Modernisez vos applications avec une solution de gestion d'API moderne

Les entreprises modernes s'appuient sur les API pour fonctionner. Ne laissez pas votre solution de gestion des API (ou son absence) être la cause de la chute de votre organisation. Choisissez plutôt F5 et NGINX pour gérer vos API, pour des performances de pointe, une visibilité en profondeur et une vitesse inégalée.

 

LE DÉFI ? TROUVER UNE SOLUTION DE GESTION DES API QUI FONCTIONNE

C'est un fait : les API sont au cœur de la transformation numérique. Elles constituent le tissu conjonctif qui alimente les architectures web modernes et les applications mobiles et qui permet aux entreprises d'offrir un marché numérique. Les API sont devenues omniprésentes : lorsque nous commandons de la nourriture en ligne, que nous appelons un taxi à l'aide d'une application sur notre téléphone ou que nous réservons des billets d'avion, les API sont derrière tout cela.

Avec la prolifération des API et des microservices, les solutions de gestion d'API traditionnelles conçues pour des applications monolithiques ne sont pas en mesure de répondre aux besoins des applications et des environnements modernes. Elles coûtent cher, ont une empreinte importante, sont peu performantes et rendent les applications modernes encore plus complexes.

VOICI CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE

Au fur et à mesure que vous moderniserez vos applications, il vous faudra une solution moderne de gestion des API. Votre solution de gestion des API doit être légère, flexible, portable et capable de fonctionner sur des conteneurs pour prendre en charge les applications basées sur les microservices. Elle doit être capable de gérer le trafic des API pour les applications traditionnelles et modernes sans introduire de complexité supplémentaire. La partie la plus importante ? Elle ne peut en aucun cas faire de compromis sur les performances.

 

Webinaire

Combler le fossé : gestion moderne des API


COMMENT F5 PEUT VOUS AIDER

Le module de gestion des API pour NGINX Controller est la solution de gestion des API la plus rapide du marché. Il combine la puissance brute et l'efficacité de NGINX Plus en tant que passerelle API avec de nouvelles fonctionnalités de plan de contrôle. NGINX Controller permet aux équipes d'infrastructure/exploitation et de DevOps de définir, publier, sécuriser, surveiller et analyser les API.

Schéma de gestion des API F5 NGINX

Guide de solution

PAYSAGE DES API

Les API sont devenues un élément central de l'économie numérique.

Les API permettent de stimuler l'innovation, d'accélérer la mise sur le marché et offrent de nouvelles possibilités pour générer des revenus et établir des partenariats avec des développeurs tiers, parmi tout votre écosystème commercial de fournisseurs, distributeurs, revendeurs et même clients.

Les API permettent aussi de briser les silos en déverrouillant l'accès aux données dans plusieurs systèmes internes. La fourniture d'une interface bien définie réduit la complexité et le coût en éliminant la nécessité de développer des interfaces personnalisées pour les différentes applications clientes. Ceci permet aux développeurs et aux autres équipes fonctionnelles de collaborer plus rapidement et plus facilement.

Enfin et surtout, les API sont à la base des initiatives de modernisation des applications qui utilisent des microservices, car elles constituent la principale interface de communication entre les microservices.

CONTENU CONNEXE
Téléchargez le guide de solutions pour obtenir tous les détails.
Obtenir le guide NGINX

PASSERELLES API

Plus vous utilisez d'API, plus une passerelle API devient critique.

Que vous souhaitiez accéder à des données issues d'applications monolithiques traditionnelles ou construire une nouvelle application à l'aide de microservices, les passerelles API sont essentielles pour fournir des API fiables et performantes.

NGINX Plus, la passerelle API la plus répandue du secteur offre des fonctionnalités robustes comme le routage des requêtes, la limitation du débit et l'authentification API. Il accélère aussi les performances de vos applications par la mise en cache des réponses des API les plus courantes et la réduction de la charge sur les points d'extrémité des API.

Histoire de client : Capital One >

Prenons le cas du portail développeur de Capital One, DevExchange. La technologie NGINX a permis à l'entreprise d'étendre ses applications à 12 milliards d'opérations par jour, avec des pics de 2 millions d'opérations par seconde à des latences de seulement 10 à 30 millisecondes.

Les développeurs et partenaires tiers peuvent offrir une expérience numérique de premier ordre à leurs clients (et créer de nouvelles sources de revenus) en utilisant les API de Capital One pour ouvrir des comptes bancaires, générer des offres personnalisées de cartes de crédit et suivre les récompenses des clients.

Lire l'histoire complète du client NGINX >

DÉFI

Alors que le nombre d'API et de passerelles API augmente, les équipes NetOps et DevOps doivent relever plusieurs défis. Toutes ces API doivent être gérées de manière efficace tout au long de leur cycle de vie, y compris la définition, la publication, la sécurisation, la surveillance et l'analyse de l'utilisation pour en évaluer la valeur.

La gestion d'une passerelle API ne doit pas dégrader les performances de la passerelle même, qui se charge d’acheminer le trafic. Il est aussi essentiel de disposer d'une solution légère pour gérer le trafic API des microservices, à faible encombrement. Enfin, le portail des développeurs doit présenter toutes les API et faciliter leur utilisation grâce à une documentation solide.

Une gestion complète des API est essentielle à l'adoption rapide et à la réussite continue de vos API.

SOLUTION

Le module de gestion des API pour NGINX Controller combine la puissance, la vitesse et l'efficacité de NGINX Plus avec les fonctionnalités du plan de contrôle, pour permettre aux équipes NetOps et DevOps de définir, publier, sécuriser, surveiller et analyser leurs API.

Construite sur une architecture innovante, avec le plan de contrôle découplé du plan de données, la solution est :

Éprouvée >

Le logiciel NGINX alimente plus de 350 millions de sites web et, selon une enquête menée auprès des utilisateurs en 2018, plus de 40 % des utilisateurs de NGINX ont déjà déployé NGINX comme passerelle API. NGINX est aussi un composant populaire dans de nombreuses solutions traditionnelles de gestion d'API, fournissant la passerelle sous-jacente pour Axway, IBM DataPower, Kong, MuleSoft, Red Hat 3Scale, et d'autres.

Haute performance >

NGINX élimine le besoin de bases de données locales et d'autres composants supplémentaires qui introduisent une complexité, une latence et des points de défaillance inutiles. Contrairement aux solutions traditionnelles de gestion des API, NGINX isole le trafic d'exécution des API du trafic de gestion des API. Par conséquent, la passerelle API NGINX Plus (plan de données) ne nécessite pas une connectivité constante à NGINX Controller (plan de contrôle). Cela réduit la complexité et maximise les performances en réduisant le temps de réponse moyen pour répondre à un appel API.

Portable >

Grâce à leur faible encombrement, NGINX Controller et NGINX Plus peuvent être déployés dans tout environnement: des VM, des conteneurs et des clouds publics, privés et hybrides. Cette polyvalence permet d'utiliser le module de gestion des API de NGINX avec les API internes et externes. Déployez facilement NGINX Plus dans des environnements traditionnels pour gérer le trafic des applications monolithiques, et déployez-le dans des conteneurs pour gérer le trafic entre les microservices d'applications distribuées.

CONCLUSION

Les API jouent un rôle essentiel dans la consommation d'applications en arrière-plan et leur importance pour votre entreprise ne fera que croître dans les années à venir. Une chose est claire : lorsque vous modernisez vos applications, il vous faut une solution de gestion des API moderne.

Le module de gestion des API pour NGINX Controller facilite la définition et la publication de vos API dans les environnements de production, de test ou de simulation. Tout en vous offrant la visibilité dont vous avez besoin pour résoudre les problèmes de performances, améliorer la satisfaction des clients et maximiser la valeur de l'entreprise. En outre, il contribue à garantir la sécurité de vos API en fournissant une authentification, une autorisation, un contrôle d'accès basé sur les rôles et une limitation des tarifs.

Dans l'économie numérique, une gestion complète des API est essentielle à la réussite des entreprises. NGINX offre une solution unique pour gérer l'ensemble du cycle de vie de vos API, sans compromettre les performances.

Ressources

HISTOIRE DE CLIENT

En ce qui concerne la passerelle API d'Adobe, NGINX était le seul choix logique.

« Les performances, la latence et la stabilité [de NGINX] sont des facteurs clés pour nous. »

POUR DÉMARRER

Obtenir la fiche technique

Examinez de plus près le fonctionnement du module de gestion des API de NGINX Controller et comment il peut vous aider à éviter les problèmes de performance de manière cohérente en utilisant une visibilité profonde et un suivi métrique.

Lire l'eBook

Ce livre électronique est un guide pratique qui fournit des modèles de paysages individuels et multi-API pour vous aider à investir les bonnes ressources pour le bon niveau de maturité au bon moment.

Regarder une démo

Plongez dans la gestion des API NGINX, avec une démonstration de la gestion de la définition, de la publication, du routage et de la sécurité des API à l'aide de NGINX Controller et de NGINX Plus.

Modernize your apps with a modern API management solution

Modern businesses rely on APIs to operate. Don’t let your API management solution (or lack thereof) be your organization’s downfall. Instead, choose F5 and NGINX to manage your APIs, for peak performance, deep visibility and unparalleled speed.

 

THE CHALLENGE? FINDING AN API MANAGEMENT SOLUTION THAT WORKS

It’s a fact: APIs are central to digital transformation. They’re the connective tissue that powers modern web architectures and mobile apps and enables enterprises to deliver a digital marketplace. APIs have become ubiquitous—when we order food online, hail a cab using an app on our phone, or book airline tickets, APIs are behind it.

With the proliferation of APIs and microservices, traditional API management solutions designed for monolithic apps aren’t able to meet modern app and environment needs. They’re expensive, have a large footprint, deliver poor performance, and introduce additional complexity to modern apps.

HERE’S WHAT YOU CAN DO

As you modernize applications, you’re going to need a modern API management solution. Your API management solution has to be lightweight, flexible, portable, and able to run on containers to support microservices-based apps. It must be able to handle API traffic for both traditional and modern apps without introducing additional complexity. The most important part? It cannot, under any circumstances, compromise on performance.

 

Webinar

Bridging the Divide: Modern API Management


HOW F5 CAN HELP

The API Management Module for NGINX Controller is the fastest API management solution available, combining the raw power and efficiency of NGINX Plus as an API gateway with new control plane functionality. NGINX Controller empowers infrastructure/operations and DevOps teams to define, publish, secure, monitor, and analyze APIs.

F5 NGINX API management diagram

Solution guide

API LANDSCAPE

APIs have become central to the digital economy.

APIs help drive innovation, accelerate time to market, and provide new opportunities to generate revenue and build partnerships with third‑party developers—as well as your entire business ecosystem of suppliers, distributors, resellers, and even customers.

APIs also help break down silos by unlocking access to data across various internal systems. Providing a well‑defined interface reduces complexity and cost by eliminating the need to develop custom interfaces for different client applications, enabling developers and other functional teams to collaborate faster and easier.

Last but not least, APIs are foundational to application modernization initiatives that use microservices, as they are the primary interface for communication among microservices. 

Related content
Download the solution guide to get all the details.
Get the NGINX guide

API GATEWAYS

The more APIs you use, the more critical an API gateway becomes.

Whether you want to access data from traditional monolithic applications or build a new application using microservices, API gateways are crucial to delivering reliable and high performing APIs.

NGINX Plus—the industry’s most ubiquitous API gateway—provides robust functionality such as request routing, rate limiting, and API authentication. It also accelerates the performance of your applications by caching common API responses and reducing load on API endpoints.

Capital One customer story >

Take the case of Capital One’s developer portal, DevExchange. NGINX technology has enabled the company to scale its applications to 12 billion operations per day, with peaks of 2 million operations per second at latencies of just 10–30 milliseconds.

Third party developers and partners can provide a first-class digital experience for their customers—as well as create new revenue streams—by using Capital One’s APIs to open bank accounts, generate personalized credit card offers, and track customer rewards.

Read the full NGINX customer story >

CHALLENGE

As the number of APIs—and API gateways—increase, both NetOps and DevOps teams have to grapple with several challenges. All these APIs need to be managed in an efficient manner across their entire lifecycle, including defining, publishing, securing, monitoring, and analyzing usage to assess their value.

Managing an API gateway must not degrade the performance of the gateway itself, which is responsible for routing traffic. It’s also essential to have a lightweight solution to manage API traffic for microservices, which themselves have a small footprint. Finally, you need a developer portal that exposes all APIs and facilitates easy consumption of APIs via robust documentation.

Comprehensive API management is essential to the rapid adoption and continuing success of your APIs.

SOLUTION

The API Management Module for NGINX Controller combines the power, speed, and efficiency of NGINX Plus with control plane functionality—empowering NetOps and DevOps teams to define, publish, secure, monitor, and analyze their APIs.

Built on an innovative architecture that decouples the control plane from the data plane, the solution is:

Proven >

NGINX software powers more than 350 million websites and, according to a 2018 user survey, more than 40% of NGINX users have already deployed NGINX as an API gateway. NGINX is also a popular component in many traditional API management solutions, providing the underlying gateway for Axway, IBM DataPower, Kong, MuleSoft, Red Hat 3Scale, and others.

High-Performance >

NGINX eliminates the need for local databases and other additional components that introduce needless complexity, latency, and points of failure. Unlike traditional API management solutions, NGINX isolates API runtime traffic from API management traffic. As a result, the NGINX Plus API gateway (data plane) does not require constant connectivity to NGINX Controller (control plane). This reduces complexity and maximizes performance by reducing the average response time to serve an API call.

Portable >

Due to their small footprint, both NGINX Controller and NGINX Plus can be deployed in any environment including bare metal, VMs, containers, and public, private, and hybrid clouds. This versatility means you can use the NGINX API Management Module for both internal and external APIs. Easily deploy NGINX Plus in traditional environments to manage traffic for monolithic applications—and deploy it in containers to manage traffic among microservices for distributed applications.

CONCLUSION

APIs play a pivotal role in the consumption of apps behind the scenes—and their importance to your business will only grow in the coming years. One thing is clear: as you modernize your apps, you need a modern API management solution.

The API Management Module for NGINX Controller makes it easy to define and publish your APIs to production, test, or staging environments, while getting the visibility you need for troubleshooting performance issues, boosting customer satisfaction, and maximizing business value. In addition, it helps ensure that your APIs remain secure by providing authentication, authorization, role-based access control, and rate limiting.

In the digital economy, comprehensive API management is essential to business success. NGINX delivers a single solution to manage the entire lifecycle of your APIs—without compromising performance.

Resource

CUSTOMER STORY

When it came to Adobe’s API gateway, NGINX was the only logical choice.

“The performance, latency, and stability [of NGINX] are key factors for us.”

GET STARTED

Get the data sheet

Take a closer look at how the NGINX Controller API Management Module works and how it can help you consistently avoid performance issues using deep visibility and metric tracking.

Read the eBook

This eBook is a practical guide that provides models for individual and multi‑API landscapes to help you invest the right resources for the right maturity level at the right time.

View a demo

Take a deep dive into NGINX API management, including a demo of how to manage the definition, publication, routing, and security of APIs using NGINX Controller and NGINX Plus.