Accélérer la mise sur le marché sans compromettre la sécurité et les performances

Lorsque le moment est venu d'améliorer la fourniture et les performances opérationnelles des logiciels, vous aurez besoin d'équilibreurs de charge légers et flexibles, déployés à proximité des applications elles-mêmes, qui peuvent facilement s'intégrer à votre code d'application. C'est là que NGINX entre en jeu.

 

LE DÉFI ? DÉPLOYER DES APPLICATIONS GÉNIALES RAPIDEMENT ET EN TOUTE SÉCURITÉ

Les applications sont la nouvelle forme de capital de l'entreprise moderne, ce qui les rend essentielles au succès d'une organisation. Cette nouvelle approche centrée sur les applications crée un fossé entre les applications et l'infrastructure. D'un côté, vous avez des développeurs qui se concentrent sur la rapidité d'exécution et déploient souvent dans le but de créer une plus grande valeur pour les utilisateurs. Mais la rapidité d'exécution est en contradiction avec les opérations, qui se soucient de garantir la fiabilité, la sécurité et les performances pour s'assurer que ces applications répondent aux attentes des clients.

VOICI CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE

Afin de répondre aux souhaits et aux besoins des développeurs et des équipes d'exploitation, vous devez trouver un moyen de permettre à vos équipes de développement (DevOps) de gérer des équilibreurs de charge plus proches des applications qu'elles développent et entretiennent tout en laissant les équipes de NetOps garder le contrôle de l'appareil F5 situé à l'avant. De cette façon, vous gagnez en agilité et en rapidité à la mise sur le marché, ce dont votre équipe chargée des applications a besoin, sans sacrifier la fiabilité et le contrôle de la sécurité dont vos équipes réseau ont besoin.

 

Webinaire

NGINX ADC : principes de base et pratiques d'excellence


COMMENT F5 PEUT VOUS AIDER

Les équilibreurs de charge du logiciel cloud natif NGINX de F5, aident à combler l'écart entre DevOps et NetOps. Avec cette solution, vous pouvez augmenter votre équilibreur de charge BIG-IP à l'échelle de l'entreprise en déployant des équilibreurs de charge NGINX légers et portables plus proches des applications elles-mêmes.

Schéma d'augmentation de F5 NGINX ADC

Guide de solution

TENDANCES

Selon Forrester, 50 % des organisations mettent en œuvre des pratiques DevOps pour accélérer la mise sur le marché (vitesse de mise en œuvre des fonctionnalités) et améliorer la stabilité (incidence plus faible des pannes et résolution plus rapide des problèmes).

Parallèlement à la croissance des pratiques de DevOps, les entreprises modernisent les applications en utilisant des architectures de microservices, où les différentes applications sont décomposées en services discrets et packagés. Près de 10 % des applications sont construites en réseau sous forme de microservices, tandis que 25 % sont des applications hybrides (monolithiques avec des microservices attachés, parfois appelés « miniservices »).

L'évolution vers les principes DevOps et l'adoption d'architectures de microservices ont un impact profond sur tous les aspects du développement et l'infrastructure des applications.

CONTENU CONNEXE
Téléchargez le guide de solutions pour obtenir tous les détails.
Obtenir le guide NGINX

TRANSFORMATION DES DEVOPS

Ces tendances modifient notre façon de penser et de développer les applications.

Collaborateurs >

La responsabilité du contrôle bascule des équipes d'infrastructure vers les équipes d'application. Pour accélérer la mise sur le marché, les DevOps veulent avoir le contrôle de l'infrastructure qui prend en charge les applications qu'ils développent et maintiennent.

Processus >

Les DevOps accélèrent le temps de provisionnement. Les infrastructures applicatives modernes doivent être automatisées et mises à disposition plus rapidement, faute de quoi vous risquez de retarder le déploiement de corrections et d'améliorations essentielles.

Technologie >

L'infrastructure découple le logiciel du matériel. L'infrastructure définie par logiciel, l'infrastructure sous forme de code et l'infrastructure composable décrivent toutes de nouvelles architectures de déploiement où les logiciels programmables fonctionnent sur du matériel de base ou des ressources de cloud public.

DÉFI

Bien que les DevOps et les microservices affectent tous les aspects de l'infrastructure applicative, ils modifient surtout la façon dont les entreprises déploient la technologie de l'équilibreur de charge. L'équilibreur de charge est le point de contrôle intelligent qui se trouve devant toutes vos applications.

Cependant, les différentes équipes de votre organisation doivent accéder à la technologie d'équilibrage de charge de différentes manières.

Entreprise >

Les entreprises utilisent un équilibreur de charge central doté de fonctionnalités avancées pour gérer l'ensemble du trafic des applications, ce qui améliore le débit et la stabilité du déploiement. L'appareil F5 qui se trouve à l'entrée de votre environnement fait le gros du travail en fournissant des services applicatifs avancés comme la gestion du trafic local, la gestion du trafic global, la gestion des DNS, la protection contre les robots, l'atténuation des DDoS, la terminaison SSL et la gestion des identités et des accès.

DevOps >

Les équipes DevOps doivent souvent apporter des modifications à l'équilibreur de charge afin d'introduire de nouvelles applications, d'ajouter de nouvelles fonctionnalités aux applications existantes ou d'améliorer les performances. Dans les processus traditionnels, les DevOps doivent s'appuyer sur les équipes d'infrastructure et d'exploitation pour modifier la configuration de l'équilibreur de charge et le redéployer en production.

Exploitation >

Les équipes d'infrastructure et d'exploitation adoptent généralement une approche prudente car elles doivent prendre en charge des centaines, voire des milliers d'applications à l'aide d'un équilibreur de charge centralisé. Toute erreur pourrait avoir des conséquences désastreuses sur les performances et la sécurité de l'ensemble du paysage applicatif de l'entreprise. Ainsi, l'équipe d'infrastructure et d'exploitation commence par modifier les environnements de test, puis les met en production. Bien que ces procédures opérationnelles permettent de s'assurer que les changements n'ont pas d'effet négatif sur votre portefeuille d'applications, leur respect peut ralentir le rythme de développement et d'innovation.

SOLUTION

Vous pouvez améliorer la vitesse de fourniture des logiciels et les performances opérationnelles en déployant des équilibreurs de charge légers et flexibles qui peuvent être intégrés facilement au code de votre application, plus près de vos applications.

La solution ADC native du cloud de F5, NGINX, est un logiciel d'équilibrage de charge qui peut vous aider à combler le fossé entre DevOps et NetOps.

Comment ça marche >

Il existe trois modèles de déploiement communs pour accroître votre infrastructure F5 BIG-IP avec NGINX :

  • Déployer NGINX derrière l'appareil F5 pour agir comme une couche d'abstraction compatible avec les DevOps.
  • Prévoir une instance NGINX pour chacune de vos applications, voire pour chacun de vos clients.
  • Exécuter NGINX comme votre équilibreur de charge d'applications multicloud pour les applications natives du cloud.

L'équilibreur de charge programmable NGINX étant léger, il consomme très peu de ressources de calcul et n'impose que peu ou pas de contraintes supplémentaires à votre infrastructure.

CONCLUSION

En superposant vos équilibreurs de charge F5 et NGINX, vous pouvez accélérer la mise sur le marché sans sacrifier la sécurité ou la fiabilité.

Avec cette approche, les équipes d'infrastructure et d'exploitation conservent l'infrastructure frontale F5 pour fournir des services applicatifs avancés aux nombreuses applications critiques qu'il convient de protéger et de développer. Dans le même temps, vous donnez à vos équipes DevOps et vos applications les moyens de gérer directement les changements de configuration sur le répartiteur de charge logiciel. Souvent, par leur automatisation dans le cadre d'une structure CI/CD.

La solution combinée vous permet d'obtenir l'agilité et les délais de mise sur le marché dont vos équipes d'application ont besoin, sans sacrifier les contrôles de fiabilité et de sécurité dont vos équipes réseau ont besoin.

Gestion de la croissance plus rapide >
HISTOIRE DE CLIENT

Lorsque DataposIT a été chargé de prévenir la dégradation des performances pendant les périodes de pointe du trafic pour une agence de santé kenyane essentielle, ils se sont tournés vers NGINX.

POUR DÉMARRER

Faites le grand saut

En savoir plus sur les principales fonctionnalités de NGINX Controller.

Obtenir des informations sur la fourniture d'applications

Découvrez comment F5 et NGINX peuvent vous aider à combler le fossé entre le développement et l'exploitation.

Essayer NGINX

Obtenez un essai gratuit et testez NGINX Controller pendant 30 jours.

Speed up time-to-market without compromising security and performance

When it comes time to improve software delivery and operational performance, you’ll need lightweight, flexible load balancers deployed close to the apps themselves, that can easily integrate with your application code. That’s where NGINX comes in.

 

THE CHALLENGE? DEPLOYING GREAT APPS QUICKLY AND SAFELY

Applications are the modern organization’s new form of capital which makes them critical to an org’s success. With this new application-centric push comes a divide between apps and infrastructure. On one hand, you have developers who are focused on moving fast and deploying often in an effort to create greater value for users. But moving fast is at odds with operations, who care about ensuring reliability, security, and performance to make sure those apps meet customer expectations.

HERE’S WHAT YOU CAN DO

In order to meet the wants and needs of both the developers and ops teams, you need a way to empower your DevOps teams to manage load balancers closer to the apps they develop and maintain while letting the NetOps teams retain control the F5 appliance sitting at the frontend. That way, you gain the agility and time-to-market benefits that your app team needs without sacrificing the reliability and security control your network teams require.

 

Webinar

NGINX ADC: Basics and Best Practices


HOW F5 CAN HELP

F5’s cloud-native NGINX software load balancers help close the gap between DevOps and NetOps. With this solution, you can augment your enterprise-wide BIG-IP load balancer by deploying lightweight, portable NGINX load balancers closer to the apps themselves.

F5 NGINX ADC augment diagram

Solution guide

TRENDS

According to Forrester, 50% of organizations are implementing DevOps practices to speed time to market (high feature velocity) and improve stability (lower incidence of outages and faster issue resolution).

Alongside the growth of DevOps practices, enterprises are modernizing apps using microservices architectures, where different applications are broken up into discrete, packaged services. Nearly 10% of apps are built net‑new as microservices, while another 25% are hybrid applications (monolithic with attached microservices, sometimes referred to as “miniservices”).

The move toward DevOps principles and adoption of microservices architectures are having a profound impact on all aspects of application development and infrastructure.

Related content
Download the solution guide to get all the details.
Get the NGINX guide

DEVOPS TRANSFORMATION

These trends are changing the way we think about—and develop—applications.

People >

Control shifts from infrastructure teams to application teams. To achieve speed to market, DevOps wants to have control over the infrastructure that supports the apps they develop and maintain. 

Process >

DevOps speeds up provisioning time. Modern app infrastructure must be automated and provisioned orders of magnitude faster—or you risk delaying the deployment of crucial fixes and enhancements.

Technology >

Infrastructure decouples software from hardware. Software‑defined infrastructure, infrastructure as code, and composable infrastructure all describe new deployment architectures where programmable software runs on commodity hardware or public cloud computing resources.

CHALLENGE

While DevOps and microservices affect all aspects of application infrastructure, they specifically change the way enterprises deploy load balancer technology as the load balancer is the intelligent point of control that sits in front of all your apps.

However, different teams in your organization need to access load balancing technology in different ways.

Enterprise >

Enterprises employ a central load balancer with advanced features to manage all application traffic, improving deployment throughput and stability. The F5 appliance sitting at the front door of your environment does the heavy lifting—providing advanced application services like local traffic management, global traffic management, DNS management, bot protection, DDoS mitigation, SSL offload, and identity and access management. 

DevOps >

DevOps teams often need to implement changes to the load balancer in order to introduce new apps, add new features to existing apps, or improve scale. In traditional processes, DevOps has to rely on infrastructure and operations (I&O) teams to modify the configuration of the load balancer and redeploy it in production. 

Operations >

I&O teams typically take a cautious approach as they have to support hundreds or possibly thousands of applications using a centralized load balancer. Any errors could have disastrous performance and security implications across the enterprise’s entire app landscape. So, the I&O team makes changes in test environments first—and then eventually rolls them out in production. While these operations procedures help ensure that changes don’t negatively affect your application portfolio, following them can slow the pace of development and innovation.

SOLUTION

You can improve the velocity of software delivery and operational performance by deploying lightweight, flexible load balancers that can be easily integrated with your application code closer to your apps.

F5’s cloud-native ADC solution, NGINX, is a software load balancer that can help you bridge the divide between DevOps and NetOps.  

How it works >

There are three common deployment models for augmenting your F5 BIG-IP infrastructure with NGINX:

  • Deploy NGINX behind the F5 appliance to act as a DevOps‑friendly abstraction layer.
  • Provision an NGINX instance for each of your apps, or even for each of your customers.
  • Run NGINX as your multi‑cloud application load balancer for cloud‑native apps.

Because the programmable NGINX load balancer is lightweight, it consumes very few compute resources and imposes little to no additional strain on your infrastructure.

CONCLUSION

By layering your F5 and NGINX load balancers, you can boost speed to market while not sacrificing security or reliability.

With this approach, I&O teams get to retain the frontend F5 infrastructure to provide advanced application services to the large numbers of mission‑critical apps it’s necessary to protect and scale. At the same time, you empower your DevOps and application teams to directly manage configuration changes on the software load balancer, often automating them as part of a CI/CD framework.

The combined solution enables you to achieve the agility and time-to-market benefits that your app teams need—without sacrificing the reliability and security controls your network teams require.

Scale faster >
CUSTOMER STORY

When DataposIT was charged with preventing performance degradation during peak traffic periods for a critical Kenyan health agency, they turned to NGINX.

GET STARTED

Take a deep dive

Learn more about key capabilities of NGINX Controller.

Get app delivery insights

Learn how F5 and NGINX can help you bridge the divide between Dev and Ops.

Test out NGINX

Get a free trial and test out NGINX Controller for 30 days.