F5 GLOSSARY

Fonction d’interfonctionnement (IWF)

Une fonction d’interfonctionnement (IWF) agit comme une passerelle pour permettre aux éléments de réseau 2G et 3G de se connecter et de communiquer avec les éléments de réseau 4G LTE, par exemple entre les interfaces basées sur MAP et celles basées Diameter. Cette connexion est essentielle ; sans elle, les fournisseurs de services de communication (FSC) devraient remplacer totalement leurs infrastructures et systèmes existants lors de la construction de leurs réseaux LTE.

Lorsqu’ils introduisent de nouveaux éléments IMS ou LTE équipés d’une connectivité au protocole Diameter dans leur réseau central, les FSC doivent veiller à ce que ces éléments s’intègrent rapidement et s’interfacent correctement avec les autres éléments du réseau, quelle que soit leur génération ou leur fabricant. Un IWF garantit que les anciens et les nouveaux éléments de réseau peuvent s’intégrer et se connecter de manière transparente les uns aux autres.

La passerelle Diameter SDC permet une connectivité entre les anciens et nouveaux éléments de réseau en permettant également l’interconnectivité en itinérance. Ces capacités sont essentielles pour préserver les investissements dans les infrastructures existantes et ouvrir de nouvelles sources de revenus.

La passerelle SDC Diameter Gateway assure une connectivité transparente entre tous les nœuds basés sur Diameter et les nœuds existants, tels que les éléments SS7 au sein d’un réseau mobile ou les scénarios d’itinérance avec des partenaires qui utilisent encore des éléments de réseau existants. Outre SS7, la SDC Diameter Gateway accepte un large éventail de protocoles orientés messages (notamment RADIUS, HTTP/SOAP, LDAP, GTP’, JMS et autres). Elle est également compatible toutes les interfaces Diameter déjà existantes (plus de 50) et fournit une compatibilité directe avec les nouvelles.

La passerelle Diameter fait partie de l’offre complète de signalisation Diameter de F5, qui comprend également un équilibreur de charge Diameter, un agent d’acheminement Diameter (DRA) et un agent Edge Diameter (DEA)

GLOSSARY

Interworking Function (IWF)

An interworking function (IWF) acts a gateway to enable 2G and 3G network elements to connect and communicate with 4G LTE network elements, such as between MAP-based and Diameter-based interfaces. This connection is essential; without it, communications service providers (CSPs) would have to totally replace their legacy infrastructure and systems while building out their LTE networks.

When introducing new IMS or LTE elements equipped with Diameter protocol connectivity into the core network, CSPs need to ensure that these elements integrate quickly and interface well with the other network elements regardless of their legacy generation or vendor origin. An IWF ensures that old and new network elements can integrate and connect seamlessly with each other.

The Traffix Signaling Delivery Controller (SDC) offers interworking functionality through its Diameter Gateway to ensure interoperability in a multi-vendor environment. It also supports legacy protocols and mapping for legacy network connectivity, such as between SS7 and Diameter interfaces. In this way, CSPs have an easy transition from legacy to LTE infrastructure. The SDC Diameter Gateway enables connectivity between old and new network elements and also supports interconnectivity in roaming. These capabilities are key to preserving existing infrastructure investments and opening revenue streams.

The SDC Diameter Gateway provides seamless connectivity between all Diameter-based and legacy nodes, such as SS7 elements within a mobile network or roaming scenarios with partners who are still using legacy network elements. In addition to SS7, the SDC Diameter Gateway supports a wide range of message-oriented protocols (including RADIUS, HTTP/SOAP, LDAP, GTP’, JMS, and others). The Diameter Gateway supports all existing Diameter interfaces—more than 50—and provides seamless support for new ones.

The Diameter Gateway is part of F5’s comprehensive Diameter signaling offering which also includes a Diameter load balancer, a Diameter Routing Agent (DRA), and a Diameter Edge Agent (DEA). 

 

Connect with F5

F5 Labs

The latest in application threat intelligence.

DevCentral

The F5 community for discussion forums and expert articles.

F5 Newsroom

News, F5 blogs, and more.