essentielle pour les services financiers. C’est pourquoi les 15 premières banques commerciales américaines utilisent toutes des solutions F5.

Services bancaires ouverts

Les services bancaires ouverts révolutionnent la manière dont les gens du monde entier interagissent avec leur banque. Mais elle ouvre également les services financiers à de nouvelles menaces de sécurité et à de nouveaux problèmes de performance.

En savoir plus

Services bancaires ouverts >

Back to: GRC et fraude

Transformation numérique

La transformation numérique est la clé pour dépasser les contraintes d’extensibilité et de performance des anciens systèmes, et offrir aux clients les expériences numériques exceptionnelles qu’ils attendent.

En savoir plus

Transformation numérique >

Back to: GRC et fraude

GRC et gestion des fraudes

La protection de vos applications et la conformité sont essentielles pour assurer une présence en ligne de confiance. L’un des défis à relever est que les institutions financières sont l’une des cibles les plus lucratives des réseaux de criminalité organisée sophistiqués.

Protect your business, brand, and bottom line

Stay ahead of the fraud – and the auditors

By the time you finish reading this sentence, a financial institution will have fallen prey to a cyberattack. That means significant fraud losses for the organization.

Criminal organizations are attacking faster and hitting harder than ever before. And financial services institutions—with their complex network of digital touchpoints, third-party integrations, and lucrative data—are a prime target for online fraud.

 

See how F5 can help you deliver innovation that delights customers while keeping your applications secure.

Watch the video
Fraud Protection for Financial Services

Read the eBook to find out how to deter attackers by disrupting the economics of cybercrime.

The New Business Imperative

For financial services institutions, keeping gross fraud loss in check isn’t a choice—it’s a business imperative. If you can secure your assets, mitigate risk, and stay compliant, you’ll get ahead of your competitors. If you can’t, you’ll incur costly regulatory penalties and irreparable damage to your brand and bottom line.

What’s more, your business and organized crime rings have more in common than you might think: you both worry about ROI. The best way to respond to attackers is to deter their efforts by making their attempts to compromise your business unfeasible.

Automated attacks are cheap and increasingly sophisticated. But with a defense strategy that maintains resilience and effectiveness regardless of how attackers retool to bypass your countermeasures, you can make their efforts too expensive and their success impractical.

 

Download now

The Security Paradox

The paradox at the heart of modern risk management strategy is balancing security with usability. Your goal is to use security to protect your customers. But while strict security and fraud controls may stop some attackers, they will impact the experience for all customers.

Security mitigations like CAPTCHA and SMS-based multi-factor authentication (MFA) introduce friction into the customer experience. When customers are unhappy, it leads to decreased revenue, customer dissatisfaction and increased support costs. Ironically, fraudsters can easily bypass these tools. To keep your account holders happy and prevent fraud at the same time, you need a security strategy that’s more effective and less invasive.

Watch the video
F5 Shape Online Fraud Prevention Overview: Stop Automated and Manual Attacks

Attackers are Evolving — So Should Security

As more customer interactions move to digital channels, attackers are evolving their tactics to defraud financial institutions. Financial institutions need solutions that continuously adapt so they can parse human intent and behavior from bot activity.

With a plethora of automated tools and compromised data available for purchase on the dark web, security often feels like a lopsided game of chess, where attackers get two moves for every one move aimed at improving protection.

Between 2017 and 2019, the F5 Security Incident Response Team noticed that 41% of all reported incidents in the financial sector were brute force and credential stuffing attacks.

The Rise of Automated Fraud - Credential Stuffing and Account Takeover (ATO)

Financial services institutions are seeing an increase in automated attacks like credential stuffing, which lead to account takeover (ATO) and fraud. Attackers are effective at gaining access to customer accounts by using actively exploited or publicly available compromised credentials, bots, and readily available tools. Armed with AI and automation aimed to bypass your defenses, they are executing credential stuffing attacks on a massive scale.

The growing popularity of fintechs like Zelle, DBS PayLah!, and CoverWallet, which use open APIs, has increased the attack surface for most financial services organizations. Threats against open APIs cannot be mitigated with anti-automation defenses alone. Fintech has also complexified the regulatory and compliance requirements facing financial services organizations.

In a report commissioned by F5, Aite Group interviewed risk executives at financial institutions and fintech lenders to learn how they are protecting themselves from the escalating volume of account takeover (ATO) attacks.

Download now

THREAT ECOSYSTEM AT-A-GLANCE

It is difficult to mitigate these attacks without compromising customer experience. Traditional access controls like CAPTCHA or Multi-Factor Authentication (MFA) can be bypassed and often introduce friction into a user experience.

While you can never eliminate risk, implementing defenses that make your applications more challenging to compromise will greatly increase the probability that criminal organizations will focus their attention elsewhere.

F5’s integrated fraud and abuse platform provides customer safety and trust for over 500 million financial services accounts, 60% of North American consumer banking, including at 9 of the top 15 US banks.

Protection You Can Bank On

You shouldn’t have to choose between delighting your customers and eliminating friction from the user experience.

By protecting the world’s most valuable brands, F5 has unmatched visibility into automated and human traffic. Coupled with machine learning algorithms trained by attack profile, risk surface, and historical fraud records, F5 solutions can accurately distinguish fraudsters from real customers, without friction.

Maximizing Business Potential

Digital transformation is changing everything: how customers behave, where fraudsters focus their attention, and how organizations get ahead. Financial services institutions that fail to adapt face harsh regulatory penalties, customer churn, and lost revenue.

Unlike traditional security and fraud tools, which require extensive manual operation and introduce unnecessary friction, F5 protects your applications from fraudulent activity no matter how attackers evolve, while eliminating friction for real customers.

Combining F5 Online Fraud Prevention with processes and procedures that govern your security and fraud programs will reduce your losses, ultimately making for happier account holders.

This F5 traffic overview graph showcases an institution’s trends around total transactions, automated transactions, and non-automated (human) transactions. All three are critical data points for identifying fraudulent activities.
Return To Hub ›
Return To Hub ›

Motivated criminals often retool and adapt their attacks to circumvent security defenses, using a variety of techniques.

Interested in seeing F5 Shape defense in action?

Reach out for a complimentary application security threat assessment. Our automation and fraud experts will study your web and mobile applications and provide you with a summary of how attackers can target them.

Try It Out For Free

Defend your business from fraud and abuse with reliable and effective solutions that protect your most critical assets from the most sophisticated cybercriminals.

THANK YOU

We received your request. We'll be reaching out shortly.

Get a free assessment of your fraudulent traffic now

Mitigate fraud and risk by looking at high velocity devices and device interactions.

Explore today's top challenges for financial services

Financial Services Security

Robust security for financial services is essential. That’s why 15 of the 15 top U.S. banks use F5 solutions.

Open Banking

Open banking is revolutionizing the way people across the globe interact with their bank. But it’s also opening up financial services to new security threats and performance issues.

Digital Transformation

Digital transformation is the key to getting past legacy scalability and performance constraints and giving customers the exceptional digital experiences they expect.

GRC and Fraud Management

Protecting your applications and staying compliant are essential to being a trusted online presence. One challenge is that financial institutions are one of the most lucrative targets for sophisticated, organized crime rings.