Solutions 5G Edge Telco Cloud

86 % des fournisseurs de services considèrent l’intégration d’une solution d’informatique périphérique comme extrêmement difficile.1 F5 minimise cette complexité.

Pourquoi la 5G en périphérie est importante

L’informatique 5G en périphérie est un catalyseur d’opportunités de transformation dans un large éventail d’industries. Cette force est en train de remodeler l’informatique en cloud du secteur des télécommunications pour permettre une gestion centralisée des déploiements d’environnements périphériques et multi-cloud provenant de plusieurs fournisseurs afin de libérer le potentiel de la 5G.

Lire le rapport 5G Edge ›

Rapport 5G Edge

Comment F5 peut vous aider

La solution « Software as a Service » (SaaS) de F5 Distributed Cloud Services fournit une plateforme horizontale permettant de surmonter les complexités du déploiement de réseaux 5G et de l’exploitation d’applications et de services sur plusieurs clouds, du cœur de réseau jusqu’à la périphérie de l’entreprise. Les fournisseurs de services peuvent ainsi réduire les délais de mise en service, ce qui leur permet de rentabiliser leurs investissements immédiatement, et de rendre immédiatement réelles les promesses de la 5G.

Lire lʼeBook ›

Explorer les solutions F5

Connectivité sécurisée multi-cloud

La plateforme SaaS 5G Edge permet d’assurer la connectivité et la sécurité sur plusieurs clouds et sur l’ensemble du réseau 5G


Le SaaS de F5 Distributed Cloud Mesh fournit des services de réseau et de sécurité. La passerelle Kubernetes  Distributed Cloud Mesh permet aux clusters Kubernetes de s’étendre sur plusieurs clouds différents, et sur un réseau étendu. Distributed Cloud Mesh consolide les fonctions complexes de sécurité, de passerelle API, d’équilibrage de charge et de routage fournies par les fonctions basées sur les appareils afin de permettre une intégration multi-cloud transparente. Le service fournit également un ensemble d’outils consolidés, dépassant les environnements historiques d’outils cloisonnés. En exploitant les services consolidés de Distributed Cloud Mesh, les équipes d’exploitation peuvent améliorer jusqu’à 12 fois le temps de mise en service.

F5 Distributed Cloud Mesh

Assurez une connexion sécurisée entre des plateformes en cloud pour bénéficier d’un réseau d’application à application doté d’équilibrage de charge distribué et d’une passerelle API.

En savoir plus ›

Livraison d’applications en réseau et périphérie d’entreprise

Automatisez le déploiement de la 5G, la mise à l’échelle, la sécurité et l’exploitation des applications distribuées


Notre offre SaaS permet de déployer, sécuriser et exploiter un parc d’applications sur une infrastructure multi-cloud distribuée et sur tous les sites périphériques. Avec des capacités inégalées de mise à l’échelle, et une centralisation de l’orchestration, de l’observabilité et des opérations, F5 Distributed Cloud Services réduit la complexité de la gestion d’une flotte de clusters distribués. Un cloud à logique centralisée supprime les surcharges liées à la présence de nombreux clusters Kubernetes gérés individuellement et automatise le déploiement, la mise à l’échelle, la sécurité et l’exploitation des applications sous la forme d’un « cloud unifié ». Obtenez un aperçu et un contrôle de l’ensemble de votre réseau jusqu’à la périphérie de l’entreprise.

F5 Distributed Cloud App Stack

Fournissez des services de plateforme pour déployer, sécuriser et exploiter l’infrastructure et les applications en périphérie et sur des clouds multiples.

En savoir plus ›

F5 Distributed Cloud Console

Portail d’observabilité pour gérer l’infrastructure et les applications dans le multi-cloud et la périphérie.

En savoir plus ›

Solutions d’informatique convergente et de cloud telco pour la périphérie des entreprises

Déploiement simplifié de la 5G et exploitation d’un cloud distribué pour les charges de travail de télécommunications et d’informatique


F5 Distributed Cloud Services propose une plateforme cloud commune qui simplifie le déploiement, l’exploitation, la sécurité et la connectivité de clusters Kubernetes distribués sur l’ensemble de votre réseau. Cette solution unique fournit un panneau central permettant d’obtenir une visibilité et une compréhension globale, des centres de données du cœur de la 5G à la périphérie éloignée, afin de mieux gérer les charges de travail des télécoms, notamment le 5G Core et le réseau d’accès radio (RAN), ainsi que les charges de travail informatiques des entreprises. Volterra vous aide à gérer un cloud distribué multi-fournisseurs et multi-locataires avec efficacité et rapidité pour répondre aux exigences du réseau en temps réel tout en réduisant vos dépenses d’exploitation.

F5 Distributed Cloud App Stack

Automatise le déploiement la sécurité et le fonctionnement des applications et infrastructures distribuées.

En savoir plus ›

F5 Distributed Cloud Mesh

Assurez une connexion sécurisée entre des plateformes en cloud pour bénéficier d’un réseau d’application à application doté d’équilibrage de charge distribué et d’une passerelle API.

En savoir plus ›

F5 Distributed Cloud Console

Portail d’observabilité pour gérer l’infrastructure et les applications dans le multi-cloud et la périphérie.

En savoir plus ›

Simplicité de la gestion du réseau

Vue consolidée du réseau pour faciliter la gestion, l’exploitation et le déploiement.


F5 Distributed Cloud Console  fournit un portail d’opérations et d’observabilité basé en SaaS pour gérer l’infrastructure et les applications dans le multi-cloud et la périphérie, capable de fournir des alertes précoces générant des informations exploitables. Distributed Cloud Console offre une surveillance centralisée grâce à un plan de contrôle consolidé et un plan de données distribué, capables d’offrir une gestion complète du cycle de vie. Cela réduit la complexité de la gestion et de l’exploitation de services multiples dans un environnement multi-cloud et hybride. Distributed Cloud Console permet d’exploiter des applications dans une infrastructure distribuée et hétérogène, telle que des clouds publics et privés, des clouds de réseau et de périphérie.

F5 Distributed Cloud Console

Portail d’observabilité pour gérer l’infrastructure et les applications dans le multi-cloud et la périphérie.

En savoir plus ›

Ressources

PRÉSENTATION DE LA SOLUTION

PRÉSENTATION DE LA SOLUTION

F5 Distributed Cloud Edge

Lire maintenant ›

RAPPORT D’ANALYSE

Protégez votre investissement 4G avec votre stratégie de déploiement 5G

En savoir plus ›

INFOGRAPHIE

INFOGRAPHIE

Les défis en matière d’infrastructure et de sécurité menacent le déploiement multi-cloud

Lire maintenant ›

Étapes suivantes

Prêt à commencer ?

Découvrez comment les services cloud distribués F5 fonctionnent gratuitement.

Nous contacter

Découvrez comment les produits et solutions de F5 peuvent vous permettre d’atteindre vos objectifs.

5G Edge Telco Cloud Solutions

86% of service providers consider the integration of an edge computing solution as extremely challenging.1 F5 minimizes this complexity.

Why 5G Edge Matters

5G edge computing is a catalyst for transformative opportunities across a wide range of industries. This force is reshaping telco cloud computing to enable centrally managed deployments of edge and multi-cloud environments from multiple vendors to unleash the potential of 5G.

Read the 5G edge report ›

5G Edge Report

How F5 Can Help

The F5 Distributed Cloud Services Software as a Service (SaaS) solution provides a horizontal platform to overcome the complexities of 5G network deployment and operating applications and services across multiple clouds from the core to the far-edge and into the enterprise edge. Service providers gain a faster time-to-service to start monetizing their investments while delivering on the promise of 5G.

Download the eBook ›

Explore F5 Solutions

Multi-Cloud Secure Connectivity

5G Edge SaaS platform enables connectivity and security across multiple clouds and the entire 5G network


The SaaS solution, F5 Distributed Cloud Mesh, provides networking and security services. The Distributed Cloud Mesh Kubernetes gateway enables Kubernetes clusters to span across multiple different clouds, and over a wide area network. Distributed Cloud Mesh consolidates the complex security, API gateway, load balancing and routing features provided by appliance-based functions to enable a seamless multi-cloud integration. The service also provides a consolidated toolset, moving away from a siloed, legacy toolset environment. By leveraging Distributed Cloud Mesh consolidated services, operations teams can deliver up to a 12x improvement in time-to-service.

F5 Distributed Cloud Mesh

Securely connect cloud platforms to provide app-to-app networking with a distributed load balancer and API gateway.

Learn more ›

Network and Enterprise Edge Application Delivery

Automate 5G deployment, scaling, security, and operations of distributed applications


Our SaaS offering helps deploy, secure, and operate a fleet of applications across a distributed multi-cloud infrastructure and all edge locations. With unparalleled scaling and centralized orchestration, observability, and operations, F5 Distributed Cloud Services reduce the complexity of managing a fleet of distributed clusters. A logically centralized cloud removes the overhead of many individually managed Kubernetes clusters and automates application deployment, scaling, security, and operations as a “unified cloud.” Gain insight and control of your entire network all the way to the enterprise edge.

F5 Distributed Cloud App Stack

Deliver platform services to deploy, secure, and operate infrastructure and apps across the edge and multiple clouds.

Learn more ›

F5 Distributed Cloud Console

Observability portal to manage infrastructure and apps across multi-cloud and edge.

Learn more ›

Converged IT and Telco Cloud for Enterprise Edge Solutions

Simplified 5G deployment and operation of a distributed cloud for telco and IT workloads


F5 Distributed Cloud Services deliver a common cloud platform that simplifies deployment, operation, security, and connectivity of distributed Kubernetes clusters across your entire network. This unique solution provides a single pane of glass to gain insight and visibility from the 5G core data centers to the far edge to support both telco workloads, such as 5G core and radio access network (RAN), as well enterprise IT workloads. Distributed Cloud Services help you manage a multi-vendor, multi-tenant distributed cloud with efficiency and speed to meet the real-time network requirements while reducing your OpEx.

F5 Distributed Cloud App Stack

Automates the deployment, security and operations of distributed apps and infrastructure.

Learn more ›

F5 Distributed Cloud Mesh

Securely connect cloud platforms to provide app-to-app networking with a distributed load balancer and API gateway.

Learn more ›

F5 Distributed Cloud Console

Observability portal to manage infrastructure and apps across multi-cloud and edge.

Learn more ›

Network Management Simplicity

Consolidated network view for management, operational and deployment ease.


F5 Distributed Cloud Console is a SaaS-based operations and observability portal that manages infrastructure and apps across multi-cloud and edge, delivering early warnings that generate actionable business insights. Distributed Cloud Console offers single pane of glass monitoring with its consolidated control plane and distributed data plane capable of offering complete lifecycle management. This reduces complexity of managing and operating multiple services across a multi and hybrid cloud environment. Distributed Cloud Console provides the capability to operate applications across a distributed and heterogeneous infrastructure such as public and private clouds, network and edge clouds.

F5 Distributed Cloud Console

Observability portal to manage infrastructure and apps across multi-cloud and edge.

Learn more ›

Resources

SOLUTION OVERVIEW

SOLUTION OVERVIEW

F5 Distributed Cloud Edge Solution Overview

Read now ›

ANALYST REPORT

ANALYST REPORT

Protect your 4G Investment with Your 5G Deployment Strategy

Learn more ›

INFOGRAPHIC

INFOGRAPHIC

Infrastructure and Security Challenges Threaten Multi-Cloud Deployment

Read now ›

Next Steps

Ready to get started?

See how distributed cloud services work with a free plan.

Contact us

Find out how F5 products and solutions can enable you to achieve your goals.