F5 GLOSSARY

Que sont les services d’application ?

Les services d’application sont des solutions logicielles qui améliorent la vitesse, la sécurité et l’exploitabilité des applications.

Comment fonctionnent les services d’application ?

L’environnement dans lequel les applications sont déployées évolue en permanence. Le trafic peut connaître des pics imprévus, engendrés par des demandes légitimes. Des robots peuvent se faire passer pour des utilisateurs pour effectuer des fraudes ou causer d’autres types de dégâts. Des cybercriminels déterminés peuvent percer des défenses jusque-là solides. Des pannes de serveur peuvent perturber les schémas de trafic normaux, ce qui peut potentiellement entraîner la mise hors ligne d’une application pour tout ou partie de ses utilisateurs.

La sécurité des applications et les technologies de diffusion, telles que la gestion du trafic, les pare-feux applicatifs web, l’équilibrage de charge, la protection contre les dénis de service distribués (DDoS) et la gestion des API, interagissent avec l’environnement autour de l’application, pour lui permettre de s’adapter aux changements des conditions. Ces services et d’autres services d’application contribuent à garantir les performances, la sécurité et l’exploitabilité des applications qu’ils assistent, en régulant et en orientant le trafic en fonction de l’état de l’application, de la nature du trafic lui-même et d’autres facteurs environnementaux.

Pourquoi les services d’application sont-ils importants ?

À mesure que la transformation numérique remodèle l’entreprise moderne, les applications deviennent une source de différenciation de plus en plus importante. Dans l’économie moderne toujours plus compétitive, les entreprises doivent souvent gérer des centaines, voire des milliers d’applications avec une rapidité, une échelle et une souplesse sans précédent.

Le progrès de l’innovation apporte également de nouvelles préoccupations en matière de sécurité et de cohérence de l’expérience dans des environnements différents. Les services d’application aident les entreprises à améliorer leurs performances, maintenir la disponibilité, et renforcer la sécurité des réseaux et des applications ainsi qu’à mieux connaître le comportement et la santé de leurs applications. En intégrant dès aujourd’hui les services applicatifs F5 dans leurs systèmes, les entreprises peuvent établir les bases nécessaires pour améliorer leur efficacité, accroître leur adaptabilité et obtenir un avantage concurrentiel sur le long terme.

Comment F5 gère-t-il les services d’application ?

Les services d’application assurent des fonctions de soutien essentielles permettant d’assurer que les applications restent rapides, sécurisées et disponibles. F5 fournit un grand nombre de services d’application de la plus haute qualité sur le marché, sous diverses formes, notamment en matériel, en logiciel et en SaaS, disponibles auprès de fournisseurs de services en cloud ou sur site. Ses technologies en matière de sécurité et de diffusion des applications présentent une architecture unifiée qui simplifie la diffusion des applications tout en globalement améliorant leur sécurité et leur exploitabilité.

Télémétrie des services d’application

Le déploiement des services d’application F5 au sein des applications et environnements présente un avantage dont l’importance ne cesse de croître : une télémétrie cohérente et fonctionnelle. Utile dès aujourd’hui, sa valeur augmentera rapidement au fil du temps.

Le volume des applications augmentant, des solutions plus sophistiquées sont nécessaires pour gérer des systèmes de plus en plus complexes. Dans cet objectif, les services d’application F5 tirent parti de leur interaction avec de grandes quantités de données concernant les applications, l’environnement et le trafic qui les traverse. Ces données constituent un carburant essentiel pour les systèmes actuels et futurs visant à résoudre des problématiques liées à la complexité et à la vitesse.

L’avenir : les applications adaptatives

Un moteur d’analyse par IA, nourri des données exhaustives que les services d’application F5 sont à même de fournir, permettra d’automatiser davantage les solutions essentielles de sécurité et de livraison des applications. Idéalement, cette automatisation rend possibles des applications adaptatives capables non seulement de se redimensionner en fonction des besoins, mais également de se protéger et se réparer elles-mêmes en réponse aux conditions.

Ressources

blog

Blog

Les services d’application rendent accessible un nouveau monde d’applications adaptatives

Lire le blog ›

Rapport

Obtenir le rapport 2020 sur lʼétat des services applicatifs

Télécharger le rapport ›

Vidéo

VIDÉO

La visibilité et l’analyse facilitent l’optimisation des services d’application

Regarder la vidéo ›

Histoire de client

Les services d’application F5 contribuent à accélérer la transformation numérique

Lire l’histoire du client ›

Histoire de client

Découvrez comment Infosys a préparé l’avenir de son infrastructure informatique

Lire l’histoire du client ›

                                                       < Aller au glossaire

F5 GLOSSARY

What Are Application Services?

Application services are software solutions that improve the speed, security, and operability of applications.

How Do Application Services Work?

The environment in which applications are deployed is always changing. Traffic can suddenly spike as a result of legitimate demand. Bots can impersonate users perpetuating fraud or cause other types of mayhem. Determined cyber criminals can break through previously solid defenses. Server outages can disrupt normal traffic patterns, potentially taking an application offline for some or all users.

Application security and delivery technology—such as traffic management, web application firewalls, load balancing, distributed denial-of-service (DDoS) protection, and API management—interacts with the environment around the application, enabling it to adapt to changing conditions. These and other application services help to ensure the performance, security and operability of the applications they support by shaping and steering traffic in response to the application state, the nature of the traffic itself, and other environmental factors.

Why Are Application Services Important?

As digital transformation reshapes the modern enterprise, applications are becoming an increasingly important source of differentiation. In today’s ever more competitive economy, organizations often need to manage hundreds and even thousands of applications with unprecedented speed, scale, and agility.

As innovation continues to increase, so, too, have concerns about security and delivering a consistent experience across environments. Application services help organizations boost performance, maintain availability, improve network and application security, and gain visibility into the behavior and health of their apps. By incorporating F5 application services into their systems today, enterprises can obtain the foundation they need to improve efficiency, increase their adaptability, and achieve a long-term competitive advantage.

How Does F5 Handle Application Services?

Application services perform critical support functions that keep applications fast, secure, and available. F5 provides many of the highest quality application services on the market in a variety of form factors, including hardware, software, and SaaS, available across cloud providers and on-premises. The company’s application security and delivery technology offers a unified delivery and security architecture that simplifies application delivery while improving overall security and operability.

Application services telemetry

An increasingly important advantage to deploying F5 application services across applications and environments is consistent telemetry. Such telemetry is useful today and will rapidly grow in value over time.

As the sheer volume of applications grows, more sophisticated solutions are required to manage increasingly complex systems. Fortunately, F5 application services interact with vast amounts of data regarding the application, the environment, and the traffic flowing through both. This data is essential fuel for both current and future systems that solve for the issues arising from complexity and speed.

The future: adaptive applications

An AI-powered analytics engine, combined with comprehensive data supplied by F5 application services, will make it possible to further automate essential application security and delivery solutions. This automation ultimately makes possible adaptive applications that grow, shrink, defend, and heal themselves in response to changing conditions.

Resources

blog

Blog

Application Services Enable the New World of Adaptive Applications

Read the blog ›

app services report

Report

Get the 2020 State of Application Services Report

Download the report ›

Video

VIDEO

Visibility and Analytics Help Optimize Application Services

Watch the video ›

Shawbrook bank story

Customer story

F5 Application Services Help Accelerate Digital Transformation

Read the customer story ›

Infosys story

Customer story

See How Infosys Future-Readied Its Corporate IT Infrastructure

Read the customer story ›