F5 GLOSSARY

Pare-feu XML

Un pare-feu XML est un pare-feu en couche applicative qui défend spécifiquement les applications basées sur XML contre une grande variété d’attaques au niveau des messages XML et de l’analyseur. Les pare-feux XML sont généralement implémentés en tant que proxy en raison de leur exigence d’inspection des messages entrants et sortants pour y détecter les vulnérabilités avant leur transmission à l’application ou au client.

Les pare-feux XML sont conçus pour répondre aux attaques courantes existant sur le Web transportées via XML, comme l’injection SQL et les scripts intersites (XSS). Ils sont principalement destinés à détecter et à empêcher les attaques spécifiques au XML telles que les messages anormalement volumineux, les éléments fortement imbriqués, l’analyse coercitive, l’analyse récursive, l’empoisonnement des schémas et des WSDL, et les attaques basées sur le routage.

Les pare-feux XML améliorent la sécurité des applications basées sur XML en empêchant les attaques susceptibles de provoquer une interruption de service si elles étaient consommées par un serveur d’application Web. Ils suppriment le besoin d’exécuter du code de sécurité dans les applications, qui serait hautement dupliqué et pourrait dégrader les performances.

Produits F5 fournissant un pare-feu XML : BIG-IP Application Security Manager

GLOSSARY

XML Firewall

An XML firewall is an application layer firewall that specifically defends XML-based applications against a wide variety of XML message and parser level attacks. XML firewalls are generally implemented as proxies due to the requirement that incoming and outgoing messages must be inspected for vulnerabilities before being passed to the application or client.

XML firewalls are designed to address familiar Web-based attacks that can be transported via XML, such as SQL injection and cross-site scripting (XSS). They are primarily geared toward detecting and preventing XML specific attacks such as extremely large messages, highly nested elements, coercive parsing, recursive parsing, schema and WSDL poisoning, and routing based attacks.

XML firewalls improve the security of XML-based applications by preventing attacks that are likely to cause a service outage were they to be consumed by a Web application server. They remove the need for highly duplicated security-focused code within applications that can degrade performance.

F5 products that provide an XML Firewall: BIG-IP Application Security Manager

 

Connect with F5

F5 Labs

The latest in application threat intelligence.

DevCentral

The F5 community for discussion forums and expert articles.

F5 Newsroom

News, F5 blogs, and more.