• Share via AddThis

PRÉSENTATION DE LA SOLUTION

Solutions de modernisation des applications du secteur public de F5

Alimentés par les demandes des électeurs et des employés à la recherche d’expériences numériques modernes, les organismes doivent accélérer le développement et le déploiement des applications sans sacrifier la sécurité, améliorant ainsi l’agilité, l’efficience et l’efficacité. F5 peut vous aider.

Modernisation des applications

Les budgets serrés, les préoccupations croissantes en matière de cybersécurité et le défi que représente la maintenance des applications et des infrastructures existantes surchargent les ressources informatiques traditionnelles des organismes du secteur public. De nombreux organismes sont confrontés à une pression croissante pour maintenir les coûts au plus bas et servir un nombre croissant d’utilisateurs tout en gérant et en protégeant une quantité massive de données. Ainsi, les organismes du secteur public constatent que les anciennes applications sur lesquelles ils s’appuyaient pour soutenir leur mission et leurs opérations ne sont plus en mesure de répondre pleinement aux besoins en matière d’innovation, d’agilité et d’efficacité de leurs activités.

En outre, l’architecture réseau du secteur public, ainsi que les processus de développement et de déploiement des applications, qui sont complexes et datés, font qu’il est difficile pour les organismes de proposer le type d’expériences numériques que les citoyens et les fonctionnaires attendent des applications grand public. Les données de Forrester indiquent que les organismes gouvernementaux ont cité « améliorer l’expérience de nos employés » (20 %) et « améliorer l’expérience de nos clients » (16 %) comme faisant partie des principales priorités professionnelles des 12 prochains mois.1

S’ils ne répondent pas aux demandes croissantes des électeurs et des fonctionnaires en matière d’expériences numériques positives, les organismes du secteur public risquent de ne pas être en mesure de maintenir l’efficacité de leur mission.

Avec F5, les organismes du secteur public rationalisent la modernisation des applications et réduisent la complexité en prenant en charge l’innovation rapide des applications, la sécurité intégrée et le déploiement accéléré des applications. Les solutions F5 aident les organismes du secteur public à améliorer l’agilité, l’efficacité et l’efficience de leurs missions, et à suivre le rythme de l’évolution des demandes des citoyens et des employés pour des expériences numériques positives.


Principaux avantages

Architecture moderne

Les modèles de déploiement modernes sont innovants et fluides. Nous proposons des passerelles API adaptatives et des solutions de sécurité qui prennent en charge pratiquement tous les modèles de déploiement.

Adaptée aux professionnels DevOps / AppDev

Améliorez la rapidité de votre activité en l’intégrant dans des déploiements automatisés, avec les outils que vos équipes utilisent déjà.

Intégration de la sécurité

La sécurité des applications est intrinsèquement intégrée au cycle de vie du développement applicatif, ce qui réduit les frictions entre les équipes chargées de la sécurité et celles responsables du développement des applications.

Efficacité maximale en matière de sécurité

F5 protège les applications contre les attaques les plus élaborées, accélérant en toute sécurité la transformation numérique et protégeant la mission.

Protection automatisée

Les solutions F5 s’adaptent et conservent une efficacité totale, même si les attaquants se réorganisent et évoluent pour surmonter les contre-mesures, sans compromettre l’expérience globale de l’utilisateur.

L’importance du développement et du déploiement rapides des applications

L’évolution des besoins de modernisation des missions dans les organismes du secteur public exige une accélération du développement et de l’innovation des applications. Les solutions F5 soutiennent cet effort en intégrant la performance, la sécurité et la conformité dans le pipeline DevOps et le développement des applications, ce qui permet aux organismes de développer et de déployer des applications rapidement. Votre organisme est ainsi paré pour :

  • Faire davantage avec moins et moderniser vos applications pour qu’elles fonctionnent plus rapidement et plus efficacement.
  • Réduire le coût total de possession de vos applications en réduisant le nombre d’applications existantes ainsi que le temps et les ressources que votre équipe informatique consacre à leur gestion et à leur maintenance.
  • Rendre les applications plus évolutives et plus faciles à mettre à jour en réduisant le temps de déploiement de plusieurs mois à quelques minutes.
  • Atténuer plus facilement et plus efficacement les risques de sécurité.
  • Économiser de l’argent en éliminant la nécessité d’acheter du nouveau matériel chaque fois que vous devez mettre à jour votre système.
  • Gérer plus facilement les migrations et les déploiements dans le cloud, et éviter l’enfermement avec un fournisseur de cloud.


Accélérer l’innovation des applications avec F5 grâce aux pratiques DevOps et à l’architecture en microservices

Les applications traditionnelles, ou monolithes, sont connectées à des plateformes cloisonnées qui bloquent les processus de développement modernes. À mesure que les systèmes monolithiques gagnent en taille et en portée, leur code devient généralement étroitement couplé, ce qui les rend extrêmement difficiles à étendre ou à modifier. Les modules interconnectés des systèmes monolithiques ne font pas que ralentir le développement, ils présentent un risque élevé de défaillance à chaque fois qu’une nouvelle fonctionnalité est déployée.

Pour réussir à l’avenir, la livraison continue, l’expérimentation constante et les suggestions des civils et des employés sont cruciales. Pour beaucoup, cela signifie abandonner les architectures monolithiques au profit des microservices. Si le passage aux microservices est le bon choix, le choix de la bonne mise en œuvre est également vital.

La vision de F5 et NGINX consiste à simplifier le passage aux microservices. À mesure que les organismes mettent en œuvre une approche DevOps du développement et de la livraison des applications, les outils, la pile et l’interopérabilité peuvent devenir très complexes. La plateforme d’application de F5 et NGINX permet de réduire cette complexité en consolidant les fonctions communes à un nombre beaucoup plus réduit de composants, ce qui rend l’infrastructure applicative évolutive et plus facile à gérer. Au final, cela permet d’obtenir des applications à faible latence et plus sûres.

Pour y parvenir, F5 et NGINX sont les seuls à fournir plusieurs composants clés de l’architecture en microservices, notamment les applications conteneurisées, l’équilibrage de charge, le contrôle d’entrée, la passerelle API, la gestion des API, la sécurité, la gestion du chiffrement en transit, etc.

Modernisation des applications fédérales

F5 et NGINX rationalisent le passage aux microservices et permettent aux organismes de :

  • Utiliser les solutions de F5 pour protéger et optimiser les applications conteneurisées, sans introduire de ralentissements ou de risques de sécurité.
  • Tirer parti d’une plateforme prise en charge, d’une complexité réduite, d’une sécurité intégrée, de capacités avancées, ainsi que d’une échelle et de performances accrues.
  • S’appuyer sur NGINX, le contrôleur d’entrée le plus largement déployé au monde pour Kubernetes2, et de réduire la complexité des clusters en consolidant le routage du trafic, les services de sécurité, l’authentification, le chiffrement et les fonctions de passerelle API.
  • Surveiller les environnements Kubernetes avec NGINX Plus Ingress Controller pour identifier automatiquement les nouvelles applications de conteneurs et apporter les modifications nécessaires aux configurations NGINX de manière dynamique en vue d’un routage d’entrée et de sortie automatisé pour les applications nouvelles ou modifiées.

Pourquoi le développement d’applications sécurisées est si important

La rapidité ne peut se faire au détriment de la sécurité. Les solutions F5 intègrent la sécurité tout au long du processus de développement, du début à la fin. Les organismes peuvent même corriger les vulnérabilités avant le déploiement, ce qui permet d’obtenir des applications plus sûres sans compromettre l’innovation.

Caractéristiques principales

  • L’intégration native dans les cadres de développement des applications améliore le temps de mise sur le marché et réduit la friction
  • La protection contre les menaces connues et émergentes réduit les risques et accélère la modernisation des applications
  • La prise en charge de toutes les architectures, de tous les facteurs de forme, de tous les modes de déploiement et de tous les mandats de conformité offre une flexibilité permettant de prendre en charge toutes les applications
  • Une protection prête à l’emploi contre les vulnérabilités applicatives réduit les risques et les coûts de correction
  • Les flux de signatures dynamiques pour bloquer les menaces émergentes permettent à la sécurité de s’adapter au paysage des menaces
  • Le déploiement automatisé des politiques améliore l’efficacité en mettant en œuvre et en stabilisant les contrôles de sécurité plus tôt dans le cycle de vie du développement logiciel
  • L’intégration dans le pipeline CI/CD réduit les frictions entre les équipes de développement et de sécurité
  • L’API déclarative simplifie le déploiement et la maintenance des politiques en rendant la complexité abstraite et en réduisant la charge pour les développeurs
  • Le déploiement et la maintenance pilotés par API simplifient la gestion des politiques et le contrôle des modifications sur plusieurs architectures et clouds

Employer la sécurité intégrée des équipes DevSecOps dans le pipeline CI/CD

Protégez vos utilisateurs, votre organisation et votre mission contre les menaces existantes et émergentes en intégrant la sécurité dans le processus de développement et de déploiement des applications, et en garantissant la conformité aux directives de sécurité du secteur public telles que le NIST et la DISA aux États-Unis et la NIS 2 en Europe.

  • Automatisez les politiques de sécurité et de performances dans votre pipeline de code pour assurer un fonctionnement stable et sécurisé même à travers plusieurs clouds. Des politiques cohérentes diminuent les lacunes et renforcent la sécurité.
  • Gérez et sécurisez les API : gérez en toute sécurité les API dans n’importe quel centre de données ou cloud en utilisant une architecture multi-cloud simple, rapide et évolutive.
  • Bénéficiez d’une protection des applications quelle que soit l’architecture : des protections qui résisteront à un éventail de types d’attaques en constante évolution.
  • Éliminez pratiquement les vulnérabilités de sécurité après déploiement qui augmentent les temps de développement et de déploiement en intégrant la sécurité dans le développement des applications.

Atténuez les vulnérabilités applicatives

Conclusion

Les solutions F5 pour le secteur public aident les organismes à accomplir leur mission grâce aux efforts de modernisation des applications. La prise en charge de la migration des applications existantes vers des architectures modernes réduit le coût total de possession et augmente la vitesse d’innovation des applications en suivant le rythme des demandes des citoyens et des employés à la recherche d’expériences numériques rapides et sécurisées.

Les organismes du secteur public sont sans cesse la cible d’attaquants malveillants. F5 offre la meilleure protection contre les menaces connues et émergentes, ce qui permet de réduire les risques pour votre organisme, de protéger vos applications contre les attaques sophistiquées et d’accélérer la modernisation des applications en toute sécurité.

Les solutions F5 prennent en charge toutes les architectures, tous lesformats, tous les modes de déploiement et tous les mandats de conformité, offrant ainsi la flexibilité nécessaire pour prendre en charge les applications. En définitive, ces solutions favorisent la portabilité des applications et offrent l’agilité nécessaire à votre mission. Vous n’êtes jamais enfermé dans les contraintes d’un seul environnement, qu’il s’agisse d’une infrastructure hébergée dans le cloud ou sur site. Nos solutions de modernisation des applications sont là pour vous aider à offrir des expériences utilisateur supérieures, sécurisées, évolutives et toujours accessibles.

Pour en savoir plus, explorez les solutions de modernisation des applications de F5 ou contactez votre représentant F5 du secteur public.

• Share via AddThis

SOLUTION OVERVIEW

F5 Public Sector Application Modernization Solutions

Fueled by constituent and employee demands for modern digital experiences, agencies need to accelerate application development and deployment without sacrificing security—improving agility, efficiency, and effectiveness. F5 can help.

App modernization

Tight budgets, growing cybersecurity concerns, and the challenge of maintaining legacy applications and infrastructures are overloading traditional IT resources in public sector agencies. Many agencies today are under increasing pressure to keep costs low and serve a growing number of users, while managing and protecting a massive amount of data. As a result, government agencies are finding that the legacy applications they’ve relied on to support their mission and operations are now unable to fully support the business requirements of innovation, agility, and efficiency.

Furthermore, dated and complex public sector network architecture and app development and deployment processes make it difficult for agencies to deliver the kind of digital experiences citizen and government employees expect from consumer-grade apps. Forrester data indicates that government agencies have listed “improve the experience of our employees” (20%) and “improve the experience of our customers” (16%) as top business priorities over the next 12 months.1

If they don’t keep up with growing demands from constituents and government employees for positive digital experiences, public sector agencies may not be able to maintain mission effectiveness.

With F5, public sector agencies can streamline application modernization and reduce complexity by supporting rapid app innovation, integrated security, and accelerated app deployment. F5 solutions help public sector agencies improve mission agility, efficiency, and effectiveness, and keep pace with evolving citizen and employee demands for positive digital experiences.


Mitigate bots and abuse diagram

Key Benefits

Modern Architecture

Modern delivery designs are innovative and fluid. We offer adaptive API gateway and security solutions that support virtually any deployment model.

DevOps / AppDev Friendly

Drive business velocity by integrating into automated deployments, with the tools your teams are already using.

Shift Security Left

Application security is intrinsically integrated into the application development lifecycle, resulting in less friction between security and app dev teams.

Highest Security Efficacy

F5 protects apps against the most sophisticated attacks—securely accelerating digital transformation and protecting the mission.

Automated Protection

F5 solutions adapt and maintain full efficacy, even as attackers retool and evolve to overcome countermeasures, without compromising the overall user experience.

The Importance of Rapid Application Development and Deployment

Evolving mission modernization needs at public sector agencies call for accelerated application development and innovation. F5 solutions support this effort by integrating performance, security, and compliance into app development and DevOps pipelines, allowing agencies to develop and deploy applications at speed. This equips your agency to:

  • Do more with less and modernize your apps to ensure they run faster and more efficiently.
  • Reduce total cost of ownership for your apps by reducing the number of legacy apps and the time and resources your IT team devotes to managing and maintaining them.
  • Make apps more scalable and easier to update by reducing deployment time from months to minutes.
  • Mitigate security risk more easily and effectively.
  • Save money by eliminating the need to purchase new hardware every time you need to update your system.
  • More easily manage cloud migrations and deployments, and avoid cloud vendor lock- in.


Accelerate App Innovation with F5 Through DevOps Practices and Microservices Architecture

Traditional, or monolith, applications are connected to siloed platforms that block modern development processes. As monoliths grow in size and scope, their code typically becomes tightly coupled, making them extremely difficult to extend or change. The interconnected modules of monolithic systems not only slow development, they’re at high risk of failure every time a new feature is deployed.

To succeed in the future, continuous delivery, constant experimentation, and both civilian and employee feedback are crucial. For many, this means moving away from monolithic architectures towards microservices. If moving to microservices is the right choice, then choosing the right implementation is also critical.

The F5 and NGINX vision is to simplify the journey to microservices. As agencies implement a DevOps approach to application development and delivery, the tools, stack, and interoperability can become highly complex. The F5 and NGINX application platform helps reduce this complexity by consolidating common functions down to far fewer components, making application infrastructure scalable and more manageable. Ultimately, this leads to both low latency and more secure applications.

To help accomplish this, F5 and NGINX uniquely provide several key components to the microservices architecture including containerized applications, load balancing, ingress control, API gateway, API management, security, management of encryption-in-transit, and more.

Federal application modernization

F5 and NGINX streamline the journey to microservices and enable agencies to:

  • Use F5 solutions to protect and optimize containerized applications, without introducing slowdowns or security risks. 
  • Leverage a supported platform, reduced complexity, integrated security, advanced capabilities, and increased scale and performance.
  • Rely on NGINX as the world’s most widely deployed ingress controller for Kubernetes2 and reduce the complexity of clusters by consolidating traffic routing, security services, authentication, encryption, and API gateway functions. 
  • Monitor Kubernetes environments with NGINX Plus Ingress Controller to automatically identify new container applications and make necessary changes to the NGINX configurations dynamically for automated ingress and egress routing for new or changed applications.

Why Secure Application Development is so Important

Speed cannot come at the expense of security. F5 solutions incorporate security throughout the development process, from beginning to end. Agencies can even address vulnerabilities before deployment, resulting in more secure applications without compromising innovation.

Key Features

  • Native integration in application development frameworks improves time to market and reduces friction
  • Protection from well-known and emerging threats reduces risk and accelerates app modernization
  • Support for all architectures, form factors, deployment modes, and compliance mandates provides flexibility to support all applications
  • Out-of-the-box protection from application vulnerabilities reduces risk and remediation costs
  • Dynamic signature feeds to block emerging threats allow security to adapt to the threat landscape
  • Automated policy deployment improves effectiveness by implementing and stabilizing security controls earlier in the software development lifecycle
  • Integration into the CI/CD pipeline reduces friction between development and security teams
  • Declarative API simplifies policy deployment and maintenance by abstracting complexity and reducing developer overhead
  • API-driven deployment and maintenance simplifies policy management and change control across multiple architectures and clouds

Employ DevSecOps-Integrated Security Into CI/CD Pipeline

Protect your users, organization, and mission from existing and emerging threats by embedding security into the application development and deployment process and ensuring compliance with public sector security guidelines like NIST and DISA in the U.S. and NIS 2 in Europe.

  • Automate security and performance policies into your code pipeline to keep things running smoothly and securely across clouds; consistent policies mean fewer gaps and stronger security. 
  • Manage and secure APIs—Securely manage APIs across any data center or cloud using a simple, fast, and scalable multi-cloud architecture. 
  • Get app protection in any architecture—safeguards that will stand up to a range of ever-evolving attack types. 
  • Virtually eliminate post-deployment security vulnerabilities that increase development and deployment times by baking security into app development.

Mitigate app vulnerabilities

Conclusion

F5 public sector solutions help agencies accomplish their mission through application modernization efforts. Migration support from legacy applications into modern architectures reduces the total cost of ownership, and increases the speed of application innovation— keeping pace with citizen and employee demands for fast and secure digital experiences.

Public sector agencies are endlessly targeted by malicious attackers. F5 offers the highest protection from both well-known and emerging threats—reducing your agency’s risk, protecting your apps from sophisticated attacks, and securely accelerating application modernization.

F5 solutions offer support for all architectures, form factors, deployment modes, and compliance mandates, providing flexibility to support applications. Ultimately, these solutions promote application portability and provide the agility your mission requires. You’re never locked into the constraints of any single environment, whether it’s cloud-hosted or on-premises infrastructure. Our application modernization solutions are here to help you deliver superior user experiences that are secure, scalable, and always available.

To learn more, explore F5 application modernization solutions or contact your public sector F5 representative.