F5 GLOSSARY

AJAX : Asynchronous JavaScript and XML

AJAX est une technique de programmation qui utilise JavaScript et l’objet XMLHTTPRequest pour échanger des données entre un navigateur et un serveur Web.

AJAX est pratiquement synonyme de Web 2.0 et est utilisé pour améliorer l’interactivité des pages Web. Il donne aux développeurs les outils grâce auxquels des éléments individuels d’une page peuvent être mis à jour en temps réel sans avoir à recharger le contenu de la page entière. Dans le passé, si un élément particulier du contenu d’une page Web devait être mis à jour, la page entière était rechargée à partir du serveur Web, ce qui entraînait le transfert de grandes quantités de données dupliquées.

Grâce à AJAX, le contenu d’une page Web peut être mis à jour en fonction des actions de l’utilisateur (par exemple un clic sur un bouton ou le survol d’une image), d’un intervalle de temps (par exemple toutes les 5 secondes), ou en fonction d’une logique propre à l’application (par exemple, lorsque l’utilisateur sélectionne un État, une liste de villes pertinente est chargée).

Les applications basées sur AJAX tirent souvent parti de boîtes à outils open source populaires qui fournissent un support multi-navigateur pour les interactions AJAX. Ces boîtes à outils se présentent sous la forme de bibliothèques JavaScript telles que Dojo ou le framework JavaScript Prototype.

En raison de la communication accrue entre les navigateurs Web et les serveurs Web associés aux applications basées sur AJAX, les performances de ces applications peuvent se dégrader pour diverses raisons, notamment une surcharge des connexions du serveur Web, une surabondance de paquets de petite taille traversant le réseau et des limites de connexions implémentées par les navigateurs.

Produits F5 pouvant répondre aux problèmes de sécurité et de performances associés aux applications basées sur AJAX : BIG-IP Application Security Manager.

GLOSSARY

Asynchronous JavaScript and XML (AJAX)

Asynchronous JavaScript and XML (AJAX) is a programmatic technique that utilizes JavaScript and the XMLHTTPRequest object to exchange data between a Web browser and a Web server.

AJAX is nearly synonymous with Web 2.0 applications and is used to enhance the interactivity of Web pages. AJAX gives developers the means by which individual pieces of a page can be updated in real time without the need to reload all the contents of the page. In the past, if a particular piece of content in a Web page needed to be updated, the entire page would be reloaded from the Web server, causing the transfer of large amounts of duplicated data.

Using AJAX, content within a Web page can be updated based on user action (e.g., clicking on a button or hovering over an image), a time interval (e.g., every 5 seconds), or based on application-specific logic (e.g., when the user selects a U.S. state, then loading a list of applicable cities).

AJAX-based applications often take advantage of popular open-source toolkits that provide cross-browser support for AJAX-based interactions. Such toolkits are in the form of JavaScript libraries such as the Prototype JavaScript framework and Dojo toolkits.

Because of the increased communication between Web browsers and Web servers associated with AJAX-based applications, performance of these applications can become degraded for a variety of reasons, including an overload of Web server connections, an abundance of small packets traversing the network, and connection limitations implemented by browsers.

F5 products that can address the security and performance issues associated with AJAX-based applications: Application Security Manager

Connect with F5

F5 Labs

The latest in application threat intelligence.

DevCentral

The F5 community for discussion forums and expert articles.

F5 Newsroom

News, F5 blogs, and more.