POLITIQUES

Déclaration de confidentialité — F5 Distributed Cloud Client-Side Defense™

Date de prise d’effet : 29 mars 2022

Présentation

Distributed Cloud Client-Side Defense (le « service ») utilise JavaScript pour surveiller vos pages web à la recherche de code suspect et envoie des données télémétriques au service d’analyse de Distributed Cloud Client-Side Defense, qui génère des alertes exploitables dans un tableau de bord avec une atténuation en un clic. Lorsque vous activez l’atténuation, le code JavaScript de Client-Side Defense bloque les appels réseau du navigateur que les attaquants utilisent pour exfiltrer des données. Cette déclaration de confidentialité s’applique aux données utilisées par le service.

Rôles des parties

En vertu des lois sur la protection des données de l’UE et des juridictions similaires, F5 est un sous-traitant des données concernant les utilisateurs de client, et le client est (ou agit au nom de) un contrôleur de ces données, dans la mesure où elles contiennent des données personnelles.

Données personnelles collectées par le service

Le service traite des données à partir des navigateurs et appareils des utilisateurs des propriétés en ligne du client. Nous utilisons des moyens automatisés pour collecter ces données.

Le service traite les données suivantes :

  • Les adresses IP sont lues et stockées par le service.
  • Des informations sur les ressources, par exemple les ressources JavaScript, qui accèdent à divers éléments de page ou structures de données.
  • Des informations sur les actifs qui demandent ou envoient des données et sur les points finaux.

Traitement des données personnelles

Le service utilise ces données pour déterminer si les données ou le contenu présentés sur une page web ou saisis par un utilisateur sont exfiltrés vers une destination non autorisée.

Plus d’informations

Pour exercer vos droits en ce qui concerne les données relatives aux clients que F5 traite lors de la fourniture du service à un client, veuillez contacter ce client. Pour plus d’informations sur les pratiques de F5 en matière de protection de la confidentialité, veuillez consulter l’avis de confidentialité de F5.

POLICIES

F5 Distributed Cloud Client-Side Defense™ Privacy Statement

Effective Date: March 29, 2022

Overview

The Distributed Cloud Client-Side Defense (the “Service”) uses JavaScript to monitor your web pages for suspicious code, sending telemetry to the Distributed Cloud Client-Side Defense Analysis Service, which generates actionable alerts viewable in a dashboard with one-click mitigation. When you enable mitigation, the Client-Side Defense JavaScript will block network calls from the browser that attackers use to exfiltrate data. This Privacy Statement applies to the data that the Service uses.

Roles of the Parties

Under the data protection laws of the EU and similar jurisdictions, F5 is a processor of the data about the customer’s users, and the customer is (or acts on behalf of) a controller of such data, to the extent it contains personal data.

Personal Data Collected by the Service

The Service processes data from the browsers and devices of users of the customer’s online properties. We use automated means to collect this data.

The Service processes the following data:

  • IP addresses are read and stored by the Service.
  • Information about which assets, e.g., JavaScript assets, are accessing various page elements or data structures.
  • Information about which assets request or send data which end-points.

Processing of the Personal Data

The Service uses the data to determine if data or content presented in a webpage or entered by a user is being exfiltrated to an unauthorized destination.

More Information

To exercise your rights with respect to the customer data that F5 processes when providing the Service to a customer, please contact that customer. For more information about F5’s privacy practices, please see the F5 Privacy Notice.