POLITIQUES

F5 Déclaration de confidentialité de Distributed Cloud Authentication Intelligence™

Date de prise d’effet : 28 Septembre 2021

Présentation

Du point de vue de l’utilisateur, le fait d’être obligé de s’authentifier à nouveau sur un site web peut être pénible, surtout si l’utilisateur a de bonnes pratiques en matière de mot de passe et utilise par exemple un mot de passe long et unique pour chaque site web. Cela augmente le risque que l’utilisateur oublie son mot de passe et doive le réinitialiser à un moment critique. Il arrive aussi que les utilisateurs ne puissent pas effectuer la réinitialisation du mot de passe (par exemple parce qu’ils ne se souviennent pas non plus du nom d’utilisateur ou de la réponse à une question de sécurité). Cependant, faire persister les connexions plus longtemps pour répondre aux demandes des utilisateurs peut créer un risque pour l’utilisateur lorsqu’il se connecte à partir d’un navigateur qu’il partage avec d’autres utilisateurs, sur l’ordinateur d’un centres d’affaires dans un hôtel, dans des espaces de vie communs ou sur leur lieu de travail. Dans ces cas, le fait de maintenir la connexion d’un utilisateur peut exposer son compte à la personne qui utilisera le même navigateur ensuite. Les opérateurs de sites web veulent donner aux utilisateurs les sessions de connexion complètes qu’ils désirent, mais uniquement lorsqu’il est possible de le faire en toute sécurité. Shape Recognize™ (le « Service ») les aide à le faire.

Le service fonctionne en évaluant si le navigateur du visiteur est susceptible d’être partagé par plusieurs personnes. Si ce n’est pas le cas, le site web peut garder le visiteur connecté pendant la durée souhaitée. Autrement, l’opérateur du site web peut exiger une réauthentification plus tôt. La présente déclaration de confidentialité s’applique aux données utilisées par le service.

Rôles des parties

En vertu des lois sur la protection des données de l’UE et des juridictions similaires, F5 est un sous-traitant des données concernant les utilisateurs de client, et le client est (ou agit au nom de) un contrôleur de ces données, dans la mesure où elles contiennent des données personnelles.

Données personnelles collectées par le service

Le service recueille des données à partir des navigateurs et appareils des visiteurs du site web du client. Nous utilisons des moyens automatisés pour collecter ces données.

Le service utilise les données suivantes :

  • l’adresse IP actuelle de l’appareil qui utilise la propriété en ligne du client ;
  • La collecte de données techniques sur le navigateur ou l’appareil, qui peuvent parfois être uniques au navigateur ou à l’appareil (bien que Shape ne puisse pas déterminer quand c’est le cas) ; et
  • Le cas échéant, un enregistrement indiquant si la combinaison de cette adresse IP avec cet ensemble de données techniques (une « combinaison ») est associée à plus d’un compte avec au moins un client.

Traitement des données personnelles

Si l’utilisateur d’un client du service visite son site web à partir d’une combinaison non unique, Shape alertera le client qui pourra choisir de prendre des mesures défensives, comme demander à l’utilisateur de se reconnecter plus tôt qu’il ne le ferait normalement, en particulier avant que l’utilisateur ne se livre à une activité de connexion qui, selon le client, devrait être réservée à l’utilisateur authentique (comme effectuer un achat ou consulter les détails d’un compte).

Plus d’informations

Pour exercer vos droits en ce qui concerne les données relatives aux clients que F5 traite lors de la fourniture du service à un client, veuillez contacter ce client. Pour plus d’informations sur les pratiques de F5 en matière de protection de la confidentialité, veuillez consulter l’avis de confidentialité de F5.

POLICIES

F5 Distributed Cloud Authentication Intelligence™ Privacy Statement

Effective Date: 28 September 2021

Overview

From a user perspective, being forced to re-authenticate to a website can be a hassle, especially if the user has good password practices, like having a different long, unique password for each website. This increases the likelihood that the user can’t remember the password and must perform a password reset at a critical time, and sometimes users can’t complete the password reset either (for example, because they don’t remember the username either, or can’t remember the answer to a security question). However, meeting user demand for logins to persist for longer can create a risk to the user when they login from a browser that they share with others, like browsers on computers in hotel business centers, common living areas, or certain workplace computers. In those cases, keeping a user logged in may result in exposing that user’s account to the next person to use the same browser. Website operators want to give users the full login sessions they desire, but only when it’s safe to do so. Shape Recognize™ (the “Service”) helps them do that.

The Service works by assessing whether the visitor’s browser is likely to be shared by multiple individuals. If not, the website can keep the visitor logged in for the desired duration. If so, the website operator can require earlier re-authentication. This Privacy Statement applies to the data that the Service uses.

Roles of the Parties

Under the data protection laws of the EU and similar jurisdictions, F5 is a processor of the data about the customer’s users, and the customer is (or acts on behalf of) a controller of such data, to the extent it contains personal data.

Personal Data Collected by the Service

The Service collects data from the browsers and devices of visitors to the customer’s website. We use automated means to collect this data. 

The Service uses the following data:

  • Current IP address of the device that is using the customer’s online property;
  • A collection of technical data about the browser or device, which sometimes may be unique to the browser or device (though Shape cannot determine when that is the case); and
  • Where applicable, a record of whether that the combination of that IP address with that collection of technical data (a “Combination”) is associated more than one account with at least one customer.

Processing of the Personal Data

If a Service customer’s user is visiting the customer’s website from a non-unique Combination, Shape will alert the customer, who can choose to take defensive measures, such as requiring the user to log in again sooner than would normally be the case, especially prior to when the user engages in a logged-in activity that the customer determines should be private to the authentic user (like completing a purchase or reviewing account details).

More Information

To exercise your rights with respect to the customer data that F5 processes when providing the Service to a customer, please contact that customer. For more information about F5’s privacy practices, please see the F5 Privacy Notice.