POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Votre vie privée, notre priorité

Vous recherchez des déclarations de confidentialité spécifiques à un produit ou à un service ? C’est ici.

Nous allons au-delà de la protection de la confidentialité et de la sécurité de vos données. Nous en sommes les champions.

Notre objectif est de rendre le monde meilleur grâce à l’utilisation éthique des données.

Chez F5, notre principe directeur est le suivant : avant tout, nous faisons ce qui est juste. C’est pourquoi vous pouvez compter sur nous pour toujours faire ce qu’il faut avec vos données. Ce concept définit et régit notre approche de la confidentialité, comme en témoignent nos principes de confidentialité.

Nous sommes transparents.

Nous sommes transparents quant à nos pratiques de gestion des données. Nous faisons ce que nous disons, et disons ce que nous faisons.

Nous développons en gardant à l’esprit le respect de la vie privée dès la conception.

Nous développons intentionnellement nos solutions en tenant compte de la confidentialité dès la conception et par défaut.

Nous minimisons la collecte de données en fonction de vos choix.

Nous ne recueillons que les données dont nous avons besoin pour mieux vous servir.

La protection de vos données fait partie de nos obsessions.

La sécurité et la confidentialité des données vont de pair – nous donnons la priorité aux deux pour protéger vos données.

Trouvez rapidement ce que vous cherchez.

Les types de données que nous collectons

Accéder à cette section ›

Vos droits et vos choix

Accéder à cette section ›

Comment nous utilisons vos données

Accéder à cette section ›

Détails supplémentaires et comment nous contacter

Accéder à cette section ›

Pourquoi nous collectons vos données

Accéder à cette section ›

LES TYPES DE DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS

Voici les données personnelles que nous collectons

Nos déclarations de confidentialité spécifiques aux services détaillent les types de données personnelles que nos services traitent. En outre, nous recueillons :

  • Coordonnées et détails professionnels, tels que le nom, lʼadresse électronique, le numéro de téléphone, l’intitulé de poste et le nom de lʼemployeur.
  • Informations sur les expériences de nos utilisateurs avec les produits, services, événements, webinaires, forums et communautés en ligne F5.
  • Des déductions sur les intérêts des utilisateurs actuels ou potentiels, par le biais de cookies et d’autres technologies de suivi.
  • Informations de paiement pour les achats effectués auprès de F5.
  • Des informations audio et visuelles, telles que des images de caméras de surveillance et des enregistrements de certains appels, réunions et événements.
  • Données personnelles techniques collectées par le biais de cookies et d’autres technologies.
  • Pour les candidats aux certifications, les documents et les données permettant de vérifier l’identité des candidats, les données soumises pour l’organisation du test et ses résultats.

Nous pouvons collecter des données à caractère personnel directement auprès de vous ou de votre employeur, de sources tierces telles que nos partenaires d’unité, les places de marché tierces qui proposent nos produits (comme AWS et Google Cloud Platform), les courtiers en données, les sociétés de marketing, les recommandations de clients et les sources accessibles au public comme les sites Web des entreprises et LinkedIn.

REMARQUE : nous pouvons regrouper ou dépersonnaliser vos données personnelles afin que les informations ne puissent pas être reliées à vous et ne soient plus, en réalité, des données personnelles. Notre utilisation et notre divulgation de données non personnelles ne sont pas soumises à notre avis de confidentialité.

COMMENT NOUS UTILISONS VOS DONNÉES

Comment nous utilisons vos informations

Nous utilisons et partageons les données personnelles collectées ou générées par nos services comme décrit dans nos déclarations de confidentialité spécifiques aux services et selon les dispositions des contrats conclus avec les clients. Nous utilisons et partageons d’autres données personnelles pour ces raisons :

  • Pour améliorer et développer les produits et services F5.
  • Pour traiter les paiements.
  • Pour gérer les relations avec nos clients, partenaires, revendeurs, distributeurs, participants aux événements et investisseurs.
  • Marketing, publicité et autres communications.
  • Fournir à une tierce partie la preuve du statut de certification d’un individu.
  • Enquêtes et autres études de marché.
  • Sécurité, gestion des TI et recherches connexes.
  • Pour faire respecter les conditions légales qui régissent nos relations commerciales et d’affaires.
  • Pour assurer la sécurité et la continuité des activités.
  • Pour respecter la loi ou pour protéger les droits, la sécurité et la propriété de F5 ou d’autres personnes.
  • Dans le cas d’une vente, d’une fusion, d’un regroupement, d’un changement de contrôle, d’un transfert d’actifs importants ou d’une réorganisation d’entreprise, réels ou potentiels, ou d’une vérification préalable en prévision d’un de ces événements.

Pour plus de détails, veuillez consulter notre avis de confidentialité.


Avec qui nous partageons vos données

Le partage des données personnelles que nous collectons ou générons par le biais de nos services est décrit dans les déclarations de confidentialité spécifiques aux services et basé sur des contrats avec les clients. Nous pouvons partager d’autres données personnelles avec les personnes/entités suivantes :

  • Sociétés affiliées et clients.
  • Les tiers qui nous assistent, tels que nos partenaires Unity, les fournisseurs dʼévénements, les responsables du traitement des paiements, les fournisseurs de marketing, les fournisseurs de tests, les fournisseurs dʼanalyses, les fournisseurs de services techniques (stockage de données, sauvegarde de données et systèmes CRM) et dʼautres sous-traitants.
  • Partenaires marketing.
  • Les chercheurs en sécurité.
  • Les employeurs et autres personnes qui cherchent à vérifier le statut de certification par une personne.
  • Les entités impliquées dans la résolution des litiges (comme un arbitre ou une partie adverse).
  • Entités impliquées dans des transactions ou des événements d’entreprise importants, potentiels ou réels (pour respecter la loi ou dans les cas où nous pensons que l’utilisation ou la divulgation des données protège les droits, la sécurité et la propriété de F5 ou d’autres personnes).
  • Les entités gouvernementales.

Pour plus de détails, veuillez consulter notre avis de confidentialité.


Protection des transferts internationaux

Nous sommes une entreprise mondiale, aussi certaines sociétés affiliées et certains tiers avec lesquels nous partageons des données se trouvent dans des pays où les lois sur la protection de la vie privée peuvent ne pas offrir autant de protection que les lois de votre pays.  Nous nous conformons aux exigences légales en matière de protection de la circulation transfrontalière des données, y compris l’utilisation de clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne.

Nos clients peuvent transférer des données personnelles à F5 par le biais de mécanismes juridiques approuvés par la Commission européenne et d’autres autorités compétentes pour le transfert transfrontalier de données. Si vous souhaitez voir des copies des outils utilisés par F5 pour le transfert de données à des tiers, veuillez nous contacter .

Pour une explication complète des pratiques de F5 en matière de confidentialité, veuillez consulter notre avis de confidentialité
.


Combien de temps nous conservons vos données

Nous conservons les données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans notre avis de confidentialité, sauf si la loi nous oblige à les conserver plus longtemps. Pour des raisons de sécurité et de continuité des activités, nous effectuons des sauvegardes de certaines données, que nous pouvons conserver plus longtemps que les données originales.

Pour plus de détails, veuillez consulter notre avis de confidentialité.

POURQUOI NOUS COLLECTONS VOS DONNÉES

Les fondements juridiques du traitement de vos données

Les lois de certaines juridictions exigent que les contrôleurs de données vous informent des motifs légaux qui leur permettent dʼutiliser ou de divulguer vos données personnelles. Là où ces lois sʼappliquent, nos fondements juridiques sont les suivants :

Intérêts légitimes : nous traitons les données personnelles parce qu’elles servent les intérêts légitimes de F5, de nos clients, de nos partenaires commerciaux ou de nos fournisseurs, tels que les intérêts énumérés ci-dessous, lorsque le traitement des données nʼa pas dʼincidence indue sur vos intérêts, vos droits et vos libertés :

  • Assurer la cybersécurité et gérer les actifs des technologies de lʼinformation.
  • Protéger les activités commerciales, les individus et les propriétés.
  • Fournir un service à la clientèle.
  • Marketing et publicité.
  • Analyser et améliorer la façon dont nous faisons des affaires.
  • Gérer les risques et les questions juridiques.

Obligations contractuelles : certaines de nos méthodes de traitement des données personnelles sont nécessaires pour remplir nos obligations contractuelles envers les personnes ou pour prendre des mesures à la demande de la personne parce que nous envisageons de conclure un contrat avec elle. Par exemple le traitement des données de paiement d’une personne pour un examen de certification.

Consentement : si la loi l’exige, nous traitons les données personnelles sur la base du consentement. Par exemple, certains de nos efforts de marketing direct fonctionnent sur la base du consentement. Si la loi exige un consentement explicite, nous utilisons les données personnelles uniquement lorsque ce consentement est donné. Si la loi l’autorise, nous pouvons déduire le consentement en fonction des circonstances.

Obligations juridiques : nous avons parfois besoin d’utiliser et de divulguer des données personnelles pour nous conformer à nos obligations légales.

Pour plus de détails, veuillez consulter notre avis de confidentialité.


Comment notre certification Privacy Shield protège vos données

En tant qu’entreprise soumise à l’autorité d’enquête et d’application de la Commission fédérale du commerce des États-Unis, F5 a certifié qu’elle adhère aux principes de confidentialité de Privacy Shield en ce qui concerne certaines données personnelles. Nous honorons nos engagements en ce qui concerne les données personnelles reçues dans le cadre de notre certification.

La certification Privacy Shield de F5 est disponible sur privacyshield.gov/list.  Pour en savoir plus sur le programme Privacy Shield, veuillez consulter le site privacyshield.gov.

Nous reconnaissons que la Cour de justice de l’Union européenne a statué en juillet 2020 que le cadre de protection des données UE-États-Unis Privacy Shield ne peut plus servir de base aux entités soumises au RGPD pour exporter des données personnelles vers les États-Unis.

Alors que les clients de F5 qui se sont appuyés sur la certification Privacy Shield de protection des données UE-États-Unis passent à d’autres mesures de protection, comme les clauses contractuelles standard, nous continuons à honorer nos engagements de conformité au bouclier de protection de la vie privée.

Pour plus de détails, veuillez consulter notre avis de confidentialité

Une note importante sur la sécurité

Pour aider à protéger les données personnelles, nos pratiques en matière de respect de la vie privée comprennent des garanties physiques, techniques et administratives. Toutefois, nous ne pouvons pas être certains que les données que nous recueillons ne seront jamais utilisées ou divulguées d’une manière incompatible avec notre avis de confidentialité.

VOS DROITS ET VOS CHOIX – APRÈS TOUT, CE SONT VOS DONNÉES, PAS LES NÔTRES

Alors, quels sont vos droits et vos choix ?

Pour les données personnelles que nous collectons via nos services, la déclaration de confidentialité de chaque service contient des instructions sur la manière dont vous pouvez exercer vos droits légaux concernant vos données.

Pour les autres données personnelles (y compris certaines données personnelles que nous collectons par le biais de certains de nos services), nous proposons les options suivantes pour exercer vos droits et vos choix sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles. (Vous pouvez revoir et mettre à jour vos préférences à tout moment en vous connectant aux sites Web ou aux services en ligne F5 concernés).

  • La loi de votre juridiction peut vous donner des droits supplémentaires pour demander l’accès, la correction ou la suppression de certaines données personnelles que nous stockons. La loi peut également vous donner le droit de demander des restrictions sur l’utilisation de vos données personnelles, de vous opposer à notre utilisation de vos données personnelles, ou de retirer votre consentement à l’utilisation de vos données personnelles.
  • Note :
  • Nos messages électroniques de marketing et certaines autres communications comportent des instructions sur la manière de se désabonner.
  • Vous pouvez exercer votre droit de désabonnement, vous opposer ou retirer votre consentement en ce qui concerne notre utilisation de certains cookies et de certaines technologies similaires.

Pour votre protection, nous ne répondrons aux demandes concernant les données personnelles qu’après avoir vérifié votre identité. Contactez-nous ou consultez notre avis de confidentialité dans son intégralité pour trouver toutes les informations utiles à l’exercice de vos droits.


Cookies et autres technologies

Dans nos sites Web, applications et e-mails, nous et des tiers pouvons recueillir certains renseignements par le biais de cookies, de balises Web, de JavaScript et la fonctionnalité des dispositifs mobiles. Ces informations peuvent inclure les identifiants uniques de navigateur, les adresses IP, les informations relatives au navigateur et au système d’exploitation, les identifiants des appareils (tels que l’IDFA d’Apple ou Android Advertising ID), la géolocalisation, d’autres informations relatives aux appareils et des informations relatives à la connexion Internet, ainsi que des détails sur vos interactions avec nos applications, sites et e-mails (par exemple, l’URL du site tiers dont vous venez, les pages sur notre site que vous visitez et les liens sur nos sites Internet sur lesquels vous cliquez).

Nous et des tiers pouvons utiliser ces moyens automatisés pour lire ou écrire des informations sur vos appareils, par exemple dans divers types de cookies et dʼautres types de stockage local basé sur un navigateur ou un plug-in, ou pour collecter des informations qui, ensemble, peuvent identifier votre appareil de façon unique.

Ces technologies nous aident à :

  • Savoir si vous êtes connecté ou si vous lʼavez déjà été afin que nous puissions afficher toutes les fonctionnalités qui sont à votre disposition.
  • Nous souvenir de vos paramètres sur les pages que vous visitez afin dʼêtre en mesure dʼafficher votre contenu préféré lors de votre prochaine visite.
  • Afficher du contenu personnalisé.
  • Examiner et analyser les parcours des utilisateurs sur nos sites web et nos apps, comme la façon dont les utilisateurs s’engagent, s’attardent, naviguent et font défiler nos services au cours d’une visite.
  • Proposer des publicités mieux ciblées.
  • Effectuer des analyses, mesurer le trafic et les tendances dʼutilisation, et mieux comprendre les données démographiques de nos utilisateurs.
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes technologiques.
  • Planifier et améliorer nos activités.

En cliquant sur les préférences en matière de cookies dans le pied de page de nos sites Web participants, vous pouvez lancer un outil de consentement pour ajuster vos préférences sur la façon dont certains cookies et technologies similaires sont utilisés dans les sites Web F5. Répétez ce processus avec chaque navigateur que vous utilisez pour visiter ces sites Web. Notre avis de confidentialité complet contient plus de détails sur notre utilisation de ces technologies et des options de retrait supplémentaires.


Exclusion de lʼanalyse

Vous pouvez vous désinscrire de Google Analytics et personnaliser les annonces Google Display Network en vous rendant sur le site Web de Google Display Network Paramètres des annonces Google de chaque navigateur. Google vous permet aussi d’installer un Google Analytics Opt-out Browser Add-on pour la plupart des navigateurs.

En outre, vous pouvez configurer votre navigateur web pour qu’il refuse certains types de cookies ou pour qu’il vous alerte lorsque certains types de cookies sont envoyés. Sachez toutefois que si vous bloquez ou refusez de toute autre manière nos cookies, notre stockage local, JavaScript ou d’autres technologies, certains sites web (y compris certains des nôtres) peuvent ne pas fonctionner correctement.

Pour plus de détails, veuillez consulter notre avis de confidentialité.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ET COORDONNÉES

Comment nous contacter au sujet de la confidentialité

Pour demander à exercer vos droits en matière de protection des données en vertu du RGPD ou dʼautres lois (outre la CCPA), veuillez consulter le portail général DSR.

Pour les demandes de la CCPA concernant uniquement les résidents californiens, veuillez consulter le CCPA DSR Portal. Vous pouvez également faire votre demande à la CCPA par messagerie vocale au numéro suivant : +1 (844) 311-6885. Aucune autre demande nʼest acceptée à ce numéro.

Pour des raisons de sécurité et juridiques, F5 se réserve le droit de refuser les demandes qui nous obligent à accéder à des sites ou services tiers.

Si vous avez des questions, des demandes ou des réclamations concernant vos données personnelles ou le présent Avis de confidentialité, veuillez nous remplir le formulaire ci-après ou envoyer votre demande à :

Ce qui se passe en cas de modification du présent Avis de confidentialité

F5 peut modifier son avis de confidentialité à tout moment, notamment pour tenir compte des modifications apportées à la loi ou à ses pratiques en matière de données. Toute mise à jour de l’avis de confidentialité sera facilement accessible sur f5.com.

 

F5 Inc, Shape Security, Inc, ou Volterra, Inc.

Attn : Privacy Office
801 5th Ave
Seattle, Washington 98104
United States

Responsable de la protection des données :
Dr. Felix Wittern
 Fieldfisher
Am Sandtorkai 68
 20457 Hambourg
Allemagne
dpo@f5.com

Bureau européen principal :
F5 Networks Limited
Attn: Privacy Office
Chertsey Gate West
43-47 London Street
Chertsey
SURREY
KT16 8AP
ROYAUME-UNI

AWS

Nous vous remercions. Votre demande a bien été reçue.

PRIVACY POLICIES

Your Privacy, Our Priority

Looking for product- or service-specific privacy statements? Go here.

We Go Beyond Protecting Your Data Privacy and Security. We Champion It.

Our goal is to make the world a better place through the ethical use of data.

At F5, our guiding principle is: first and foremost, we do the right thing. That’s why you can count on us to always do the right thing with your data. This concept defines and governs our approach to privacy, as reflected in our privacy principles.

We are transparent.

We’re transparent about our data management practices. We do what we say, and say what we do.

We build with privacy by design top of mind.

We intentionally build our solutions with privacy by design and default.

We minimize data collection based on your choices.

We only collect the data we need to better serve you.
 

We obsess over protecting your data.

Data security and data privacy go hand in hand—we prioritize both to protect your data.

Quickly Find What You’re Looking For.

The types of data we collect

Go to this section ›

Your rights and choices

Go to this section ›

How we use your data

Go to this section ›

Additional details and how to contact us

Go to this section ›

Why we collect your data

Go to this section ›

THE TYPES OF DATA WE COLLECT

Here’s the Personal Data We Collect

Our service-specific privacy statements  detail the types of personal data that our services handle. In addition, we collect:

  • Contact and professional details (e.g., name, email address, phone number, title, and employer's name).
  • Information about users' experiences with F5 products, services, events, webinars, and online forums and communities.
  • Inferences about actual or prospective users' interests, via cookies and other tracking technologies.
  • Payment information for purchases from F5.
  • Audio and visual information, such as CCTV footage and recordings of some calls, meetings, and events.
  • Technical personal data collected through cookies and other technologies.
  • For certification candidates, documents and data to verify the candidates’ identity, data submitted for test accommodations, and test results.

We may collect personal data directly from you or your employer, third-party sources like our Unity Partners, third-party marketplaces that offer our products (like AWS and Google Cloud Platform), data brokers, marketing companies, customer referrals, and publicly available sources like company websites and LinkedIn.

NOTE: We can aggregate or de-identify your personal data so that the information can’t be linked to you and is, in actuality, no longer personal data. Our use and disclosure of non-personal data isn’t subject to our privacy notice.

HOW WE USE YOUR DATA

How We Use Your Information

We use and share personal data collected or generated through our services as described in our service-specific privacy statements and based on contracts with customers.  We use and share other personal data for these reasons:

  • To improve and develop F5 products and services.
  • To process payments.
  • To manage relationships with customers, partners, resellers, distributors, event attendees, and investors.
  • Marketing, advertising, and other communications.
  • To provide proof of an individual’s certification status to a third party.
  • Surveys and other market research.
  • Security, IT management, and related research.
  • To enforce the legal terms that govern our business and commercial relationships.
  • To provide security and business continuity.
  • To follow the law or to protect the rights, safety, and property of F5 or others.
  • For an actual or potential business sale, merger, consolidation, change in control, transfer of substantial assets, reorganization, or due diligence in anticipation of such an event.

For complete details, please see our privacy notice.


Who We Share Your Data With

The sharing of personal data we collect or generate through our services is described in service-specific privacy statements  and based on contracts with customers. We may share other personal data with: 

  • Affiliates and customers.
  • Third parties that help us, for example: our Unity Partners, event providers, payment processors, marketing providers, testing providers, analytics providers, providers of technical services (data storage, data backup, and CRM systems), and other subcontractors.
  • Marketing partners.
  • Security researchers.
  • Employers and others who seek verification of an individual’s certification status.
  • Entities involved in dispute resolution (like an arbitrator or an opposing party).
  • Entities involved in potential or actual significant corporate transactions or events (to follow the law or in cases where we believe that using or disclosing the data protects the rights, safety, and property of F5 or others).
  • Governmental entities.

For complete details, please see our privacy notice.


Protection for International Transfers

We’re a global company, so some affiliates and third parties who we share data with are in countries where privacy laws may not provide as much protection as the laws in your country.  We comply with legal requirements for protecting the movement of data across borders, including the use of European Commission-approved Standard Contractual Clauses.

Our customers may transfer personal data to F5 via legal mechanisms approved by the European Commission and other relevant authorities for transferring data across borders. If you want to see copies of the tools F5 uses for transfers data to third parties, please contact us <Insert anchor link .

For a full explanation of F5’s privacy practices, please see our privacy notice.


How Long We Retain Your Data

We’ll keep personal data as long as necessary to fulfill the purposes outlined in our privacy notice unless the law requires us to keep it longer. For security and business continuity, we make backups of certain data, which we may hold onto for longer than the original data.

For complete details, please see our privacy notice.

WHY WE COLLECT YOUR DATA

The Legal Grounds for Handling Your Data

The laws in some jurisdictions require data controllers to tell you about the legal grounds that allow them to use or disclose your personal data. Where those laws apply, our legal grounds are:

Legitimate interests—We handle personal data because it furthers the legitimate interests of F5, our customers, business partners, or suppliers, such as the interests listed below, when the handling of data doesn’t unduly impact your interests, rights, and freedoms:

  • Providing cybersecurity and managing information technology assets.
  • Protecting business activities, individuals, and property.
  • Providing customer service.
  • Marketing and advertising.
  • Analyzing and improving the way we do business.
  • Managing risks and legal issues.

Contractual obligations—Some of the ways we handle personal data are required to meet our contractual obligations to individuals or to take steps at the person's request because we’re planning to enter into a contract with them. A good example of this is when we process an individual’s payment data for a certification exam.

Consent—If the law requires, we handle personal data on the basis of consent. For example, some of our direct marketing efforts operate on the basis of consent. If the law requires explicit consent, we use personal data only when such consent is given. If the law allows, we can infer consent based on circumstances.

Legal obligations—We sometimes need to use and disclose personal data to comply with legal obligations.

For complete details, please see our privacy notice.


How Our Privacy Shield Certification Protects Your Data

As a business subject to the investigatory and enforcement authority of the United States Federal Trade Commission, F5 has certified it adheres to the Privacy Shield Principles with respect to certain personal data. We honor our commitments with respect to personal data received under our certification.

F5’s Privacy Shield certification is available at privacyshield.gov/list.  To learn more about the Privacy Shield program, please visit privacyshield.gov

We recognize that the Court of Justice of the European Union in July 2020 ruled that the EU-U.S. Privacy Shield Framework can no longer be the basis for entities subject to the GDPR to export personal data to the United States.

While F5 customers who relied on the EU-U.S. Privacy Shield certification transition to other safeguards, like Standard Contractual Clauses, we continue to honor our commitments to comply with the Privacy Shield. 

For complete details, please see our privacy notice

An important note about security

To help protect personal data, our privacy practices include physical, technical, and administrative safeguards. However, we can’t be certain that the data that we collect will never be used or disclosed in a way that’s inconsistent with our privacy notice.

YOUR RIGHTS AND CHOICES—AFTER ALL, IT’S YOUR DATA, NOT OURS

So, What Are Your Rights and Choices?

For personal data that we collect via our services, the privacy statement for each service has instructions on how you can exercise your legal rights with respect to your data.

For other personal data (including certain personal data we collect through some of our services), we offer the following options for exercising your rights and choices about how we use your personal data. (You can review and update your preferences any time by logging in to the relevant F5 websites or online services).

  • The law of your jurisdiction may give you additional rights to request access to, correction of, or deletion of certain personal data we store. The law may also give you the right to request restrictions on the use of your personal data, to object to our use of your personal data, or to withdraw your consent to use your personal data.
  • Note: 
  • Our marketing email messages and certain other communications include instructions about how to unsubscribe.
  • You can exercise opt-out rights, object, or withdraw consent in relation to our use of certain cookies and other similar technologies.

For your protection, we’ll only implement requests with respect to personal data after we’ve verified your identity. Contact us or review our full Privacy Notice to find all the information relevant to exercising your rights.


Cookies and Other Technologies

In our websites, apps, and emails, we and third parties may collect certain information via cookies, web beacons, JavaScript, and mobile-device functionality. This information can include unique browser identifiers, IP address, browser and operating system information, device identifiers (such as the Apple IDFA or Android Advertising ID), geolocation, other device information, and Internet connection information, as well as details about your interactions with our apps, websites, and emails (for example, the URL of the third-party website you came from, the pages on our website that you visit, and the links you click on our websites).

We and third parties may use these automated means to read or write information on your devices, such as in various types of cookies and other browser-based or plugin-based local storage to collect pieces of information that, taken together, can uniquely identify your device.

These technologies help us:

  • Keep track of whether you’re signed in or have previously signed in, so we can display all the features available to you.
  • Remember your settings on the pages you visit, so we can display your preferred content the next time you visit.
  • Display personalized content.
  • Review and analyze users’ journeys on our websites and apps, such as how users engage with, linger on, navigate, and scroll through our services during a visit.
  • Engage in more effective advertising.
  • Perform analytics, measure traffic and usage trends, and better understand the demographics of our users.
  • Diagnose and fix technology problems.
  • Plan for and enhance our business.

By clicking on the cookie preferences in the footer of our participating websites, you can launch a consent tool to adjust your preferences about how certain cookies and similar technologies are used in F5 websites. Repeat this process with each browser you use to visit those websites.  Our full privacy notice has more detail about our use of these technologies and additional opt-out options.


Analytics Opt-Outs

You can opt out of Google Analytics and customize Google Display Network ads by using the Google Ads Settings page from each browser. Google also lets you install a Google Analytics Opt-out Browser Add-on for most browsers. 

In addition, you may be able to set your web browser to refuse certain types of cookies, or to alert you when certain types of cookies are being sent. But be aware that if you block or otherwise reject our cookies, local storage, JavaScript or other technologies, certain websites (including some of our own) may not work properly. 

For complete details, please see our privacy notice.

ADDITIONAL DETAILS AND CONTACT INFORMATION

Ways to Contact Us About Privacy

To request to exercise your data protection rights under the GDPR or other laws (beside the CCPA), please visit the General DSR Portal.

For CCPA Requests only for California Residents, please visit the CCPA DSR Portal. Alternatively, you can make your CCPA request via voicemail at the following number: +1 (844) 311-6885. No other requests are accepted at that number.

For security and legal reasons, F5 reserves the right to deny requests that require us to access third-party websites or services.

If you have any other request, question, or complaint regarding your personal data or this Privacy Notice, please complete the form below  or send your inquiry to:

What Happens when Our Privacy Notice Changes

F5 can change our privacy notice at any time, including to reflect changes in the law or our data practices. Any updated privacy notice will be easily accessible from f5.com.

 

F5 Inc.,Shape Security, Inc., or Volterra, Inc.

Attn: Privacy Office
801 5th Ave
Seattle, Washington 98104
United States

Data Protection Officer:
Dr. Felix Wittern
Fieldfisher
Am Sandtorkai 68
20457 Hamburg
Germany
dpo@f5.com

Main European office:
F5 Networks Limited
Attn: Privacy Office
Chertsey Gate West
43-47 London Street
Chertsey
SURREY
KT16 8AP
UNITED KINGDOM

AWS

Thank you. Your inquiry has been received.