Applications adaptatives

F5 permet aux entreprises de sécuriser et de fournir des expériences numériques extraordinaires grâce à des applications adaptatives qui se développent, se réduisent, se défendent et se soignent.

Que sont les applications adaptatives ?

Nous sommes dans un monde où chacune de vos applications sʼadapte continuellement à son environnement en constante évolution.

  • Elle automatise les processus redondants pour une plus grande efficacité. 
  • Elle sʼétend et se contracte en fonction de ses besoins en performance
  • Elle se protège elle-même, en sécurisant les points de vulnérabilité. 
  • Et en exploitant tous ces points de données, elle devient plus intelligente, clairvoyante, développe des capacités dʼauto-guérison et évolue encore plus rapidement.

Dans notre vision, vos applications apprennent à prendre soin dʼelles-mêmes, ce qui vous laisse libre de vous concentrer sur la livraison dʼexpériences numériques extraordinaires visant à inspirer, protéger et fidéliser vos clients.

Schéma

En quoi les applications adaptatives sont-elles importantes ?

Chacun au sein de votre entreprise veut apporter de la valeur aux clients et aux partenaires, mais offrir ces expériences personnalisées peut se révéler très difficile pour bien des raisons.
 

Portefeuilles dʼapplications complexes
De nombreuses entreprises sont coincées entre lʼancien monde et de nouvelles architectures classiques monolithiques et à trois niveaux, avec en sus des microservices et des architectures natives du cloud. Lʼassemblage manuel de solutions augmente les coûts et nʼest ni rapide ni évolutif.
 

Évolution des menaces pour la sécurité
Les applications sont devenues le point de mire des cybercriminels, ce qui coûte plus de 100 milliards de dollars par an aux entreprises et perturbe lʼexpérience client. De plus, la surface de la menace sʼétend rapidement car les applications sont désagrégées en services composites et distribuées dans différents environnements.
 

Manque de visibilité
Pour comprendre le flux du trafic des applications, il faut disposer dʼune visibilité granulaire de bout en bout. Or, lʼinfrastructure et les services qui prennent en charge vos applications sont complexes et cloisonnés, ce qui signifie quʼune télémétrie intense est enfermée dans des silos, limitant de fait les informations relatives aux performances des applications et lʼexpérience numérique de lʼutilisateur final.

F5 peut vous aider à sécuriser et à fournir une expérience numérique extraordinaire en simplifiant la fourniture dʼapplications traditionnelles, en permettant la fourniture dʼapplications modernes à lʼéchelle, en sécurisant chaque application où quʼelle soit déployée et en utilisant les données pour déverrouiller la valeur des connaissances et de lʼautomatisation.

 

Le nouveau monde des applications adaptatives

F5 change fondamentalement la façon dont les applications sont sécurisées et livrées – à nouveau – et aide finalement les clients à fournir lʼexpérience numérique différenciée qui est devenue si importante pour chaque entreprise.

Regardez ce que dit la directrice générale, Kara Sprague, sur ce nouveau monde dʼapplications adaptatives.

F5 donne vie aux applications adaptatives

Les solutions dʼautomatisation, de sécurité, de performance et dʼanalyse de F5 contribuent aux applications adaptatives qui permettent à nos clients de se concentrer sur leur activité principale, dʼaccélérer la mise sur le marché, dʼaméliorer les opérations et dʼétablir la confiance avec leurs clients.

Performances

Offrir des expériences numériques extraordinaires à chaque fois


Offrez à vos clients et utilisateurs les expériences numériques hautement différenciées et performantes qu’ils attendent grâce à une suite inégalée de services de performances et de disponibilité, comprenant la gestion des API, l’accélération des applications, la surveillance des performances des applications, l’équilibrage de charge, la protection contre les DDoS, l’accès aux conteneurs et la reprise après sinistre.

En savoir plus sur les solutions de performances de F5 ›

Sécurité

Protection contre les fraudes par bots ou attaquants humains


Défendez votre organisation contre les menaces existantes et émergentes en déployant des solutions de sécurité complètes capables de protéger vos applications critiques contre les attaques par bots, la fraude sur le web, les accès non autorisés, les DDoS, les attaques contre les DNS et les API. Garantissez la conformité aux politiques dans l’ensemble de votre portefeuille d’applications, quelle que soit la manière dont elles sont conçues et le lieu où elles sont déployées.

En savoir plus sur les solutions de sécurité de F5 ›

Automatisation

Mettez vos applications sur le marché plus rapidement, et avec une meilleure sécurité


Rationalisez et accélérez votre processus de développement, de livraison et de déploiement d’applications grâce à des solutions d’automatisation et de gestion qui incluent l’intégration CI/CD, la configuration et l’approvisionnement des services et la gestion multicloud.

En savoir plus sur les solutions d’automatisation de F5 ›

Connaissances

Générer des connaissances à partir de vos données applicatives


Offrez une meilleure expérience client en garantissant une visibilité de bout en bout sur votre portefeuille d’applications, quel que soit l’endroit où ces applications sont déployées. Améliorez l’efficacité du dépannage, exploitez des informations spécifiques à chaque application et utilisez la puissance des données pour vous aider à prendre de meilleures décisions commerciales.

En savoir plus sur les solutions de visibilité de F5 ›

Ressources

 

Blog dédié aux applications adaptatives

Blog

Les applications adaptatives sont pilotées par les données

Lire le blog ›

Rapport

L’Expansion Numérique Nécessite la Modernisation des Applications

Lire le rapport sur l’état des stratégies applicatives 2021 ›

Découvrez les dernières publications des leaders dʼopinion de F5

Connexions

Le code est le moteur de l’innovation

Voyez comment le code relie le monde ›

Étapes suivantes

Nous contacter

Vous avez une question sur la façon dont F5 rend possible des applications adaptatives ?

Fournir des applications modernes à toute échelle

Les solutions NGINX renforcent la sécurité, la fiabilité et les performances de vos applications.

Combattre la fraude applicative

Découvrez comment F5 et Shape Security protègent plus de comptes contre la fraude que toutes les autres options combinées.

Adaptive Applications

F5 enables organizations to secure and deliver extraordinary digital experiences through adaptive applications that grow, shrink, defend, and heal themselves.

What Are Adaptive Applications?

We see a world where each of your applications continuously adapts to its changing environment.

  • It automates redundant processes for greater efficiencies. 
  • It expands and contracts based on performance needs. 
  • It protects itself, securing points of vulnerability. 
  • And by mining all these data points, it gets smarter, insightful, becomes self-healing, and evolves even more quickly. 

In our vision, your applications learn to take care of themselves—leaving you free to focus on delivering extraordinary digital experiences that inspire customers, keep them safe, and increase loyalty.

Diagram

Why Adaptive Applications Matter

Everyone in your organization wants to provide value to customers and partners. But delivering those personalized experiences can be very challenging for a number of reasons.
 

Complex app portfolios
Many organizations are stuck between the old world and the new—classic monolithic and three-tier architectures alongside microservices and cloud-native architectures. Manually stitching together solutions increases costs and isn’t fast or scalable.
 

Evolving security threats
Applications have become the focal point for cybercriminals, costing businesses more than $100 billion a year and disrupting the customer experience. Plus, the threat surface area is rapidly expanding as applications are disaggregated into composite services and distributed to different environments.
 

Lack of visibility
Gaining insight into how application traffic is flowing requires granular, end-to-end visibility—but the infrastructure and services supporting your applications are complex and siloed—which means that rich telemetry is trapped in silos, limiting insights into app performance and the end user’s digital experience.

F5 can help you secure and deliver extraordinary digital experiences by simplifying traditional application delivery, enabling modern app delivery at scale, securing every application wherever it’s deployed, and using data to unlock the value of insights and automation.

 

The New World of Adaptive Applications

F5 is fundamentally changing the way applications are secured and delivered—again—and ultimately helping customers deliver the differentiated digital experiences that have become so important for every organization.

See what GM Kara Sprague has to say about this new world of adaptive applications.

F5 Brings Adaptive Applications to Life

F5’s automation, security, performance, and insight solutions enable adaptive applications that allow our customers to focus on their core business, boost speed to market, improve operations, and build trust with their customers.

Performance

Deliver Extraordinary Digital Experiences Every Time


Provide the highly differentiated, highly performing digital experiences your customers and users expect through an unparalleled suite of performance and availability services, including API management, application acceleration, application performance monitoring, load balancing, DDoS protection, container ingress, and disaster recovery.

Learn more about F5’s performance solutions ›

Security

Protect Against Bots and Human Fraudsters


Defend your organization against existing and emergent threats by deploying comprehensive security solutions that protect critical applications from bot attacks, web fraud, unauthorized access, DDoS attacks, DNS attacks, and attacks against APIs. Ensure policy compliance across your entire application portfolio—no matter how your apps are built or where they are deployed.

Learn more about F5’s security solutions ›

Automation

Get Your Apps to Market Faster—and Safer


Streamline and accelerate your application development, delivery, and deployment process through automation and management solutions that include CI/CD integration, service configuration and provisioning, and multi-cloud management.

Learn more about F5’s automation solutions ›

Insight

Discover Insights from Application Data


Deliver better customer experiences by ensuring end-to-end visibility into your application portfolio—no matter where those applications are deployed. Improve the efficiency of troubleshooting, harness application-specific insights, and use the power of data to help you make better business decisions.

Learn more about F5’s insight solutions ›

Resources

 

Adaptive apps blog

Blog

Adaptive Applications Are Data-Driven

Read the blog ›

Faster Time to Market Drives Digital Transformation

Report

Faster Time to Market Drives Digital Transformation

Read the 2020 State of Application Services Report ›

Explore the Latest from F5 Thought Leaders

Connections

Code Powers Innovation

See how Code Connects Us All ›

Next Steps

Contact Us

Have a question about how F5 enables adaptive applications?

Deliver Modern Applications at Scale

NGINX solutions boost the security, reliability, and performance of your applications.

Defeat Application Fraud

See how F5 and Shape Security protect more accounts from fraud than everyone else combined.