Livre blanc

Construire une meilleure sécurité 5G : comment exploiter et adapter les meilleures pratiques informatiques pour protéger les réseaux 5G Core

Pour réussir à mettre en place des réseaux 5G Core autonomes, les opérateurs de réseaux mobiles (ORM) auront besoin d’architectures basées sur les services, construites à l’aide de concepts et de protocoles informatiques comme HTTP/2, API et microservices. Ces réseaux 5G s’appuieront sur des centres de données situés à la périphérie du réseau pour assurer une connectivité réactive.

Cette nouvelle architecture donnera aux ORM une flexibilité et une évolutivité beaucoup plus grandes que par le passé, apportant ainsi de nouvelles opportunités commerciales : les ORM auront la polyvalence nécessaire pour prendre en charge beaucoup plus de cas d’utilisation et d’applications. Cela implique également de nouvelles charges : la 5G va étendre le paysage des menaces et la surface d’attaque, et les opérateurs devront défendre leurs réseaux du cœur à la périphérie.

Ce livre blanc comprend :

  • Une présentation des principales considérations de sécurité dans chacun des quatre plans qui composent un réseau 5G Core : plan de données, plan de contrôle, plan de gestion et plan d’application.
  • Des conseils pour assurer que l’architecture basée sur les services de votre réseau 5G Core est prête à relever les défis liés au trafic multi-sources à volume élevé et à l’ouverture sur le monde extérieur.
  • Des techniques, tirées de la vaste expertise de F5 dans le domaine de l’informatique et des télécommunications, pour combiner les meilleures pratiques en matière d’informatique et de télécommunications afin d’aider à sécuriser les quatre plans de votre réseau 5G.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir le livre blanc.

Merci de votre intérêt, le livre blanc est en cours d’envoi. 

N’hésitez pas à vérifier votre boite de réception dans l’heure qui vient pour vérifier si vous avez bien reçu un email F5 avec le lien de téléchargement.

White Paper

Building Better 5G Security: How to harness and adapt IT best practices to protect 5G core networks

As Mobile Network Operators (MNOs) implement standalone 5G core networks, they will need service-based architectures built using IT concepts and protocols like HTTP/2, APIs, and microservices. These 5G networks will rely on data centers at the edge of the network to support responsive connectivity.

This new architecture will give MNOs much greater flexibility and scalability than they have had in the past. This creates business opportunities—MNOs will have the versatility to support many more use cases and applications. It also carries its own burdens—5G will extend the threat landscape and the attack surface, and operators will need to defend their networks from the core to the edge.

This white paper includes:

  • An overview of the key security considerations in each of the four planes that make up a 5G core network: Data Plane, Control Plane, Management Plane, and Application Plane.
  • Tips for ensuring that your 5G core network's service-based architecture is prepared for the challenges that come with high volume, multi-source traffic and broad exposure to the outside world.
  • Techniques, drawn from F5’s extensive expertise in IT and telecoms, for combining IT and telecom best practices to help secure the four planes of your 5G network.

Fill out the form below to receive the white paper.

Complete the form to download the offer and be contacted about F5 products and services. The information you provide will be treated in accordance with the F5 Privacy Notice. Opt out at any time, or contact us to download without opting in.

Thank you. Your White Paper is on the way.

Check your inbox for an email from F5 in the next hour, which will include the download link.