F5 GLOSSARY

Attaques par inondation SSL et renégociation SSL

La requête d’une connexion sécurisée à un serveur est une tâche simple pour un client mais exigeante en capacités de traitement pour le serveur. Une attaque par inondation SSL ou renégociation SSL tire parti de cette asymétrie de charge de travail en demandant une connexion sécurisée, puis en renégociant cette relation. Il s’agit de deux processus simples pour le client mais impliquant un temps de processeur substantiel pour le serveur.

Un client de F5 a été la cible d’une attaque de ce type d’attaque. L’équipe des services sur site de F5 a pu repousser cette attaque d’ampleur et coordonnée en utilisant le système BIG-IP et le langage de script iRules de F5.

Désormais disponible via la communauté en ligne F5 DevCentral, cette règle iRule stipule que lorsqu’un dispositif demande plus cinq renégociations au cours d’une période de 60 secondes, la connexion est silencieusement interrompue.

Le plus grand avantage de cette approche est que l’attaquant croit que l’attaque est toujours en cours et effective, alors qu’en réalité le serveur a ignoré la requête et a pu se consacrer au traitement des requêtes valides de ses utilisateurs.

GLOSSARY

SSL Flood and SSL Renegotiation Attacks

Requesting a secure connection from a server is a simple task for a client. However, the server providing that secure connection needs to use a large amount of processing power. An SSL flood or renegotiation attack takes advantage of this asymmetric workload by requesting a secure connection, and then renegotiating that relationship. These are two simple processes for the client that require a lot of computing power on the server end.

An F5 customer was the original target of this type of attack. The F5 field services team was able to repel the large and coordinated attack using the BIG-IP system and the F5 iRules scripting language.

Now available via the F5 DevCentral online community, this iRule states that if a device tries to renegotiate more than five times in any 60-second period, the connection is silently dropped.

The biggest benefit to this approach is that the attacker believes the attack is still working and in service, when in actuality, the server has ignored the request and moved on to processing valid user requests instead.

 

Connect with F5

F5 Labs

The latest in application threat intelligence.

DevCentral

The F5 community for discussion forums and expert articles.

F5 Newsroom

News, F5 blogs, and more.