Mettre fin à la fraude sans friction

Comment détecter et vaincre les cyberattaques modernes

Avec l’accélération sans précédent de la transformation numérique, les initiatives stratégiques telles que la collecte des revenus, la fidélisation des clients et la notoriété des marques se déroulent désormais principalement en ligne,

et sont de plus en plus souvent détournées par des pirates informatiques, ce qui entraîne des prises de contrôle de comptes (ATO), des pertes dues à la fraude et des détériorations de réputations. Toute entreprise qui exploite des applications de commerce électronique ou gère des comptes d’utilisateurs ayant une valeur est une cible.

Le retour sur investissement attractif de la fraude en ligne

Les attaquants décident comment utiliser leur temps et leurs ressources de la même manière que vous pourriez évaluer le prix par rapport à la valeur pour un achat important. Si une cible est très aisée à compromettre et recèle une valeur extraordinaire, c’est une décision facile à prendre. Si une cible est de grande valeur mais très bien gardée, une attaque nécessite un investissement plus important, et augmente le coût d’une compromission réussie.

Les attaquants d’aujourd’hui ont à leur disposition des outils, des infrastructures et des données compromises, de sorte que le coût d’un vol de données de grande valeur par des méthodes automatisées ne représente souvent que quelques centimes. Plus la technologie progresse, plus les coûts diminuent, même pour les cibles les plus difficiles à atteindre. Alors, comment faire pour démotiver les attaquants et les empêcher de cibler votre site ? Maintenez-les dans le doute.

Apprenez de nouvelles stratégies pour démotiver les attaquants dans le livre électronique : L’économie des attaquants : le rapport coût-valeur pour les hackers

Un célèbre voleur de banques, Willie Sutton, a récolté environ 2 millions de dollars au cours de ses 40 ans de banditisme au début des années 1900. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il volait des banques, il a répondu : « Parce que c’est là que se trouve l’argent ». Si Willie Sutton était vivant aujourd’hui, on peut supposer qu’il ne braquerait plus de banques, il pratiquerait la fraude d’applications.

Le marché de la fraude est sans cesse plus important (et plus intelligent)

Étant donné la faiblesse des barrières à l’entrée et à la facilité d’accès aux ressources, la fraude en ligne est devenue une activité commerciale importante, et le processus d’exploitation des informations personnelles identifiables (IPI) a atteint des proportions industrielles. Plus de 30 milliards d’enregistrements ont été compromis au cours des sept dernières années seulement.

Le statu quo est inacceptable. Les pertes estimées liées à la fraude en ligne sont stupéfiantes, et cependant les chefs d’entreprise se contentent souvent de réserver un budget en prévision du paiement de compensations. De plus, les contrôles de sécurité destinés à contrecarrer les fraudeurs peuvent frustrer les clients légitimes, entraînant des abandons de transactions et des pertes de revenus.

Pour protéger leurs biens essentiels contre des cybercriminels sophistiqués et assurer le succès des impératifs commerciaux stratégiques, les organisations doivent s’adapter à l’évolution des attaquants.

Livre blanc du groupe Aite — L’industrialisation de la fraude : Combattre le feu par le feu

Aujourd’hui, la plupart des visiteurs des sites web ne sont pas humains : ce sont des robots.

Même si certains robots sont inoffensifs, comme les chatbots et les moteurs de recherche, la plupart sont des robots malveillants utilisés par des attaquants pour obtenir un accès non autorisé, s’emparer de comptes clients et commettre des fraudes, tout en érodant l’expérience client. Ils sont constamment modernisés pour imiter le comportement des utilisateurs et contourner les contre-mesures courantes comme les CAPTCHA. Voici quelques-unes des tendances les plus pertinentes en matière d’attaques automatisées, et comment vous pouvez les combattre.

Credential Stuffing: les acteurs malveillants compromettent les vrais clients

Quatre-vingt-dix pour cent ou plus du trafic en ligne et mobile d’une entreprise peut provenir de cybercriminels effectuant des attaques automatisées dans le but de voler les données de clients et commettre des fraudes.

Ces attaques, connues appelées «Credential Stuffing», peuvent conduire à des prises de contrôle de comptes et à de graves pertes dues à la fraude, tout en ayant un impact négatif sur les performances des applications et en faussant les analyses. Et comme si cela ne suffisait pas, les attaquants visent également à mettre en péril la confiance de vos clients en siphonnant l’argent et les points des programmes de fidélité.

98,5 % des demandes adressées à un programme de fidélisation des clients étaient des attaques.

Les solutions Shape, incluses dans F5, ont une approche à plusieurs niveaux pour vaincre le Credential Stuffing, et protègent plus de 4 milliards de transactions par semaine.

Pour chaque connexion à un site ou à une application, Shape crée et attribue un ID d’appareil : un identifiant unique pour chaque appareil visitant votre site, créé en temps réel à l’aide d’algorithmes avancés de collecte de signaux et d’apprentissage automatique. En utilisant cet identifiant unique ainsi que d’autres signaux, les solutions Shape peuvent identifier et stopper les tentatives d’utilisation d’identifiants compromis en temps réel, en bloquant les robots qui émulent le comportement humain et les fraudeurs qui piratent manuellement des applications pour contourner les défenses anti-automatisation.

Présentation de la solution Shape Enterprise Defense

Shape, inclus dans F5, protège plus de 4 milliards de transactions par semaine contre des attaques sophistiquées pour le compte des plus grandes entreprises du monde.

CAPTCHA et autres mythes sur la cybersécurité qui nuisent à votre entreprise

Vos sites utilisent-ils des CAPTCHA pour atténuer les attaques automatisées ? Si c’est le cas, cela ne fonctionne probablement pas, et pourrait avoir des conséquences imprévues, comme l’abandon de clients en raison de frictions excessives. Et avec l’augmentation des offres de services tiers de résolution CAPTCHA, à la fois automatisés et humains, il est devenu de plus en plus simple de les contourner. Vos applications web et mobiles ont besoin d’une meilleure protection.

Vous avez tout intérêt à éviter de fonder vos décisions stratégiques et vos mesures en matière de sécurité sur un mythe, même s’il semble convaincant.

Les mythes de la cybersécurité qui nuisent à votre activité

Un détaillant résout le problème de la fraude sans accroître les frictions

Connue pour son offre de produits de luxe et son expérience en ligne sans friction, une chaîne de magasins nord-américaine est fière d’offrir une expérience client exceptionnelle. Mais l’entreprise a été ravagée par des attaquants automatisés qui ont profité de son système fluidifié.

Après avoir essayé sans succès de combattre les attaquants avec les contre-mesures traditionnelles (CAPTCHA, blocage des adresses IP, etc.), le détaillant s’est tourné vers les solutions Shape. Après trois semaines d’observation, ils ont mis en place des mesures d’atténuation, et les résultats ont été immédiats.

Dès le premier jour, lorsque Shape est passé en mode de blocage, nous avons constaté une baisse de près de 100 % des fraudes par automatisation.

DSI d’un détaillant nord-américain

Nos clients sont loyaux, mais pas nos fraudeurs ; une fois que nous les avons bloqués, ils sont partis.

DSI d’un détaillant nord-américain

Une approche adaptative de la sécurité

Au cours des 30 jours suivants, le détaillant a économisé plus de 500 000 dollars en fraude, qui auraient été perdus par des prises de contrôle de comptes et des piratages de cartes cadeau. Les attaquants ont tenté de s’adapter aux défenses de Shape pour les contourner, mais comme Shape suit des centaines de signaux de réseau, d’appareil et d’environnement, les attaquants ont été facilement retrouvés et bloqués à nouveau.

Les attaquants automatisés ayant été repoussés par Shape, les serveurs d’origine n’avaient plus à servir que les visiteurs humains, soit à peine 1% de la charge précédente. En réduisant 99 % du trafic, Shape a allégé « une charge énorme de notre infrastructure, ce qui a eu un impact positif direct sur les revenus ».

Un détaillant résout le problème des bots d’achat et élimine les fraudes, les frictions et les faux

Pour ce détaillant, le succès est apparu non seulement grâce aux mesures d’atténuation initiales, mais aussi grâce à la capacité de la solution à s’adapter à l’évolution des tactiques des attaquants. Lorsque la cible est suffisamment attrayante, les acteurs malveillants savent trouver des moyens de contourner des contre-mesures de sécurité statiques. En fait, les attaquants s’appuient désormais sur des modèles d’intelligence artificielle (IA) entraînés pour contourner la sécurité. Les organisations, en particulier celles qui protègent des informations clients hautement sensibles, doivent continuer à tenir leurs partenaires commerciaux et technologiques responsables de la sécurité et de l’intégrité de l’application, même après son lancement.

L’affaire des fausses réservations : le pouvoir des signaux et du partage des données pour mettre fin aux attaques contre les applications

Alors que les défenses s’amélioraient pour bloquer les comportements douteux, les attaquants ont réagi en créant des outils pour exploiter et imiter les utilisateurs individuels avec toutes leurs nuances.

Garder une longueur d’avance face à stratégies d’attaque évolutives restera une bataille permanente.

L’atténuation de la fraude évolue pour bloquer une automatisation de plus en plus sophistiquée et minimiser le retour sur investissement des fraudes basées sur des robots, mais évidemment les attaquants n’abandonneront pas. Ils se tourneront vers des méthodes plus difficiles à identifier, comme l’émulation du comportement humain, la mise en place de fermes de clics humains et le piratage manuel d’applications. Si l’automatisation est aujourd’hui la priorité, les entreprises doivent se préparer à lutter contre un mélange de fraude automatisée et de fraude humaine.

Les cybermenaces auxquelles sont confrontées les entreprises aujourd’hui ne feront que s’accroître. À l’échelle mondiale, les pertes dues à la fraude connaissent une augmentation à deux chiffres chaque année. À mesure que la numérisation se poursuit et que de plus en plus de clients recherchent des services en ligne, la surface de risque va s’étendre et devenir encore plus poreuse. Votre entreprise peut se préparer au futur paysage des menaces en envisageant une approche transversale de la sécurité, tenant compte à la fois du potentiel de chiffre d’affaires, de la pression sur les résultats et de l’expérience des clients.

Le nouvel impératif commercial

Rapport Nilson 2019 — Pertes dues aux fraudes par carte de crédit aux États-Unis (en milliards de dollars)

Examiner votre investissement dans la lutte contre la fraude

Suffit-il de dépenser davantage en outils pour détecter la fraude en ligne ? Réponse courte : non. Les entreprises constatent que malgré les milliards de dollars dépensés chaque année pour des outils de détection de la fraude en ligne, les pertes liées à la fraude directe continuent d’augmenter. Juniper Research prévoit que les pertes dues à la fraude en ligne dépasseront 48 milliards de dollars par an d’ici 2023.

Les outils de fraude actuels nécessitent une configuration étendue, génèrent des scores de risque ambigus et obligent les équipes de fraude à élaborer leurs propres règles, ce qui peut entraîner de nombreuses frictions avec les utilisateurs légitimes et, au final, nuire aux recettes. Pour se protéger durablement contre une surface d’attaque de plus en plus dynamique, les entreprises doivent investir dans des solutions de sécurité qui s’adaptent en permanence aux attaquants sans introduire de frictions pour les vrais clients.

L’arrêt du trafic des attaques automatisées fait plus que prévenir la fraude, il réduit les coûts opérationnels globaux.

De nombreuses entreprises ont déployé avec succès des solutions de prévention de la fraude en ligne pour garantir des résultats commerciaux stratégiques. Lisez leurs témoignages ci-dessous et voyez comment le renforcement de vos efforts de prévention de la fraude pourrait avoir un impact considérable sur votre organisation.

Une plateforme mondiale de rencontres fait échouer les prises de contrôle de comptes

L’arrêt du trafic d’attaques automatisées fait plus que prévenir la fraude, il réduit les coûts opérationnels globaux. Découvrez comment Shape a aidé l’équipe informatique d’une plateforme de rencontres internationale à éliminer le trafic gênant et à réduire la latence du site de 250 ms à 100 ms.

Une compagnie aérienne internationale lutte contre les racleurs de tarifs

Les défenses traditionnelles des sites web sont insuffisantes face à des adversaires automatisés et adaptatifs. Découvrez comment Shape a aidé une compagnie aérienne internationale à repousser des robots sophistiqués qui tentaient de voler des informations de vol.

Votre WAF aurait-il besoin d’un coup de pouce ?

Shape est spécialisé dans la réduction de la fraude, mais F5 Device ID+, le composant fondamental de nos solutions anti-bot et anti-fraude, peut également être utilisé pour améliorer vos autres outils de sécurité. L’intégration de notre identifiant temps réel dans votre pare-feu d’application web (WAF) ou dans votre solution d’accès aux applications de l’entreprise peut détecter et bloquer les dispositifs défectueux connus, évitant ainsi à vos applications de subir une brèche potentielle.

Et le mieux est que nous vous l’offrons gratuitement.

Gardez une longueur d’avance sur la fraude en ligne dans un monde multi-cloud

Les solutions F5 protègent le commerce en ligne et les initiatives numériques telles que la fidélité des clients et la notoriété de la marque en déjouant les attaques qui compromettent l’expérience des clients et nuisent à la réputation de la marque, tout cela sans frustrer les utilisateurs légitimes.

Défendez votre entreprise de commerce électronique contre les attaques dynamiques d’aujourd’hui grâce à une sécurisation complète des applications multi-cloud et à des fonctions anti-fraude qui protègent vos ressources critiques contre les cybercriminels les plus sophistiqués.

MERCI

Nous avons reçu votre demande. Nous vous contacterons sous peu.

Stop fraud without friction

How to detect and defeat modern cyber attacks

As digital transformation accelerates at an unprecedented rate, strategic initiatives such as revenue collection, customer loyalty, and brand awareness are now primarily online.

And they’re increasingly being hijacked by hackers, leading to account takeover (ATO), fraud losses, and damaged brands. Any business that operates e-commerce applications or manages user accounts of value is a target.

The Attractive ROI of Online Fraud

Attackers decide where to spend their time and resources in the same way you might evaluate the cost versus value of an important purchase. If a target is dirt cheap to compromise and the value is astronomical, it’s an easy decision. If a target is highly valuable and highly guarded, an attack requires more investment, making the cost of successful compromise higher.  

Today’s attackers have access to readily available tools, infrastructure, and compromised data, so it often costs pennies on the dollar to steal high-value data through automation. The more technology advances, the lower the costs fall, even for harder-to-obtain targets. So how do you demotivate attackers from targeting your site? Keep them guessing.

Learn new strategies for demotivating attackers in the eBook: Attacker Economics: Hacker Cost vs. Value

A famous bank robber, Willie Sutton, stole an estimated $2 million over his 40-year career on the run in the early 1900s. When asked why he robbed banks, he replied, “Because that’s where the money is.” If Willie Sutton were alive today, we can safely assume he wouldn’t be robbing banks anymore. He’d be defrauding applications.

The Fraud Business Is Bigger (and Smarter) Than Ever

Thanks to the low barriers to entry and easy access to resources, online fraud has become big business, and the process for mining personal identifiable information (PII) has reached industrial proportions. More than 30 billion records have been breached in the last seven years alone.

The status quo is unacceptable. Estimated online fraud losses are staggering, yet business leaders often reserve budget in anticipation of paying out chargebacks. Plus, security controls intended to thwart fraudsters can frustrate real customers, leading to abandoned transactions and lost revenue.

To protect critical assets from sophisticated cybercriminals and ensure the success of strategic business imperatives, organizations need to adapt as attackers evolve.

Aite Group Report—The Industrialization of Fraud: Fighting Fire with Fire

Back to: Defend Your E-Commerce Business | F5 Networks

Today, most website visitors aren’t human. They’re bots.

While some bots are benign, like chatbots and search engines, most are bad bots used by malicious attackers to gain unauthorized access, take over customer accounts, and even commit fraud while eroding the customer experience. And they’re constantly retooling to mimic user behavior and bypass common countermeasures like CAPTCHA. Here are some of the most relevant automated attack trends, and how you can fight back against them.

View the infographic

Breaking Down Bots

Back to: Stop Fraud Without Friction

Credential Stuffing: Bad Actors Compromise Real Customers

Ninety percent or more of an enterprise's online and mobile traffic can be from cybercriminals performing automated attacks with the intent to steal customer data and commit fraud.

These attacks, known as credential stuffing, can lead to account takeover and serious fraud losses, while also negatively impacting application performance and skewing analytics. And if that wasn’t enough, attackers also aim to jeopardize your customers’ trust by siphoning money and points from loyalty programs.

98.5% of requests to a customer loyalty program were attacks.

Shape solutions, part of F5, have a multi-leveled approach to defeat credential stuffing – protecting over 4 billion transactions per week.

For every connection to a site or application, Shape creates and assigns a Device ID – a unique identifier to each device visiting your site created in real-time utilizing advanced signal collection and machine learning algorithms. Utilizing this unique identifier as well as other signals, Shape solutions can identify and stop attempts to use compromised credentials in real-time, blocking bots that emulate human behavior and fraudsters who manually hack applications to bypass anti-automation defenses.

Shape Enterprise Defense: Solution Overview

Shape, part of F5, protects over 4 billion transactions per week from sophisticated attacks on behalf of the world’s largest companies.

CAPTCHA and Other Cybersecurity Myths That Are Hurting Your Business

Are your sites using CAPTCHA to mitigate automated attacks? If so, it’s probably not working, and it could be causing unintended consequences such as customer abandonment due to excessive friction. And with an increase in third-party CAPTCHA solving services, both automated and human powered, it has become increasingly simple to bypass CAPTCHA. Your web and mobile applications need better protection.

The last thing you want to do is base real business decisions and security outcomes on a myth, even if it does sound convincing.

Cybersecurity Myths That Are Harming Your Business

Back to: Defend Your E-Commerce Business | F5 Networks

Retailer Fixes Fraud Without Increasing Friction

Known for their luxury product offering and friction-free online experience, a North American retail chain prided themselves on providing a great customer experience. But the company was ravaged by automated attackers taking advantage of their streamlined system. 

After trying and failing to combat attackers with traditional countermeasures (CAPTCHA, blocking IP addresses, etc.), the retailer turned to Shape solutions. After three weeks of observation, they went live with mitigation, and the results were immediate.

From day one, when Shape went into blocking mode, we saw a nearly 100% drop in fraud from automation.

CIO of North American retailer

While customers are loyal, fraudsters are not; once we stopped them, they went away.

CIO of North American retailer

An Adaptive Security Approach

In the following 30-day period, the retailer saved over $500,000 in fraud that would have been lost due to account takeover and gift card cracking. The attackers attempted to retool around Shape’s defenses, but because Shape tracks hundreds of network, device, and environment signals, the attackers were easily found and blocked again.

With automated attackers repelled by Shape, the origin servers saw only the human visitors—a mere 1% of the previous load. By reducing 99% of traffic, Shape lifted “a huge burden off our infrastructure, which had a direct positive impact on revenue.”

Retailer Solves Shoe-Bot Spikes, Fixes Fraud, Friction and Fake

This retailer was successful not only because of the initial mitigation measures, but because of the solution’s ability to adapt to changing attacker tactics. Bad actors will find a way around static security countermeasures if the target is sufficiently attractive. In fact, attackers now leverage trained artificial intelligence (AI) models to bypass security. Organizations, especially those that guard highly sensitive customer information, need to continue to hold business and technology partners accountable for ensuring the security and integrity of the application even after launch.

Fake Reservation Story: The Power of Signals & Sharing Data to Stop Application Attack

As defenses improved to block questionable behavior, attackers responded by creating tools to exploit and imitate individual users with all their nuances.

Staying ahead of shifting attack strategies will continue to be an ongoing battle. 

As fraud mitigation evolves to block increasingly sophisticated automation and minimize the ROI for bot-based fraud, attackers won’t give up. They’ll pivot to methods that are harder to identify, such as emulating human behavior, commissioning human click farms, and manually hacking applications. While automation is the main focus today, organizations should prepare themselves to fight against a hybrid of automated and human-driven fraud.

The cyber threats facing businesses today will only continue to grow. Globally, fraud loss is increasing annually in double digits. As digitization continues and more customers are seeking services online, the risk surface will expand and become even more porous. Your business can prepare for the future threat landscape by considering a cross-functional approach to security that considers top-line potential, bottom-line pressure, and customer experience together.

The New Business Imperative

2019 Nilson Report–US Credit Card Fraud Loss ($Billions)

Considering Your Fraud Mitigation Investment

Is it enough to just spend more on tools to detect online fraud? Short answer: no. Enterprises find that despite spending billions annually on tools to detect online fraud, direct fraud losses continue to climb. Juniper Research projects that online fraud losses in aggregate will exceed $48 billion per year by 2023.

Current fraud tools require extensive configuration, generate ambiguous risk scores, and require fraud teams to develop their own rules, potentially applying a lot of friction to legitimate users and ultimately hurting revenue. For lasting protection against an increasingly dynamic attack surface, businesses need to invest in security solutions that continuously adapt to attackers without introducing friction for real customers.

Stopping automated attack traffic does more than prevent fraud; it reduces overall business costs.

Many companies have successfully deployed online fraud prevention solutions to ensure strategic business outcomes. Read their stories below and consider how strengthening your fraud prevention efforts could have a dramatic impact on your organization.

Global Dating Platform Defeats Account Takeovers

Stopping automated attack traffic does more than prevent fraud; it reduces overall business costs. See how Shape helped a global dating platform’s IT team eliminate distracting traffic and decrease site latency from 250ms to 100ms.

International Airline Fights Fare Scrapers

Traditional website defenses fall short against adaptive automated adversaries. Learn how Shape helped an international airline deflect sophisticated bots attempting to steal proprietary flight information.

Could your WAF use a boost?

Shape specializes in reducing fraud, however F5 Device ID+, the foundational component of our anti-bot and anti-fraud solutions can be used to enhance your other security tools. Integrating our real-time device identifier into your web application firewall (WAF) or your corporate application access solution can detect and block known bad devices – saving your applications from a potential breach.

The best part? We offer this free of charge.

Stay Ahead of Online Fraud in a Multi-Cloud World

F5 solutions protect e-commerce and digital initiatives such as customer loyalty and brand awareness by defeating attacks that compromise customer experiences and damage brand reputation—all without frustrating legitimate users.

Defend your e-commerce business against today’s dynamic attacks with comprehensive, multi-cloud application security and anti-fraud capabilities that protect your most critical assets from the most sophisticated cybercriminals.

THANK YOU

We received your request. We'll be reaching out shortly.

SPEAK WITH F5'S SECURITY EXPERTS

Got a security question, issue, or something else you'd like to discuss? We'd love to hear from you!

We'll make sure to contact you by email within one business day.

Back to: Stop Fraud Without Friction