Plateforme VIPRION de F5

Obtenez le contrôleur de fourniture d'applications le plus performant au monde.

LE MATÉRIEL DONT VOUS AVEZ BESOIN – UNIQUEMENT CHEZ F5.

Bénéficiez de l'agilité de DevOps avec l'échelle, la sécurité et la protection de l'investissement dont vous avez besoin pour les architectures d'applications établies et émergentes. Le châssis et les lames VIPRION permettent une programmation rapide et facile, une orchestration de service multi-fournisseurs, du matériel défini par logiciel et des performances à un débit de ligne. Accélérez les clouds privés et sécurisez les données critiques à l'échelle, tout en réduisant les coûts et en protégeant votre infrastructure pour l'avenir.


Réduisez le temps de déploiement

Réduisez le temps de déploiement

Réduisez le temps de déploiement grâce à la prise en charge des principales piles de cloud privé, notamment OpenStack, VMware et Cisco.

Améliorez le temps de développement

Améliorez le temps de développement

Les boîtes à outils programmatiques exploitent des modèles d'applications personnalisables, une communauté JavaScript et plus de 250 000 bibliothèques node.js.

Consolidez vos services applicatifs

Consolidez vos services applicatifs

Réduire jusqu'à 53 % le coût de possession par rapport aux autres fournisseurs de contrôleur de fourniture d'applications.

Simplifiez et mettez à l'échelle SSL

Simplifiez et mettez à l'échelle SSL

Prend en charge toutes les principales méthodes de chiffrement, y compris la nouvelle technologie Forward Secrecy, pour le moyen le plus rapide d'obtenir la certification SSL de qualité A+.

INCROYABLEMENT FLEXIBLE, INCROYABLEMENT PUISSANT.

La plate-forme VIPRION vous permet d'évoluer et de vous adapter de manière dynamique. Ajoutez des lames sans perturber vos applications ou vos utilisateurs, en étendant une puissance supérieure sans ajouter d'appareils. Choisissez parmi les options de châssis et de lames qui répondent aux besoins de l'entreprise et des fournisseurs de services.

Lire la fiche technique >

 

LE CATALOGUE DES CHÂSSIS ET LAMES VIPRION

SÉRIE 4000

Châssis VIPRION 4800

Fournit une consolidation inégalée des services ADC avec jusqu'à 48 instances vCMP. Ajoutez jusqu'à huit lames B4450 pour obtenir un maximum d'efficacité, de performances RPS L7, de performances SSL et de compression sans interruption. Conçu entièrement en interne, le 4800 offre une expérience client exceptionnelle, des performances et une évolutivité maximales et une fiabilité de qualité opérateur. C'est aussi le châssis le plus économe en énergie, avec des alimentations certifiées 80 PLUS Gold Certified pour des besoins en refroidissement et en énergie réduits.

Châssis VIPRION 4480

Le modèle 4480 certifié NEBS a été conçu dans un souci de fiabilité de qualité fournisseur. Avec la prise en charge des premiers ports 40 GbE et 100 GbE (QSFP28) du marché, la prise en charge de la virtualisation multi-locataires et la possibilité d'ajouter jusqu'à quatre lames B4450 à son châssis, son réseau de fourniture d'applications et il évolue en toute sécurité, en même temps que les exigences de votre entreprise.

Lame VIPRION 4450

La lame VIPRION 4450 spécialement conçue et conforme à NEBS fournit deux ports 100 GbE et six ports 40 GbE, ce qui augmente considérablement l'efficacité, le débit et les performances. C'est le premier ADC à fournir des ports 100 GbE dans le facteur de forme QSFP28, offrant la plus petite empreinte au sol et la plus faible consommation d'énergie de tous les facteurs de forme 100 GbE. Un châssis VIPRION 4800 entièrement équipé de lames VIPRION 4450 prend en charge plus d'un milliard de connexions simultanées et plus de 1 Tbps de protection DDoS. Dans les châssis VIPRION 4480 ou 4800, la lame 4450 offre des améliorations significatives pour les performances SSL et la cryptographie à courbe elliptique (ECC), améliorant ainsi le secret de transmission parfait (PFS). La recherche avancée de FPGA, de mémoire et de matériel sur la lame VIPRION 4450 gère et répond efficacement aux besoins de mise en réseau définis par logiciel (SDN), permettant le déchargement, l'optimisation et l'adaptabilité de l'UC.

Compatible avec les châssis VIPRION 4800 et VIPRION 4480

SÉRIE 2000

Châssis VIPRION 2400

Véritable modèle à la carte, le châssis 2400 avec quatre lames B2250 offre des performances L7, SSL et de compression à la demande sans interruption de service. Pour plus d'agilité et d'efficacité, elle fournit la solution de virtualisation multi-locataires la plus dense du marché, capable d'adapter dynamiquement les instances ADC virtuelles à l'évolution des besoins métier. Le châssis 2400 utilise des alimentations certifiées 80 PLUS Gold Certified pour économiser sur les coûts de refroidissement et d'énergie.

Châssis VIPRION 2200

Le 2200 est un châssis ADC de la taille d'un appareil (2U) qui offre des performances de croissance à la demande. Avec la prise en charge de jusqu'à deux lames 2250, ce châssis permet une consolidation efficace des services applicatifs et une échelle dynamique des ressources sans interruption de fonctionnement.

Lame VIPRION 2250

La lame VIPRION 2250 offre quatre ports 40 GbE et supporte 48 millions de connexions simultanées avec un débit de 80 Gbps L4. Dans les châssis VIPRION 2400 ou 2200, la lame 2250 offre des performances SSL significatives, des FPGA avancés, des UC et une mémoire qui traitent et répondent efficacement aux besoins des centres de données d'entreprise, des cloud privés et des réseaux définis par logiciel (SDN). La lame 2250 intègre un stockage SSD (Solid-State Drive) de classe entreprise pour améliorer les performances et la fiabilité des entrées/sorties des disques. Pour les charges de travail centrées sur la couche 4 comme CGNAT et la gestion du trafic, les utilisateurs peuvent sélectionner un profil de performance optimisé qui double approximativement le débit à 155 Gbps.

Compatible avec les châssis VIPRION 2400 et VIPRION 2200

En savoir plus sur VIPRION

De la comparaison des options au remplacement des lames, apprenez comment tirer le meilleur parti de VIPRION pour votre entreprise. 

Pour démarrer

Contacter le service commercial de F5

Nous pouvons évaluer vos besoins et vous mettre en relation avec le bon fournisseur de cloud, un partenaire revendeur ou un ingénieur commercial F5.

Commencez un essai

Découvrez F5 en action en essayant nos produits dans votre environnement de pré-production.

Trouver un revendeur

Nous nous consacrons à l'établissement de partenariats qui feront progresser votre entreprise.

F5 VIPRION Platform

Get the highest performing application delivery controller in the world.

THE HARDWARE YOU NEED—ONLY FROM F5.    

Get the agility of DevOps with the scale, security, and investment protection you need for both established and emerging application architectures. VIPRION chassis and blades deliver quick and easy programmability, multi-vendor service orchestration, software-defined hardware, and line-rate performance. Accelerate private clouds and secure critical data at scale, while lowering costs and future-proofing your infrastructure.


Reduce deployment time

Reduce deployment time

Reduce deployment time with support for major private cloud stacks, including OpenStack, VMware, and Cisco. 

Improve development time

Improve development time

Programmatic toolkits leverage customizable app templates, a JavaScript community, and over 250K+ node.js libraries.

Consolidate application services

Consolidate application services

Reduce cost of ownership by up to 53% compared to other ADC vendors.

Simplify and scale SSL

Simplify and scale SSL

Supports all major encryption methods, including emerging Forward Secrecy, for the fastest way to achieve A+ Grade SSL rating.

INCREDIBLY FLEXIBLE, UNBELIEVABLY POWERFUL.

The VIPRION platform empowers you to dynamically scale and adapt. Add blades without disrupting your apps or users, extending superior power without adding devices. Choose from chassis and blade options that meet both enterprise and service provider requirements.

Read the datasheet >

 

THE VIPRION CHASSIS AND BLADE CATALOG

4000 SERIES

VIPRION 4800 Chassis

Provides unsurpassed consolidation of ADC services with up to 48 vCMP instances. Add up to eight B4450 blades to achieve maximum throughout, L7 RPS, SSL performance, and compression with no disruption. Designed completely in-house, the 4800 delivers an exceptional customer experience, maximum performance and scalability, and carrier-grade reliability. It's also the most power-efficient chassis, with 80 PLUS Gold Certified power supplies for lower cooling and energy requirements.

VIPRION 4480 Chassis

The NEBS-certified 4480 was designed with carrier-grade reliability in mind. With support for industry-first 40GbE and 100Gbe (QSFP28) ports, multi-tenant virtualization support, and the ability to add up to four B4450 blades to its chassis, application delivery network and security scales as business demands grow.

VIPRION 4450 Blade

The purpose-built, NEBS-compliant VIPRION 4450 blade delivers two 100GbE ports and six 40GbE ports, vastly increasing efficiency, throughput, and performance. It’s the first ADC to provide 100GbE ports in the QSFP28 form factor, delivering the smallest footprint and lowest power consumption of any 100GbE form factor. A VIPRION 4800 chassis fully loaded with VIPRION 4450 blades supports more than 1 Billion concurrent connections and over 1Tbps of DDoS protection. In the VIPRION 4480 or 4800 chassis, the 4450 delivers significant improvements for SSL and elliptical curve cryptography (ECC) performance, enhancing perfect forward secrecy (PFS). Advanced FPGAs, memory, and hardware search on the VIPRION 4450 handles and efficiently addresses software-defined networking (SDN) needs, delivering CPU offloading, optimization, and adaptability.

Compatible with the VIPRION 4800 and VIPRION 4480 chassis

2000 SERIES

VIPRION 2400 Chassis

A true pay-as-you-grow model, the 2400 chassis with four B2250 blades offers on-demand L7, SSL, and compression performance without operational disruption. For agility and improved efficiency, it provides the highest-density, multi-tenant virtualization solution that can dynamically scale virtual ADC instances as business requirements change. The 2400 uses 80 PLUS Gold Certified power supplies to save on cooling and energy costs.

VIPRION 2200 Chassis

The 2200 is an appliance-size (2U) ADC chassis that provides pay-as-you-grow performance on demand. With support of up to two 2250 blades, this chassis provides efficient application services consolidation and dynamic resource scaling with no operational disruption.    

VIPRION 2250 Blade

The purpose-built VIPRION 2250 blade delivers four 40GbE ports and supports 48M concurrent connections with 80Gbps of L4 throughput. In the VIPRION 2400 or 2200 chassis, the 2250 blade delivers significant SSL performance, advanced FPGAs, CPUs, and memory that handles and efficiently addresses enterprise data center, private cloud, and software-defined networking (SDN) needs. The 2250 blade incorporates enterprise-class, solid-state drive (SSD) storage for improved disk i/o performance and reliability. For Layer-4 centric workloads like CGNAT and traffic management, users can select an optimized performance profile that approximately doubles the throughput to 155Gbps.

Compatible with the VIPRION 2400 and VIPRION 2200 chassis

Learn more about VIPRION

From comparing options to replacing blades, learn how to get the most out of VIPRION for your business. 

Take the free training course

Get started

Contact F5 Sales

We can assess your needs and connect you with the right cloud provider, reseller partner, or an F5 Sales Engineer.    

Start a trial

Experience F5 in action by testing our products in your pre-production environment.    

Find a reseller

We’re dedicated to building partnerships that drive your business forward.