Éliminez les ralentissements dans la fourniture des applications grâce à des services d'applications natives des conteneurs

Les cycles de vie des applications conteneurisées sont des caractéristiques dynamiques et transitoires qui ne se marient pas bien avec les politiques traditionnelles de réseau et de sécurité. F5 NGINX a une solution.


LE DÉFI : PRENDRE EN CHARGE LES APPLICATIONS CONTENEURISÉES EN TOUTE SÉCURITÉ

L'utilisation de conteneurs vous permet de développer des applications natives du cloud avec une méthodologie « écrire une fois, exécuter partout ». Mais cela ne se produit pas en vase clos. Les applications conteneurisées ont besoin de mécanismes de fourniture d'applications natives pour offrir des performances optimales. S'en tenir à la configuration traditionnellement statique et gérée par l'informatique est en contradiction avec l'agilité dont vous avez besoin pour suivre le va-et-vient des conteneurs de microservices qui peut se produire minute par minute.

VOICI CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE

Lorsque vous utilisez une solution basée sur des microservices, vous avez besoin de solutions de sécurité et de performance des applications qui soient alignées sur cette architecture dynamique. Vous devez pouvoir gérer vos services applicatifs sous forme de code et les intégrer dans le flux de travail CI/CD. Vous avez besoin de services de fourniture d'applications fiables intégrés au plan de gestion de la plate-forme de conteneurs.

Webinaire

Découvrez les nouveautés de NGINX Ingress Controller pour Kubernetes Release 1.5.0


COMMENT F5 PEUT VOUS AIDER

Les services de fourniture d'applications F5 NGINX sont conçus et optimisés pour les environnements de conteneurs, ce qui en fait un choix idéal pour exploiter des plates-formes de conteneurs comme Kubernetes et Red Hat OpenShift. De plus, la normalisation sur NGINX pour les environnements avec et sans conteneurs réduit la complexité et assure une plus grande cohérence et fiabilité.

 

NGINX Kubernetes Ingress Controller

NGINX Ingress Controller, qui est le meilleur contrôleur d'entrée pour Kubernetes1, permet une configuration automatisée des équilibreurs de charge NGINX afin de garantir que les applications dans les clusters de Kubernetes sont fournies de manière fiable et sûre sans compromettre les performances.

NGINX OpenShift Router

NGINX OpenShift Router fournit des services avancés de gestion du trafic et de sécurité pour Red Hat OpenShift qui améliorent les performances, la résilience et la fiabilité de votre application.

Dans l'architecture ci-dessus, nous démontrons comment NGINX Ingress Controller offre des services de fourniture d'applications d'entreprise pour les applications conteneurisées.


Guide de solution

DÉFI

Les entreprises utilisent des plateformes de conteneurs comme Kubernetes ou RedHat OpenShift en combinaison avec des méthodologies de développement agiles pour accélérer le développement et le déploiement d'applications.

Les conteneurs sont des éléments d'infrastructure fondamentaux pour le développement d'applications natives du cloud, car ils offrent une flexibilité et une portabilité qui permettent aux développeurs « d'écrire une fois pour une exécution partout ». Les conteneurs réduisent les dépendances et permettent une mise à l'échelle au niveau des composants, ce qui est essentiel pour moderniser les applications utilisant des microservices.

Vos applications conteneurisées ont besoin de mécanismes de livraison d'applications natifs pour offrir des performances optimales. Les développeurs et les équipes DevOps ont besoin d'une solution de fourniture d'applications légère et apte au cloud pour les environnements Kubernetes et OpenShift.

Mais une approche traditionnelle avec une configuration statique modifiée uniquement par des services informatiques entre en conflit avec le paradigme des conteneurs agiles où des nouveaux conteneurs microservices peuvent être créés dynamiquement pendant quelques minutes seulement. Ceci pour répondre à un pic de demande ou déployer une mise à niveau en remplaçant simplement les anciens conteneurs par de nouveaux.

Comment vous assurer que vos déploiements de services applicatifs suivent vos cycles de déploiement rapide dans les environnements conteneurisés ?

CONTENU CONNEXE
Téléchargez le guide de la solution pour obtenir tous les détails
Obtenir le guide ›

SOLUTION

Il vous faut des services de fourniture d'applications fiables intégrés au plan de gestion de la plateforme de conteneurs. Vous pouvez soutenir au mieux vos applications conteneurisées grâce à NGINX, l'application plébiscitée et la mieux notée sur DockerHub, avec plus d'un milliard de téléchargements.

Et avec 64 % du marché, NGINX est aussi de loin le contrôleur d'entrée Kubernetes le plus populaire, selon la Cloud Native Computing Foundation. NGINX supporte aussi les environnements Red Hat OpenShift, une plateforme d'application de conteneurs construite sur une base Kubernetes.

CONTENU CONNEXE
Les conteneurs sont la clé d'une stratégie multicloud
Lire le blog ›

COMPOSANTS

Pour fournir des services d'application multi-cloud cohérents et puissants dans des environnements conteneurisés, utilisez les composants NGINX suivants. 

NGINX Ingress Controller pour Kubernetes >

NGINX Ingress Controller pour Kubernetes

Les DevOps peuvent fournir un accès externe à ses environnements Kubernetes à l'aide de NGINX Ingress Controller pour Kubernetes. Il offre des services de fourniture de niveau entreprise pour les applications Kubernetes, notamment des mesures en temps réel, la persistance des sessions, des contrôles de santé actifs et la validation JWT.

La version NGINX Plus permet aussi aux utilisateurs d'exécuter une reconfiguration sans interruption, ce qui garantit des performances applicatives et une utilisation des ressources cohérentes. Il est construit et entretenu selon une norme de production supportable, et il offre une cohérence et une stabilité qui préserve la rétrocompatibilité. 

NGINX Plus Router pour OpenShift >

NGINX Plus Router pour OpenShift

Pour les environnements OpenShift, NGINX supporte entièrement les fonctionnalités définies par la ressource Open Shift Router.

Le routeur sert de point d'entrée pour toutes les requêtes externes provenant des applications fonctionnant sur OpenShift, ce qui en fait l'une des parties les plus critiques de la plateforme. NGINX Router est intégré dans OpenShift par le logiciel Template Router, qui sous-tend l'implémentation par défaut du routeur.

CONCLUSION

Quel que soit leur lieu d'exécution, les applications peuvent bénéficier des performances offertes par NGINX.

Grâce à des solutions conçues pour les environnements Kubernetes et OpenShift, les applications fonctionnant sur des plateformes de conteneurs dynamiques peuvent obtenir la configuration à la demande des services dont elles ont besoin. Ceci par des outils natifs du système de gestion des conteneurs. 

RESSOURCES

En savoir plus sur l'avenir de la plateforme d'applications NGINX et sur la façon dont F5 aide les entreprises à faire évoluer leurs applications pour l'ère numérique.

HISTOIRE DE CLIENT

LKQD Technologies réduit la complexité opérationnelle avec NGINX Ingress Controller pour Kubernetes

POUR DÉMARRER

Microservices

Trouvez les meilleures stratégies de conception de microservices et apprenez comment commencer à remodeler des applications monolithiques en microservices.

Mise en réseau des conteneurs

Ce guide vous permettra d'explorer les modes de mise en réseau Docker et d'apprendre comment Kubernetes aborde la mise en réseau des conteneurs.

Cloud Native DevOps

Téléchargez le livre électronique pour apprendre comment appliquer les pratiques de DevOps standard de l'industrie pour Kubernetes dans un contexte de clouds.

Eliminate application delivery slowdowns with container-native app services

Containerized application lifecycles are dynamic and transient—characteristics that do not mix well with traditional networking and security policies. F5 NGINX has a solution.


THE CHALLENGE? SUPPORTING CONTAINERIZED APPLICATIONS SECURELY

Leveraging containers enables you to develop cloud-native apps with a “write once, run anywhere” methodology. That doesn’t happen in a vacuum, though. Containerized applications need native application delivery mechanisms to deliver optimal performance. Sticking with the traditionally static, IT-managed configuration is at odds with the agility you need to keep up with the spinning up and down of microservices containers that can happen on a minute-by-minute basis.

HERE’S WHAT YOU CAN DO

When you employ a micro-services-based solution, you need app security and performance solutions that are aligned with that dynamic architecture. You should be able to manage your app services as code and integrate them into the CI/CD workflow. You need reliable application delivery services integrated with the container platform management plane.

Webinar

Find out what’s new in NGINX Ingress Controller for Kubernetes Release 1.5.0


HOW F5 CAN HELP

F5 NGINX application delivery services are designed and optimized for container environments, making it an ideal choice when leveraging container platforms such as Kubernetes and Red Hat OpenShift. Plus, standardizing on NGINX for both container and non-container environments reduces complexity and ensures greater consistency and reliability.

 

NGINX Kubernetes Ingress Controller

As the top ingress controller for Kubernetes1, NGINX Ingress Controller provides automated configuration for NGINX load balancers to ensure that applications in Kubernetes clusters are delivered reliably and securely without compromising performance.

NGINX OpenShift Router

NGINX OpenShift Router provides advanced traffic management and security services for Red Hat OpenShift that improve your application’s performance, resilience, and reliability.

In the architecture above, we demonstrate how NGINX Ingress Controller provides enterprise-grade application delivery services for containerized apps.


Solution guide

CHALLENGE

Organizations use container platforms such as Kubernetes or RedHat OpenShift in combination with agile development methodologies to speed up application development and deployment.

Containers are foundational infrastructure components for developing cloud-native applications as they enable flexibility and portability that allow developers to “write once, run anywhere.” Containers reduce dependencies and allow component-level scaling, which is key to modernizing applications using microservices.

Your containerized apps need native application delivery mechanisms to deliver optimal performance. Developers and DevOps teams need a cloud-agnostic lightweight application delivery solution for Kubernetes and OpenShift environments.

But a traditional approach with a static configuration changed only by IT conflicts with the agile container paradigm where new microservice containers might be created dynamically for just a few minutes to service a spike in demand or roll out an upgrade by simply replacing old containers with new ones.

How do you ensure that your app services deployments keep up with your rapid release cycles in containerized environments?

RELATED CONTENT
Download the solution guide to get all the details
Get the guide ›

SOLUTION

You need reliable application delivery services integrated with the container platform management plane. You can best support your containerized apps with NGINX, the most widely pulled and starred application on DockerHub, with more than 1 billion downloads.

And with 64% of the market, NGINX is also by far the most popular Kubernetes Ingress Controller, according to the Cloud Native Computing Foundation. NGINX also supports Red Hat OpenShift environments, a container application platform built on top of Kubernetes.

RELATED CONTENT
Containers are key to a multi-cloud strategy
Read the blog ›

COMPONENTS

To deliver consistent and powerful multi-cloud application services in containerized environments, leverage the following NGINX components. 

NGINX Ingress Controller for Kubernetes >

NGINX Ingress Controller for Kubernetes

DevOps can provide external access to their Kubernetes environments using the NGINX Ingress Controller for Kubernetes. This provides enterprise‑grade delivery services for Kubernetes applications including real-time metrics, session persistence, active health checks, and JWT validation.

The NGINX Plus version also empowers users to execute non-disruptive reconfiguration, which ensures consistent application performance and resource usage. It’s built and maintained to a supportable production standard, and it delivers consistency and stability—preserving backwards compatibility. 

NGINX Plus Router for OpenShift >

NGINX Plus Router for OpenShift

For OpenShift environments, NGINX fully supports features defined by the Open Shift Router resource.

The Router acts as the entry point for all external requests coming to applications running on OpenShift, which makes it one of the most critical parts of the platform. NGINX Router is integrated in OpenShift through the Template Router software—the same software that underpins the default Router implementation.

CONCLUSION

No matter where they run, applications can benefit from the performance that NGINX offers.

With solutions designed for Kubernetes and OpenShift environments, applications running in dynamic container platforms can get the services they need configured on demand—by tools native to the container management system. 

Resources

Read more about the future of the NGINX Application Platform and how F5 is helping businesses evolve their apps for the digital age.

CUSTOMER STORY

LKQD Technologies Reduces Operational Complexity with the NGINX Ingress Controller for Kubernetes

GET STARTED

Microservices

Find the best microservices design strategies and learn how to begin refactoring monolithic applications into microservices.

Container Networking

Get this guide to explore Docker networking modes and learn how Kubernetes approaches container networking.

Cloud Native DevOps

Download the eBook to learn how to apply industry-standard DevOps practices to Kubernetes in a cloud-native context.