POLITIQUES

Déclaration de confidentialité de F5 Traffix

Présentation

F5 propose des solutions de réseau et de sécurité sous la marque Traffix (collectivement, les « Solutions Traffix »). F5 fournit également un support, une maintenance et des services professionnels pour les Solutions Traffix (les « Services »).

F5 ne traite pas de données personnelles par le biais des Solutions Traffix. La présente déclaration de confidentialité s’applique aux données des clients que F5 traite par le biais des Services.

Rôles des parties

Au regard des lois sur la protection des données de l’UE et des juridictions similaires, F5 est un sous-traitant des données du client, et le client est (ou agit au nom de) un contrôleur de ces données, dans la mesure où elles contiennent des données personnelles.

Collecte et traitement des données personnelles

Les Solutions Traffix traitent le trafic réseau du client (qui peut contenir des adresses IP ou d’autres données personnelles) sur le site du client, sans transmettre de trafic réseau ni d’autres données personnelles à F5. F5 ne fournit pas d’environnement cloud dans lequel les Solutions Traffix opèrent.

Les clients qui utilisent les Services de support et de maintenance peuvent choisir de fournir à F5 des données personnelles. Cela se produit notamment lorsqu’ils fournissent à F5 un fichier appelé TTA, qui contient des détails sur la configuration de la Solution Traffix, y compris un échantillon de leurs fichiers journaux, contenant des adresses IP. Le client doit effectuer des étapes spécifiques pour générer le fichier TTA et le téléverser manuellement sur un site de support F5. Les systèmes de F5 exécutent un processus automatisé qui supprime du fichier certains types de données (comme les parties qui semblent être formatées comme des mots de passe ou des clés privées) avant son utilisation pour le support ou la maintenance.

L’autre moyen par lequel un client peut fournir des données personnelles à F5 consiste à effectuer des étapes spécifiques pour créer puis téléverser manuellement sur F5 un autre type de fichier contenant un instantané des cœurs de mémoire de la Solution Traffix, ou un instantané du trafic passant par la Solution Traffix. Ces instantanés contiennent généralement des adresses IP. Si le client utilise la Solution Traffix pour traiter un trafic contenant des données personnelles, l’instantané peut contenir des fragments aléatoires de ces données personnelles.

Dans certains cas, les clients de F5 peuvent retourner un appareil Traffix à F5 par le biais de notre processus d’autorisation de retour de matériel (RMA). F5 fournit des instructions aux clients sur la façon de retirer leurs données de leurs appareils avant de les retourner. Si un client ne suit pas ce processus, F5 écrase les données après avoir reçu l’appareil. F5 propose également des alternatives de RMA qui permettent aux clients de conserver les appareils Traffix hors service tout en recevant un appareil de remplacement.

La fourniture de services professionnels au client par F5 peut, en fonction des services et des besoins du client, impliquer un accès fortuit par le personnel de F5 aux types de données décrits ci-dessus.

Plus d’informations

Pour exercer vos droits en ce qui concerne les données de clients que F5 traite dans le cadre de la Solution Traffix ou des Services fournis à un client, veuillez contacter ce client. La certification Privacy Shield de F5 couvre ces données dans la mesure où il s’agit de données personnelles. Pour plus d’informations sur les pratiques de F5 en matière de protection de la confidentialité, veuillez consulter l’avis de confidentialité de F5.

POLICIES

F5 Traffix Privacy Statement

Overview

F5 offers network and security solutions branded as Traffix (collectively, the “Traffix Solutions”).  F5 also provides support, maintenance, and professional services for the Traffix Solutions (the “Services”).

F5 does not process personal data through the Traffix Solutions.  This Privacy Statement applies to the customer data that F5 processes through the Services.

Roles of the Parties

Under the data protection laws of the EU and similar jurisdictions, F5 is a processor of the customer data, and the customer is (or acts on behalf of) a controller of such data, to the extent it contains personal data. 

Collection and Processing of Personal Data

The Traffix Solutions process customer network traffic (which may contain IP addresses or other personal data) within the customer’s location — without transmitting network traffic or other personal data to F5.  F5 does not provide a cloud environment in which Traffix Solutions operate.

Customers who use support and maintenance Services may choose to provide F5 with personal data.  One way they can do this is by providing F5 with a file called a TTA file, which contains configuration details relevant to the Traffix Solution, including a sampling of its log files, which contain IP addresses.  The customer would take specific steps to generate the TTA file and manually upload it to an F5 support location.  F5 systems run an automated process that removes certain kinds of data from the file (such as portions that appear to be formatted like passwords or private keys) prior to its use for support or maintenance. 

The other way a customer can provide F5 with personal data in the support and maintenance context is by taking specific steps to create, and then manually upload to F5, a different type of snapshot from the Traffix Solution’s memory cores, or a snapshot of the traffic passing through the Traffix Solution.  These snapshots typically contain IP addresses.  If the customer uses the Traffix Solution to process traffic that contains personal data, the snapshot may contain random snippets of such personal data.

On occasion, F5 customers may return a Traffix device to F5 through our Return Material Authorization (RMA) process.  F5 provides instructions to customers about how to remove their data from their devices prior to return.  If a customer does not follow this process, F5 overwrites the data after receiving the device.  F5 also offers RMA alternatives that allow customers to retain out-of-service Traffix devices while still receiving a replacement.

F5’s provision of professional services to the customer may, depending on the Services and the customer’s needs, involve incidental access by F5 personnel to the sorts of data described above.

More Information

To exercise your rights with respect to the customer data that F5 processes in connection with a customer’s Traffix Solution or Services, please contact that customer. F5’s Privacy Shield certification covers this data to the extent it is personal data. For more information about F5’s privacy practices, please see the F5 Privacy Notice.