• Share via AddThis

PRÉSENTATION DE LA SOLUTION

Comment sécuriser les API et intégrations tierces

Protégez la structure de votre entreprise numérique

Les API sont le fondement des applications modernes. En permettant à des systèmes disparates de fonctionner ensemble, les API peuvent accélérer la mise sur le marché et améliorer l’expérience des utilisateurs en exploitant de vastes écosystèmes tiers. Le revers de la médaille est que l’utilisation galopante des API a décentralisé l’architecture et introduit des risques inconnus. Cela rend la sécurisation des applications et des API encore plus difficile, ce qui les rend extrêmement attrayantes pour les pirates. Les entreprises continuent de moderniser leur portefeuille d’applications et d’innover dans la nouvelle économie numérique, et le nombre d’API devrait atteindre un milliard d’ici 2031.

Principaux avantages

Sécurité distribuée

Une sécurité hautement efficace qui atténue les risques liés aux vulnérabilités et aux abus.

Une application cohérente

Visibilité et contrôle pour toutes les architectures, les clouds et la périphérie

Protection continue

Découverte dynamique et détection des anomalies qui sécurisent automatiquement les points d’accès.



Comprendre les défis et les risques potentiels des API

Pour les équipes de sécurité, la prolifération des API au sein d’un tissu de points d’accès et d’intégrations en constante expansion complique l’identification et la protection de la logique métier stratégique à l’aide de méthodes manuelles. Les API sont de plus en plus distribuées sur des infrastructures hétérogènes, hors du champ des contrôles de sécurité centralisés. De plus, comme les équipes de développement d’applications avancent rapidement pour innover, les appels d’API peuvent se retrouver cachés au cœur de la logique métier, ce qui les rend difficiles à identifier.

Avec une telle vitesse, la sécurité est souvent laissée de côté. Elle est même parfois tout simplement négligée lors de la conception des API. Il arrive aussi souvent que sécurité soit prise en compte, mais que la politique soit mal configurée en raison de la complexité de la maintenance des déploiements d’applications qui couvrent plusieurs clouds et architectures.

Les API étant conçues pour l’échange de données de machine à machine, nombre d’entre elles constituent un accès direct à des données sensibles, souvent sans les mêmes contrôles que la validation des entrées sur les formulaires web destinés aux utilisateurs. Pourtant, ces points d’accès sont soumis aux mêmes attaques que les applications web, à savoir les exploits et les abus qui conduisent à la violation de données et à la fraude.

Non seulement les points d’accès des API doivent être évalués avec les mêmes contrôles de risques que les applications web, mais des considérations supplémentaires sont nécessaires pour atténuer les risques imprévus des API fantômes et des intégrations tierces.



Les API subissent les mêmes attaques que les applications web

Des incidents de sécurité touchant des API ont été à l’origine de violations de données comptant parmi les plus médiatisées, car les API sont sensibles à un grand nombre des attaques connues pour cibler les applications web, notamment l’exploitation de vulnérabilités, les bots et les automatisations malveillantes :

Les API introduisent involontairement des risques tout au long de la conception et de la mise en œuvre

Les applications ont évolué vers un modèle de plus en plus distribué et décentralisé, les API servant d’interconnexion. Les applications mobiles et les intégrations tierces qui augmentent la valeur commerciale sont devenues des enjeux majeurs pour rester compétitif dans un monde connecté. Les recherches de F5 Labs montrent que le nombre d’incidents de sécurité liés aux API augmente chaque année, et malgré l’omniprésence des API, les ramifications de la surface d’attaque des architectures API-first ne sont pas encore comprises par tous.

Le risque augmente lorsque les API sont largement distribuées sans stratégie de gouvernance globale. Ce risque est exacerbé par la nature continue du cycle de vie des applications, où les applications et les API évoluent constamment.

En raison de la variété des interfaces et de l’exposition potentielle aux risques, les équipes de sécurité doivent protéger la porte d’entrée ainsi que toutes les fenêtres qui composent les applications modernes.

Solution de sécurité des API

Les progrès de l’apprentissage automatique permettent de découvrir dynamiquement les points d’accès des API et de cartographier automatiquement leurs interdépendances, ce qui constitue un moyen pratique d’analyser les modèles de communication des API au fil du temps et d’identifier les API fantômes ou non documentées qui augmentent les risques.

En outre, la surveillance et l’analyse continues des points d’accès permettent de construire de manière autonome des bases de références de sécurité, ce qui permet de détecter et d’atténuer en temps réel les menaces et les comportements anormaux sans surveillance manuelle.

Cette protection continue et automatisée se traduit par des politiques hautement calibrées qui peuvent être appliquées de manière cohérente dans toutes les architectures et pour toutes les API — en atténuant les exploits, en décourageant les robots et les abus qui conduisent à la fraude, et en appliquant le schéma et le contrôle d’accès.

Les entreprises doivent moderniser leurs applications existantes, tout en développant simultanément de nouvelles expériences utilisateur en exploitant des architectures modernes et des intégrations tierces. Une stratégie de gouvernance holistique qui protège les API du noyau au cloud en passant par la périphérie soutient la transformation numérique tout en réduisant les risques connus et inconnus.



Caractéristiques principales

Découverte dynamique des API

Détectez les points d’accès des API dans l’écosystème des applications d’entreprise.

Détection des anomalies

Identifiez les comportements suspects grâce à l’apprentissage automatique.

Importation des définitions d’API

Créez et appliquez automatiquement un modèle de sécurité positif à partir des spécifications OpenAPI.

Gestion des agrégateurs

Adoptez en toute sécurité l’innovation FinTech tout en atténuant les risques imprévus.

Automatisation des politiques

Intégration aux cadres de développement et aux écosystèmes de sécurité.

Visualisations et analyses

Construisez des graphiques de relations API et évaluez les métriques des points d’accès.

Des paradigmes de sécurité flexibles pour les API

La sécurité de F5 s’exécute sous la forme la mieux adaptée à vos architectures d’application et à vos exigences en matière de contrôle opérationnel, qu’il s’agisse de solutions autogérées offrant un contrôle granulaire dans le centre de données et le cloud privé/public, d’une plateforme « cloud as a service » qui réduit la complexité grâce à une sécurité intégrée et facile à utiliser, ou de services gérés qui étendent vos équipes de sécurité et de lutte contre la fraude grâce à une supervision SOC 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

Plusieurs facteurs clés sont à prendre en compte pour le déploiement de la sécurité des API :
  1. Intégration aux processus de développement existants
    Les équipes de sécurité peuvent suivre le cycle de vie des applications en s’intégrant aux pipelines CI/CD et en utilisant la découverte dynamique des API et la détection des anomalies, qui identifient les API fantômes et atténuent les risques imprévus.
  2. Environnements multi-cloud et hybrides
    Les solutions F5 rationalisent les politiques grâce à un modèle de sécurité positive qui empêche les erreurs de configuration et assure des protections cohérentes du cœur à la périphérie à l’aide des définitions OpenAPI, des fichiers Swagger et des principes de confiance zéro.
  3. API dans les activités hautement réglementées
    Les API qui impliquent l’échange d’informations sensibles peuvent nécessiter des contrôles de sécurité supplémentaires pour se conformer aux réglementations locales et/ou aux mandats du secteur.
  4. Charges de travail d’API dans Kubernetes et Lambda
    La technologie de maillage de services F5 aide les équipes de livraison d’API à relever les défis de la visibilité et de la sécurité lorsque les points d’accès d’API sont déployés dans un environnement Kubernetes ou via AWS Lambda.
  5. Passerelle API
    La publication, l’authentification et l’autorisation des API peuvent être associées à des protections API robustes pour des fonctions de passerelle intégrées dans des architectures en microservices.


Conclusion

Les solutions F5 protègent les API à travers l’ensemble du portefeuille de l’entreprise avec une sécurité efficace et cohérente qui atténue les risques liés aux exploits de vulnérabilité, aux bots, aux abus et aux intégrations tierces, sur l’ensemble des clouds et architectures.

En découvrant et en protégeant continuellement les API à l’aide d’une politique de sécurité cohérente, les entreprises peuvent déployer un modèle de sécurité positive qui améliore la gestion des risques tout en soutenant l’innovation numérique.

Pour en savoir plus, contactez votre représentant F5 ou visitez le site F5.

Étapes suivantes

Démonstration interactive

Découvrez comment notre solution de sécurité API fonctionne avec les simulateurs F5.

Pour démarrer

Nous contacter

Parlez à un expert pour avoir des détails techniques et commencer un essai.

Contacter F5

• Share via AddThis

SOLUTION OVERVIEW

How To Secure APIs and Third-Party Integrations

Protect the Fabric of Your Digital Business

Secure APIs 3rd Party Integration illustration

APIs are the foundation of modern applications. By enabling disparate systems to work collectively, APIs can speed time to market and deliver improved user experiences by leveraging vast third-party ecosystems. The flipside is that the skyrocketing use of APIs has decentralized architecture and introduced unknown risks. This makes securing apps and APIs even tougher, which in turn makes them extremely attractive to attackers. As organizations continue to modernize their app portfolio and innovate in the new digital economy, the number of APIs is projected to reach one billion by 2031.

Key Benefits

Distributed security

High security effectiveness that mitigates risk from vulnerabilities and abuse.

Consistent enforcement

Visibility and control for all architectures, clouds, and the edge. 

Continuous protection

Dynamic discovery and anomaly detection that automatically secures endpoints.



Understanding the Challenges and Potential Risks of APIs

API sprawl from a constantly expanding fabric of endpoints and integrations makes it impractical for security teams to identify and protect critical business logic using manual methods. APIs are increasingly distributed across heterogenous infrastructures, outside the realm of centralized security controls. Additionally, because application development teams move swiftly to innovate, API calls can end up hidden deep within business logic, making them difficult to identify. 

With such speed, security is often left behind. Sometimes security is simply overlooked in the design of APIs themselves. Often security is considered, but policy becomes misconfigured due to the nuanced complexity of maintaining application deployments that span multiple clouds and architectures.

Since APIs are designed for machine-to-machine data exchange, many APIs represent a direct route to sensitive data, often without the same risk controls as input validation on user-facing web forms. Yet these endpoints are subject to the same attacks that plague web apps; namely exploits and abuse that lead to data breach and fraud.

Not only should API endpoints be evaluated with the same risk controls as web applications, additional considerations are required to mitigate unintended risk from shadow APIs and third-party integrations.



APIs are subject to the same attacks as web apps

API security incidents have been the cause for some of the highest-profile data breaches, as APIs are susceptible to many of the same attacks known to target web applications, including vulnerability exploits and abuse from bots and malicious automation:

APIs introduce unintended risk throughout design and implementation

Applications have moved toward an increasingly distributed and decentralized model, with APIs serving as the interconnection. Mobile apps and third-party integrations that increase business value have become table stakes for successfully competing in an online world. F5 Labs research shows that the number of API security incidents is growing every year, and despite the pervasive use of APIs, the attack surface ramifications of API-first architectures are still not widely understood.

Risk increases when APIs become widely distributed without a holistic governance strategy. This risk is exacerbated by a continuous application lifecycle process where applications and APIs are constantly changing over time.

The variety of interfaces and potential risk exposure means security teams need to protect the front door as well as all windows that represent the building blocks of modern apps.

API Security Solution

Advances in machine learning make it possible to dynamically discover API endpoints and automatically map their interdependencies, providing a practical way to analyze API communication patterns over time and identify shadow or undocumented APIs that increase risk.

Furthermore, continuous endpoint monitoring and analysis enable security baselines to be constructed autonomously, providing for real-time detection and mitigation of threats and anomalous behavior without manual oversight.

This continuous and automated protection results in highly calibrated policies that can be applied consistently across all architectures for all APIs—mitigating exploits, deterring bots and abuse that lead to fraud, and enforcing schema and access control.

Enterprises need to modernize their legacy apps, while simultaneously developing new user experiences by leveraging modern architectures and third-party integrations. A holistic governance strategy that protects APIs from the core to the cloud to the edge supports digital transformation while reducing known and unknown risks.



Key Features

Dynamic API discovery

Detect API endpoints across the enterprise app ecosystem.

Anomaly detection

Identify suspicious behavior using machine learning.

API definition import

Create and enforce a positive security model from OpenAPI specifications.

Aggregator management

Safely embrace FinTech innovation while mitigating unintended risk. 

Policy automation

Integrate into development frameworks and security ecosystems.

Visualizations and insights

Construct API relationship graphs and evaluate endpoint metrics. 

Flexible API Security Paradigms

F5 security runs in the form factor best suited for your application architectures and operational control requirements—from self-managed solutions that provide granular control in the data center and private/public cloud, to a cloud-delivered as a Service platform that reduces complexity with integrated and easy-to-operate security, to managed services that extend your security and fraud teams with 24x7x365 SOC oversight.

Key considerations for deploying API security include:
  1. Integration with existing dev processes 
    Security teams can keep pace with the application lifecycle by integrating into CI/CD pipelines and through dynamic API discovery and anomaly detection that identifies shadow APIs and mitigates unintended risk.
  2. Multi-cloud and hybrid environments 
    F5 solutions streamline policy with a positive security model that prevents misconfiguration and drives consistent protections from the core to the edge using OpenAPI definitions, Swagger files, and zero-trust principles.
  3. APIs for highly regulated business 
    APIs that involve the exchange of sensitive information may require additional security controls to meet compliance from local regulations and/or industry mandates.
  4. API workloads in Kubernetes and Lambda 
    F5 service mesh technology helps API delivery teams deal with the challenges of visibility and security when API endpoints are deployed in a Kubernetes environment or through AWS Lambda.
  5. API Gateway 
    API publication, authentication, and authorization can be coupled with robust API protections for integrated gateway functions within microservices architectures.


Conclusion

F5 solutions protect APIs across the entire enterprise portfolio with effective and consistent security that mitigates vulnerability exploits, bots and abuse, and risk from third-party integrations across clouds and architectures.

By continuously discovering and protecting APIs with consistent security policy, organizations can infuse a positive API security model that improves risk management while supporting digital innovation.

To learn more, contact your F5 representative, or visit F5.

Next Steps

Interactive Demo

See how our API Security solution works with F5 simulators.

Get started

Contact us

Speak to an expert to have a technical conversation and start a trial.

Contact F5