CYBERSÉCURITÉ POUR LES SERVICES FINANCIERS

Protégez vos titulaires de compte, votre marque et vos résultats

Cybersécurité pour les institutions de services financiers

Protégez les applications critiques et les API contre les exploits et les attaques automatisées qui perturbent la veille stratégique, ralentissent les performances des applications et provoquent des prises de contrôle de comptes (ATO) pouvant mener à la fraude. Découvrez comment améliorer votre cybersécurité avec F5.

Les services financiers sont une cible lucrative pour les cybercriminels. C’est pourquoi il est essentiel de sécuriser votre empreinte numérique, sans sacrifier la conformité, l’innovation et l’expérience client.

Voir la vidéo
Protection contre la fraude pour les services financiers

Les clients d’aujourd’hui, habitués au numérique, ont des attentes élevées, surtout lorsqu’il s’agit d’applications critiques comme un service bancaire dont ils dépendent tous les jours. Vous devez fournir les services attendus en toute sécurité et sans interruption. Ceci implique de savoir protéger les applications contre les failles, les abus et la fraude, tout en maintenant l’innovation qui reste cruciale pour votre entreprise.

Les enjeux sont incroyablement élevés. Pour les cybercriminels, le retour sur investissement des attaques contre les institutions financières est trop important pour être négligé. La vigilance est cruciale. Vos clients, votre marque, votre chiffre d’affaires et vos bénéfices en dépendent.

En exploitant les capacités d’automatisation de F5 dans plusieurs milliers de nos applications, nous pouvons fournir plus rapidement et de manière plus fiable des services financiers de haute qualité à nos clients. Des déploiements de services applicatifs sécurisés qui nécessitaient auparavant jusqu’à 6 semaines peuvent maintenant être effectués en à peine 5 minutes.

Aly Ndiaye, directeur de l’hébergement et de la navigation, BNP Paribas

Trouver l’équilibre entre le confort du client et la sécurité face aux cyberattaques dans les services financiers

La demande croissante des clients et les gains d’efficacité du cloud accélèrent le développement d’applications innovantes pour les services financiers — et exposent des vulnérabilités potentielles en matière de sécurité.

Incidents de sécurité dans les organisations de services financiers, tels que signalés à l’équipe de réponse aux incidents de sécurité de F5

41 %

des attaques contre les services financiers impliquent la force brute et l’emmagasinement d’authentifiants. Elles s’attaquent aux données de vos clients, ou même pire : à leur argent.

Les solutions F5 pour les services financiers protègent vos applications contre les attaques en intégrant la sécurité directement dans le pipeline CI/CD — ce qui permet l’innovation essentielle à votre activité — et en protégeant la logique métier contre les attaques qui abusent des fonctionnalités de vos applications.

Credential Stuffing

Les attaques automatisées telles que le Credential Stuffing génèrent des piratages de compte (ATO) et des fraudes, ce qui entraîne souvent des dommages durables sur la confiance de vos clients, votre marque et vos résultats.

Les bots sont la force motrice de ces attaques. Ils permettent aux cybercriminels d’automatiser, d’adapter et d’amplifier leurs attaques pour contourner vos défenses. Donner la priorité à l’atténuation des bots et à la protection de vos comptes clients est un impératif commercial.

Une plongée en profondeur dans les techniques sophistiquées de piratage de comptes et de fraude

Les équipes InfoSec et de lutte contre la fraude doivent s’unir pour mettre fin à la fraude automatisée

La grande majorité des pertes dues à la fraude sont le fait de réseaux criminels organisés sophistiqués. Alors comment pouvez-vous riposter ? Découvrez comment les dirigeants d’institutions financières gèrent les risques et se protègent des attaques de piratage de compte (ATO) qui conduisent de plus en plus souvent à la fraude.

Attaques sur le Web

Les cybercriminels utilisent des exploits pour compromettre l’intégrité des applications et voler des données sensibles, qu’ils peuvent ensuite monétiser pour leur profit. Les attaques Web se déclinent en de nombreuses variantes, et peuvent cibler différentes couches de vos applications et fonctionnalités, ce qui complique encore votre stratégie de défense.

Attaques DDoS/span>

Les institutions financières de toutes tailles courent le risque d’être visées par une attaque DDoS. Si les motifs peuvent varier, l’objectif commun de ces attaques est de perturber les activités de l’entreprise en provoquant des temps d’arrêt ou en détournant l’attention des équipes de sécurité d’une dangereuse violation de données.

 

Quel type de défense est approprié ?

Lorsque vous cherchez à déterminer le meilleur modèle de protection pour votre entreprise, prêtez attention à la facilité de déploiement en fonction de l’endroit où vos applications sont hébergées : dans le cloud, sur site ou un mélange des deux.

Regardez cette vidéo pour découvrir les types d’attaques DDoS qui peuvent viser votre institution et ce qu’il faut faire pour s’en protéger.

Qu’est-ce qu’un WAF et en quoi sont-ils si importants ?

Les menaces pesant sur les applications sont devenues l’un des plus grands risques pour la réussite des entreprises. Heureusement, vous pouvez y remédier. Un pare-feu d’application Web (WAF) peut atténuer le risque d’une violation de données dévastatrice.

Qu’est-ce qui fait de F5 un partenaire unique en matière de sécurité ?

Lorsque vous travaillez avec F5, vous vous associez à un conseiller de confiance qui soutient votre entreprise, quelles que soient les évolutions des attaquants et les manières dont applications s’y adaptent. Avec une sécurité cohérente, il vous sera beaucoup plus facile de rester mobile entre les centres de données et les environnements de cloud privé ou public.

Nous avons remplacé notre solution multi-fournisseurs par une suite de solutions F5 en raison de sa souplesse d’adaptation et d’orchestration sans avoir à recourir à un processus d’intégration complexe.

Lachlan Peters, chef d’équipe de l’ingénierie de sécurité, Heritage Bank

Intégrations partenaires efficaces

F5 travaille avec des partenaires technologiques de premier plan pour vous aider à rendre plus efficace la résolution de vos problèmes, où que se trouvent vos applications.

Découvrez ce que nous pouvons faire en tant que partenaire de cybersécurité

Déployez des services de sécurité pour chaque application, n’importe où, sans investissement initial dans l’infrastructure et le support informatique.

F5 Silverline protège vos applications contre les exploits Web et les attaques automatisées, empêchant ainsi les compromissions, les fraudes à grande échelle, l’inflation des coûts opérationnels et les frictions pour vos titulaires de comptes.

Découvrez comment Silverline Shape Defense protège vos applications contre les bots et les attaques automatisées en assurant une protection continue, même lorsque les attaquants se réorganisent pour contourner vos contre-mesures de sécurité.

Regardez la vidéo
Comment fonctionne Silverline Shape Defense

Ne laissez pas les attaques DDoS vous abattre

Les attaques DDoS doivent être combattues avant qu’elles ne s’infiltrent dans l’infrastructure de votre institution financière. C’est là qu’intervient la F5 Silverline DDoS Protection. Il s’agit d’une protection fournie en cloud, qui détecte et atténue les attaques avant que votre activité ne soit perturbée.

Avec la Silverline DDoS Protection, vous serez en mesure de :

  • Maintenir votre organisation en ligne pendant une attaque DDoS.
  • Protéger vos services critiques contre tous les vecteurs d’attaque DDoS.
  • Obtenir des indications sur l’atténuation des attaques via un portail client facile à utiliser.
  • Bénéficier d’un service d’experts, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
 
La meilleure façon d’expliquer ce service de protection géré et fourni en cloud nuage est de montrer comment il fonctionne.

Voir la vidéo
Silverline DDoS Protection

Fortifiez votre position contre les attaques Web

Un pare-feu d’application Web (WAF) fournit des contrôles de sécurité essentiels pour protéger les applications. Gardez à l’esprit que les applications et les équipes de sécurité ne sont pas toutes identiques, et les solutions WAF non plus.

Au-delà de la protection de vos applications, les WAF doivent satisfaire un certain nombre d’exigences fondamentales. Vous devez être en mesure d’intégrer la création et le test des politiques WAF dans votre pipeline de développement, et les WAF doivent fournir une sécurité cohérente sur toutes les architectures et clouds. Les WAF de F5 coopèrent avec de nombreux partenaires pour protéger vos applications en intégrant la sécurité à la vitesse du développement.

Des environnements différents nécessitent des solutions de sécurité différentes. Dans cette session à la demande, vous découvrirez la gamme de solutions WAF de F5 et les moyens de les déployer pour sécuriser vos applications, que ce soit dans un environnement de microservices modernes ou dans une infrastructure ancienne.

Choisir les bonnes options de déploiement pour vos besoins en matière de sécurité des applications

Explorez les principaux défis actuels des services financiers

Sécurité des services financiers

Une cybersécurité solide est essentielle pour les services financiers. C’est pourquoi les 15 premières banques commerciales américaines utilisent toutes des solutions F5.

Services bancaires ouverts

Les services bancaires ouverts révolutionnent la manière dont les gens du monde entier interagissent avec leur banque. Mais elle ouvre également les services financiers à de nouvelles menaces de sécurité et à de nouveaux problèmes de performance.

Transformation numérique

La transformation numérique est la clé pour dépasser les contraintes d’extensibilité et de performance des anciens systèmes, et offrir aux clients les expériences numériques exceptionnelles qu’ils attendent.

GRC et gestion des fraudes

La protection de vos applications et la conformité sont essentielles pour assurer une présence en ligne de confiance. L’un des défis à relever est que les institutions financières sont l’une des cibles les plus lucratives des réseaux de criminalité organisée sophistiqués.

FINANCIAL SERVICES CYBERSECURITY

Protect your account holders, brand, and bottom line

Cybersecurity for Financial Services Institutions

Financial services are a lucrative target for cybercriminals. That’s why mission-critical web applications and APIs must be constantly protected from exploits and automated attacks that can disrupt business intelligence, slow app performance, and enable account takeover (ATO) that can lead to fraud.  F5 can help seamlessly secure your digital footprint without causing a gap in compliance, innovation, or customer experience.

Watch the video
Cybersecurity for Financial Services

Today’s digital-first customers have high expectations—especially when it comes to critical applications like banking apps, which they depend on every day. You have to deliver the services they want securely and without disruption. That means defending applications against compromise, abuse, and fraud while enabling the innovation that’s crucial to your business.

The stakes are incredibly high. For cybercriminals, the ROI for attacking financial institutions is too great to resist. Vigilance is crucial. Your customers, your brand, and your top and bottom lines depend on it. 

By leveraging F5’s automation capabilities across thousands of our applications, we can more rapidly and reliably provide high-quality financial services to our customers. Secured application service deployments that previously required up to 6 weeks can now take as little as 5 minutes.

Aly Ndiaye, Director of Hosting and browsing, BNP Paribas

Balancing Customer Convenience with Cybersecurity Threats in Financial Services

Growing customer demand and cloud efficiency gains are accelerating the development of innovative financial services applications—and exposing potential security vulnerabilities.

Security incidents at financial services organizations, as reported to F5 Security Incident Response Team

41%

of attacks against financial services involve brute force and credential stuffing. They’re coming for your customer’s data. And even worse, their money.

F5 financial services solutions protect your apps from attacks by building security directly into the CI/CD pipeline—enabling the innovation that’s crucial to your business—and by protecting business logic from attacks that abuse your apps functionality.

Credential Stuffing

Automated attacks like credential stuffing lead to account takeover (ATO) and fraud, often resulting in long-lasting damage to customer trust, your brand, and bottom line.

Bots are the driving force behind these attacks. They enable cybercriminals to automate, adapt, and scale their attacks to bypass your defenses. Prioritizing bot mitigation and protecting your customer accounts is a business imperative.

A Deep Dive Into Sophisticated Account Takeover and Fraud

InfoSec and Fraud teams must unite to stop automated fraud

The vast majority of fraud losses are the result of sophisticated organized crime rings. So how can you fight back? Find out how executives at financial institutions are managing risk and protecting themselves from account takeover (ATO) attacks that increasingly lead to fraud.

Web Attacks

Cybercriminals weaponize exploits to compromise the integrity of applications and steal sensitive data. Then they monetize and profit from it. Web attacks come in many different “flavors.” They attack different layers of your applications and functionality, further complicating your defense strategy.

DDoS Attacks/span>

Financial institutions of all sizes run the risk of being hit with a DDoS attack. While motives may vary, the common goal of these attacks is to disrupt business operations by causing downtime or by distracting security teams from a nefarious data breach.

 

What kind of defense makes sense?

When considering which protection model is best for your business, think about ease of deployment based on where your applications are hosted—in the cloud, on-premises, or a mix of both. 

Check out this video to learn about the types of DDoS attacks that can be leveled at your institution and what it takes to defend against them.

What’s a WAF and Why are They So Important?

Threats to applications have become one of the biggest risks to business success. Fortunately, you can do something about it. A web application firewall (WAF) can mitigate your risk of a devastating data breach.

What Makes F5 Uniquely Suited to be Your Security Partner?

When you work with F5, you partner with a trusted advisor who supports your business no matter how attackers evolve and your applications adapt. Consistent security will make it much more straightforward for you to shift between data center, private, and public cloud environments.

We replaced our multi-vendor solution with a suite of F5 solutions due to its flexibility to scale and orchestrate without the need for a complex integration process.

Lachlan Peters, Team Leader of Security Engineering, Heritage Bank

Powerful Partner Integrations

F5 works with leading technology partners to help make troubleshooting efficient, no matter where your applications live.

See What We Can Do as Your Cybersecurity Partner

Deploy security services for every app, anywhere, without upfront investments in IT infrastructure and support.

F5 Silverline protects your applications from web exploits and automated attacks, preventing compromise, large-scale fraud, inflated operational costs, and friction for your account holders.

Learn how Silverline Shape Defense protects your apps from bots and automated attacks by delivering continuous protection, even when attackers retool to circumvent security countermeasures.

Watch the video
How Silverline Shape Defense Works

Don’t be Taken Down by DDoS Attacks

The time to deal with DDoS attacks is before they infiltrate your financial institution’s infrastructure. That’s where F5 Silverline DDoS Protection comes in. It’s cloud-delivered protection that detects and mitigates attacks before your business is disrupted.

With Silverline DDoS Protection, you’ll be able to:

  • Keep your organization online during a DDoS attack.
  • Protect critical services against all DDoS attack vectors.
  • Gain attack mitigation insights via an easy-to-use customer portal.
  • Get expert service, 24/7.
 
The best way to explain this managed, cloud-delivered protection service is to show how it works.

Watch the video
Silverline DDoS Protection

Wall Yourself Off From Web Attacks

A Web Application Firewall (WAF) provides essential security controls to protect applications. Remember, not all applications and security teams are the same, and neither are all WAF solutions.

Beyond protecting your applications, WAFs should fulfill a number of fundamental requirements. You should be able to integrate the creation and testing of WAF policies within your development pipeline, and WAFs should provide consistent security across architectures and clouds. F5 WAFs work with multiple partners to protect your apps by integrating security at the speed of development.

Different environments require differing security solutions. In this on-demand session, you’ll learn about the range of F5 WAF solutions and the ways you can deploy them to secure your applications—whether in a modern microservices or legacy infrastructure environment.

Choosing the Right Deployment Options for Your Application Security Needs

Explore today's top challenges for financial services

Financial Services Security

Robust security for financial services is essential. That’s why 15 of the 15 top U.S. banks use F5 solutions.

Open Banking

Open banking is revolutionizing the way people across the globe interact with their bank. But it’s also opening up financial services to new security threats and performance issues.

Learn more

Open Banking >

Back to: Financial Cybersecurity

Digital Transformation

Digital transformation is the key to getting past legacy scalability and performance constraints and giving customers the exceptional digital experiences they expect.

Learn more

Digital Transformation >

Back to: Financial Cybersecurity

GRC and Fraud Management

Protecting your applications and staying compliant are essential to being a trusted online presence. One challenge is that financial institutions are one of the most lucrative targets for sophisticated, organized crime rings.