F5 GLOSSARY

Accélération d’application

L’accélération des applications utilise un certain nombre de technologies pour améliorer les performances des applications et le temps de réponse sur les connexions réseau.

Elle a d’abord été mise en œuvre pour les applications Web en utilisant diverses techniques de mise en cache à la fois sur le navigateur et sur le serveur. Par la suite, la mise en cache est devenue inadéquate en tant que mécanisme d’amélioration des performances des applications et une optimisation des protocoles a été intégrée à la solution. Les optimisations se sont d’abord limitées aux protocoles de la couche transport comme TCP, mais ont fini par englober les protocoles spécifiques aux applications comme HTTP.

L’accélération des applications permet de surmonter les effets du réseau tels que la latence du WAN, la perte de paquets et l’encombrement de la bande passante. Elle réduit également aux problèmes liés aux applications qui nuisent aux performances, tels que les protocoles « bavards », par exemple HTTP, CIFS et Samba, les différences dans les implémentations des piles TCP/IP, et l’absence de distinction dans les applications Web entre le contenu pouvant être mis en cache et le contenu ne pouvant pas être mis en cache.

F5 accélère les applications en combinant une compression intelligente, une optimisation du réseau WAN, une régulation de taux en couche 7, une mise en cache intelligente, une accélération SSL, et d’autres technologies, de manière complémentaire et cohérente.

F5 GLOSSARY

Application Acceleration

Application acceleration uses a number of technologies to improve application performance and response time over network connections.

Application acceleration was first implemented for web-based applications using a variety of caching techniques on both the browser and the server. Eventually, caching became inadequate as a mechanism to improve application performance and optimization of protocols became part of the solution. Optimizations were at first confined to transport layer protocols like TCP, but eventually grew to encompass application-specific protocols such as HTTP.

Application acceleration overcomes network effects such as WAN latency, packet loss, and bandwidth congestion. Application acceleration also addresses application challenges that adversely affect performance such as "chatty" protocols, e.g. HTTP, CIFS, and Samba, differences in TCP/IP stack implementations, and the lack of distinction in web applications between cacheable and non-cacheable content.

F5 achieves application acceleration by combining intelligent compression, WAN optimization, Layer 7 rate shaping, smart caching, SSL acceleration, and other technologies in a complementary and cohesive way.


< Return to the glossary