NOTRE VISION

Applications adaptatives

Permettez à votre organisation de mieux répondre aux besoins des clients et de les anticiper, aujourd’hui et demain.

Que sont les applications adaptatives ?

Les applications adaptatives reposent sur une approche architecturale qui facilite les réponses rapides et souvent entièrement automatisées à l’évolution des conditions : par exemple, de nouvelles cyberattaques, des mises à jour de la posture de sécurité, des dégradations des performances des applications ou des conditions dans un ou plusieurs environnements d’infrastructure.

Et contrairement à l’état actuel de nombreuses applications dont la sécurisation, le déploiement et la gestion demandent beaucoup de travail, les applications adaptatives sont rendues possibles par la collecte et l’analyse de la télémétrie des applications et de la sécurité en direct, des politiques de gestion des services, des techniques analytiques avancées telles que l’apprentissage automatique et des chaînes d’outils d’automatisation.

Prise de conscience des avantages apportés par les applications adaptatives

Les applications adaptatives atténuent les défis commerciaux critiques en offrant des avantages qui correspondent aux priorités les plus importantes de nos clients. Nous sommes conscients que la mise en place d’applications réellement adaptatives ne se fera pas du jour au lendemain. Il s’agit d’un long parcours, et nous aimerions vous accompagner.

Détecter et neutraliser plus rapidement les menaces pour la sécurité.

Réduisez le temps nécessaire à la détection et à la lutte contre les menaces en vous appuyant sur une compréhension complète de la posture de sécurité de votre parc applicatif et sur une analyse en temps réel basée sur des techniques de ML par rapport à l’évolution du paysage des menaces.

Éliminez rapidement les menaces elles-mêmes par des mesures correctives guidées, voire des mesures d’atténuation automatiques, grâce à des chaînes d’outils d’analyse et d’automatisation avancées.

Améliorer les performances et la résilience des applications.

Exécutez des actions basées sur des politiques qui préviennent les dégradations de performances et les pannes d’applications en s’appuyant sur la télémétrie des applications et en analysant les données dans le temps et les applications homologues.

Réduisez le nombre d’incidents graves et améliorez votre temps de réponse aux incidents critiques par des ajustements rapides et bien informés de l’infrastructure, en tirant parti d’outils de dépannage robustes, d’informations sur le comportement des applications et d’une automatisation efficace.

Accélérer le déploiement de nouvelles applications.

Déployez et réalisez la maintenance des applications plus rapidement et à moindre coût en associant l’automatisation à des connaissances et à des techniques de déploiement avancées, telles que les règles WAF dynamiques basées sur le comportement et les tests A/B des configurations de déploiement.

Les options en libre-service permettent aux développeurs de travailler plus rapidement et d’offrir plus de valeur ajoutée aux clients et aux employés, sans avoir à compter sur d’autres équipes pour le déploiement.

Unifiez facilement les politiques dans les environnements sur site, dans le cloud public et en périphérie pour réduire les coûts et la complexité.

Unifiez la déclaration et l’application des politiques en définissant et en gérant les politiques de sécurité et de livraison des applications via une console de gestion unique.

Utilisez les capacités d’automatisation intégrées pour appliquer ces politiques aux applications anciennes et modernes, ainsi qu’aux différents environnements.

Sécuriser, simplifier, innover : tracer la voie vers les applications adaptatives

Comment gérer les menaces de sécurité de plus en plus nombreuses, les applications et infrastructures existantes et la complexité afin de prospérer en tant qu’entreprise numérique ?

Étapes suivantes

Nous contacter

Vous avez une question sur la façon dont F5 rend possible des applications adaptatives ?

Fournir des applications modernes à toute échelle

Les solutions NGINX renforcent la sécurité, la fiabilité et les performances de vos applications.

Simulateur F5 Distributed Cloud Services

Découvrez le moyen le plus rapide de connecter et de sécuriser vos applications et API sur plusieurs clouds.

OUR VISION

Adaptive Applications

Embrace change. Spur innovation. Bring a better digital world to life.

What Are Adaptive Applications?

Adaptive applications utilize an architectural approach that facilitates rapid and often fully-automated responses to changing conditions—for example, new cyberattacks, updates to security posture, application performance degradations, or conditions across one or more infrastructure environments.

And unlike the current state of many apps today that are labor-intensive to secure, deploy, and manage, adaptive apps are enabled by the collection and analysis of live application and security telemetry, service management policies, advanced analytic techniques such as machine learning, and automation toolchains.

Realize the Benefits of Adaptive Applications

Adaptive apps mitigate critical business challenges by delivering benefits that align to our customers’ most important priorities. We realize that enabling truly adaptive applications won’t happen overnight. It will be a journey—and it’s one that we’d like to be on with you.

More rapidly detect and neutralize security threats.

Minimize the time to detect and address threats based on a comprehensive understanding of the security posture of your application estate and real-time analysis based on ML techniques against the evolving threat landscape.

Rapidly eliminate the threats themselves via guided remediations or even automatic mitigations powered by advanced analytics and automation toolchains.

Q2 Uses Security Automation to Block 97% of Malicious Traffic

Read the customer story ›

Improve application performance and resilience.

Execute policy-driven actions that prevent performance degradations and application outages by leveraging rich application telemetry and analyzing the data across time and peer applications.

Reduce the number of critical incidents as well as improve your critical incident response time via rapid and well-informed adjustments to the infrastructure, leveraging robust trouble-shooting tools, insights from application behavior, and effective automation.

Speed deployments of new apps.

Deploy and maintain applications faster and more cheaply by pairing automation with insights and advanced deployment techniques, such as dynamic, behavior-based WAF rules and a/b testing of deployment configurations.

Self-service options empower developers to work faster and deliver more value to customers and employees—without having to rely on other teams for deployment.

Easily unify policies across on-prem, public cloud, and edge environments to reduce costs and complexity.

Unify policy declaration and enforcement by defining and managing application security and delivery policies through a single management console.

Use built-in automation capabilities to enforce those policies across legacy and modern apps, and across environments.

O'REILLY EBOOK EARLY RELEASE CHAPTER

What Is the IT Complexity Dilemma?

Learn how the build-up of “technical debt” and outdated approaches to IT architecture and culture slow the pace of business, increase costs, and can often result in security issues and networkwide system failures.

Read the chapter ›

What is the IT Complexity Dilemma

Next Steps

Contact Us

Have a question about how F5 enables adaptive applications?

Deliver Modern Applications at Scale

F5 NGINX solutions boost the security, reliability, and performance of your applications.

F5 Distributed Cloud Services Simulator

Learn the fastest way to connect and secure your apps and APIs across clouds.