F5 GLOSSARY

Inondation DNS : inondation NXDOMAIN

Les itinéraires permettant d’atteindre chaque ordinateur présent sur Internet sont conservés dans des serveurs DNS. L’attaque par inondation de NXDOMAIN tente de faire disparaître des serveurs d’Internet en rendant impossible l’accès à leur itinéraire pour les clients.

Cette attaque consiste à inonder le serveur DNS de requêtes pour des enregistrements invalides ou inexistants. Le serveur DNS perd ainsi son temps à chercher quelque chose qui n’existe pas au lieu de servir des requêtes légitimes, et remplit son cache de requêtes inutiles. Au final les clients ne peuvent pas trouver les serveurs qu’ils recherchent.

La fonctionnalité DNS Express de F5 BIG-IP DNS atténue les inondations NXDOMAIN en conservant toutes les informations de zone d’organisation valides, même pendant l’inondation. Les domaines et serveurs inexistants ne sont pas enregistrés ou conservés dans le cache. Cela signifie que les demandes légitimes peuvent toujours tirer des informations précises du cache, puisque celui-ci n’est jamais inondé de mauvaises données.

GLOSSARY

DNS flood: NXDOMAIN Flood

he roadmap to every single computer on the Internet is held in DNS servers. The DNS NXDOMAIN flood attack attempts to make servers disappear from the Internet by making impossible for clients to access the roadmap.

In this attack the attacker floods the DNS server with requests for invalid or nonexistent records. The DNS server spends its time searching for something that doesn't exist instead of serving legitimate requests. The result is that the cache on the DNS server gets filled with bad requests, and clients can't find the servers they are looking for.

The DNS Express functionality in F5 BIG-IP DNS mitigates NXDOMAIN floods by retaining all the valid organization zone information, even during the flood. Nonexistent domains and servers are not logged or retained in the cache. This means that legitimate requests can still pull accurate information from the cache, since the cache is never flooded with bad data.

Connect with F5

F5 Labs

The latest in application threat intelligence.

DevCentral

The F5 community for discussion forums and expert articles.

F5 Newsroom

News, F5 blogs, and more.