POLITIQUES

F5 Déclaration de confidentialité sur l'assistance et la maintenance

Date d'entrée en vigueur : 10 octobre 2019

Présentation

F5 offre un support et une maintenance (les « Services ») pour les solutions réseau F5 comme le matériel BIG-IP et les éditions virtuelles de BIG-IP (les « Solutions »).

Le présent Avis de confidentialité s'applique aux données des clients que F5 traite par des Services.

Rôles des parties

En vertu des lois sur la protection des données de l'UE et des juridictions similaires, F5 est un sous-traitant des données du client, et le client est (ou agit au nom de) un contrôleur de ces données, dans la mesure où elles contiennent des données personnelles.

Données à caractère personnel traitées par le Service

De nombreux clients des Services ne fournissent pas de données personnelles à F5 par l'intermédiaire des Services, autres que les coordonnées de la personne qui soumet une demande d'assistance/maintenance. Toutefois, ces personnes peuvent choisir de fournir à F5 des informations supplémentaires qui peuvent contenir des données à caractère personnel.

Ils peuvent fournir à F5 un fichier appelé QKView, qui contient des détails sur le réseau et la configuration de la solution, y compris un échantillon de ses fichiers journaux, qui contiennent les adresses IP. Le client génère sciemment le QKView et le télécharge manuellement sur iHealth, un site de support F5. Après avoir exécuté un processus automatisé qui supprime certains types de données de l'instantané (comme les parties qui semblent être formatées comme des mots de passe ou des clés privées), le site web iHealth peut afficher le contenu du QKView sous une forme lisible par le client ou le personnel de F5. 

Pour fournir des données personnelles, un client peut aussi les créer sciemment, puis les télécharger manuellement sur F5. C’est un type d'instantané différent des cœurs de mémoire de la solution (ou leur équivalent virtuel), ou un instantané du trafic passant par la solution. Ces instantanés contiennent généralement des adresses IP. Si le client utilise la solution pour traiter un trafic qui contient des données personnelles, l'instantané peut contenir des bribes aléatoires de ces données personnelles.

Le processus est similaire à la fourniture manuelle d'informations de configuration et de quelques morceaux de papier à un fabricant de déchiqueteuses pour l'aider à résoudre des problèmes. Sauf que selon cette analogie, le fabricant efface une partie de l'encre de certains morceaux avant de résoudre le problème. 

Traitement des données à caractère personnel

F5 utilise les instantanés pour diagnostiquer la gestion du trafic par la solution ou pour assurer le support et la maintenance. À l'exception des adresses IP, le contenu réel des données personnelles dans les instantanés n'est pas pertinent pour ce processus et n'est pas pris en compte.

Plus d'informations

Pour plus d'informations sur les pratiques de F5 en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter l'avis de confidentialité de F5. Pour exercer vos droits sur le traitement des données des clients par F5. Lors de la fourniture des Services à un client, vous devez contacter ce client.

POLICIES

F5 Support and Maintenance Privacy Statement

Effective Date: 10 Oct 2019

Overview

F5 offers support and maintenance (the “Services”) for F5 network solutions like BIG-IP hardware and BIG-IP Virtual Editions (the “Solutions”).

This Privacy Statement applies to the customer data that F5 processes through the Services.

Roles of the Parties

Under the data protection laws of the EU and similar jurisdictions, F5 is a processor of the customer data, and the customer is (or acts on behalf of) a controller of such data, to the extent it contains personal data. 

Personal Data Processed by the Service

Many customers of the Services do not provide any personal data to F5 through the Services, other than contact information for the individual submitting a support/maintenance request. However, such individuals may choose to provide F5 with additional information that may contain personal data.

One way they can do this is by providing F5 with a file called a QKView, which contains network and configuration details relevant to the Solution, including a sampling of its log files, which contain IP addresses.  The customer would knowingly generate the QKView and manually upload it to iHealth, an F5 support website.  After running an automated process that removes certain kinds of data from the snapshot (such as portions that appear to be formatted like passwords or private keys), the iHealth website can display the contents of the QKView in human-readable form for the customer or F5 personnel. 

The other way a customer can provide personal data is by knowingly creating, and then manually uploading to F5, a different type of snapshot from the Solution’s memory cores (or their virtual equivalent), or a snapshot of the traffic passing through the Solution.  These snapshots typically contain IP addresses.  If the customer uses the Solution to process traffic that contains personal data, the snapshot may contain random snippets of such personal data.

The process is similar to manually providing configuration information and a few shreds of paper to a shredder manufacturer for assistance with troubleshooting the shredder, except that in this analogy, the manufacturer would erase some of the ink from certain shreds before troubleshooting. 

Processing of the Personal Data

F5 uses the snapshots to diagnose the Solution’s handling of the traffic or to otherwise provide support and maintenance.  Other than IP addresses, the actual content of personal data in the snapshots is irrelevant to this process and is disregarded.

More Information

For more information about F5’s privacy practices, please see the F5 Privacy Notice. To exercise your rights with respect to the customer data that F5 processes when providing the Services to a customer, please contact that customer.