Gérer la croissance rapide du trafic de signalisation

F5 a conçu une architecture dynamique de signalisation autour du diamètre, DNS, GTP et SIP pour aider les fournisseurs de services à offrir une expérience client de qualité tout en permettant l'évolutivité, le déploiement rapide de nouveaux services et la gestion réussie de la croissance.

Évolutivité et sécurisation de votre architecture

Diameter Traffic Management

Avec la croissance exponentielle des flux de signalisation Diameter, les fournisseurs de services ont besoin d'une plateforme multifonctionnelle de gestion de ce protocole. BIG-IP Diameter Traffic Management permet aux fournisseurs de services de gérer la complexité du réseau grâce à un routage adapté au contexte, de s'engager dans une itinérance sécurisée et d'intégrer avec succès tous les éléments de Diameter avec les éléments existants.

En savoir plus >

ARTICLE CONNEXE
GUIDE
Optimiser. Monétiser. Sécuriser.
Obtenir le guide ›

DNS intelligent

La croissance des services d'opérateurs personnalisés et des applications riches en contenus multimédias sur les appareils mobiles, ainsi que les nouvelles technologies réseau, exercent une énorme pression sur le contrôle du réseau et les plans de données des fournisseurs de services. F5 offre une solution complète et fiable qui optimise, adapte et sécurise intelligemment les infrastructures DNS.

En savoir plus >

ARTICLE CONNEXE
Présentation
Gestion de services intelligente avec BIG-IP DNS
Lire la présentation ›

Protocole d'ouverture de session (SIP)

La plateforme BIG-IP fournit des solutions SIP dans le cadre d'un système hautement disponible, évolutif et sécurisé pour l'infrastructure réseau IMS. Cette solution assure l'interopérabilité des requêtes et des réponses SIP à l'ensemble de l'infrastructure IP, s'adapte pour traiter simultanément des millions d'appels d'abonnés et améliore la fiabilité au niveau des opérateurs, y compris la synchronisation des sessions et les capacités de basculement complet sans perte de connexion.

En savoir plus >

Lire le scénario d'utilisation >

ARTICLE CONNEXE
Livre blanc
Protocole SIP (Session Initiated Protocol) : un protocole et cinq fonctions
Lire le livre blanc ›

Signalisation GTP

Les fournisseurs de services s'enlisent dans une course pour satisfaire des consommateurs de plus en plus avides de données tout en maintenant les performances du réseau.  Aujourd'hui, l'accélération des tunnels GTP et le déchargement du trafic de données GTP sont essentiels aux performances des réseaux 3G et 4G, ainsi qu'à la gestion du trafic IoT et M2M et à l'équilibrage de charge du réseau central.  GTP permet également aux fournisseurs de créer différentes tranches de réseau SGW-PGW en fonction des caractéristiques granulaires des réseaux 4G.

En savoir plus >

Lire la présentation >

Principaux scénarios d'utilisation pour GTP, y compris le Traffic Shaping, le Network Slicing, l'IoT et la sécurité >

Proxy GTP avec cas d'utilisation de la correction APN >

ARTICLE CONNEXE
Blog
Slicing réseau pour IoT et MVNO
Lire le blog ›
Rapport

État des services d'application 2019 : édition télécom

Faciliter la transition vers le VoLTE

Alors que les fournisseurs de services cherchent à améliorer les performances vocales et à optimiser la capacité, le VoLTE devient une base essentielle pour l'avenir de leur entreprise. F5 aide les fournisseurs de services à réduire la complexité du réseau et à optimiser l'environnement réseau pour tirer le meilleur parti de leur investissement VoLTE.

Premiers pas

Contacter le service commercial de F5

Nous pouvons évaluer vos besoins et vous mettre en relation avec le bon fournisseur cloud, revendeur ou ingénieur commercial F5.

Commencer un essai

Découvrez F5 en action en testant nos produits dans votre environnement de préproduction.

Rechercher un revendeur

Nous nous consacrons à l'établissement de partenariats qui feront progresser votre entreprise.

Manage the rapid growth of signaling traffic

F5 has designed a dynamic architecture in signaling around Diameter, DNS, GTP, and SIP to help service providers offer quality customer experiences while enabling scalability, supporting rapid rollout of new services, and successfully managing growth.

Scale and secure your architecture

Diameter Traffic Management

As Diameter signaling messaging grows exponentially, service providers need a multi-functional Diameter platform. BIG-IP Diameter Traffic Management enables service providers to manage network complexity with context-aware routing, engage in secure roaming, and successfully integrate all Diameter and legacy elements.

Learn more ›

Read about key Diameter use cases ›

Related Article
GUIDE
Optimize. Monetize. Secure.
Get the guide ›

Intelligent DNS

F5 provides a hyperscale and secure DNS solution for service providers that provides faster web browsing and reduced latency. This improves subscribers’ user experience and leads to reduced churn and increased revenues. Visibility into DNS and applications means that their health, optimization, and protection can be maximized.

Learn more ›

Read the DNS Firewall use case ›

Learn more about BIG-IP DNS for Service Providers ›

Read the DNS case study ›

Gain insight into Load-Aware Entity Location with BIG-IP DNS Services ›

Related Resource
Network Diagram
BIG-IP DNS Services optimize, secure, and monetize your network.
View the diagram ›

Session Initiated Protocol (SIP)

The BIG-IP platform delivers SIP solutions as part of a highly available, scalable, and secure system for the IMS network infrastructure. This solution ensures interoperability of SIP requests and responses throughout IP infrastructure, scales to handle millions of subscriber calls simultaneously, and enhances reliability at carrier-grade levels, including session synchronization and full failover capabilities with no connection loss.

Learn more ›

Read the use case ›

Related Article
White Paper
Session Initiated Protocol (SIP): A Five-Function Protocol
Read the white paper ›

GTP Signaling

Service providers are locked in a race to satisfy increasingly data-hungry consumers while maintaining network performance.  Today, accelerating GTP tunnels and offloading GTP data traffic is critical to the performance of 3G and 4G networks, as well as IoT and M2M traffic management and load balancing in the core network.  GTP also allows providers to create different SGW-PGW network slices based on granular characteristics in 4G networks.

Learn more ›

Read the overview ›

Key Use Cases for GTP, including Traffic Shaping, Network Slicing, IoT, and Security ›

GTP Proxy with APN Correction Use Case ›

Related Article
Blog
Unlocking smart core network slicing for IoT and MVNOs
Read the blog ›
Report

State of Application Services 2019: Telecom Edition

Get the report

Get started

Contact F5 Sales

We can assess your needs and connect you with the right cloud provider, reseller, or a F5 Sales Engineer.

Start a trial

Experience F5 in action by testing our products in your pre-production environment.

Find a reseller

We’re dedicated to building partnerships that drive your business forward.