POLITIQUES

Déclaration de confidentialité de Shape AI Fraud Engine (SAFE)

Date de prise d’effet : 1er mars 2021

Présentation

Shape AI Fraud Engine (SAFE) de F5 (le « Service ») offre une solution convergente pour la sécurité des applications et la réduction de la fraude. La présente déclaration de confidentialité s’applique aux données des clients que le Service utilise.

Rôles des parties

En vertu des lois sur la protection des données de l’UE et des juridictions similaires, F5 est un sous-traitant des données concernant les utilisateurs de client, et le client est (ou agit au nom de) un contrôleur de ces données, dans la mesure où elles contiennent des données personnelles.

Données à caractère personnel traitées par le service

Le service utilise JavaScript et d’autres moyens techniques pour traiter les informations suivantes sur les utilisateurs des propriétés en ligne du client :

  • Identificateur de compte (tel qu’un nom d’utilisateur ou un nom d’utilisateur haché) ;
  • Adresse IP ;
  • Données relatives au navigateur ou à l’appareil de l’utilisateur ; et
  • Données relatives à l’interaction de l’utilisateur avec le navigateur ou l’appareil.

Le service est hautement personnalisable, et le traitement pour un client particulier pourrait impliquer différents points de données supplémentaires pertinents pour la détection de la fraude, y compris des types de données spécialisées qui sont uniques à l’entreprise de ce client

Traitement des données à caractère personnel

Le service analyse les données et fait une évaluation de la fraude ou une recommandation pour le client. Le client peut alors choisir d’agir directement sur cette sortie (par exemple en bloquant une transaction), ou de considérer cette sortie en relation avec des signaux de fraude supplémentaires dont il dispose. Dans certaines implémentations du service, le client peut utiliser le service lui-même pour effectuer le blocage

Que faire si votre accès à une propriété en ligne a été bloqué

Si vous pensez que le service a indûment bloqué ou limité votre accès à la propriété en ligne d’un client de F5, veuillez contacter ce client pour demander le rétablissement de votre accès.

Plus d’informations

Pour exercer vos droits concernant les données relatives aux clients que F5 traite lors de la fourniture des services à un client, veuillez contacter ce client. Pour plus d’informations sur les pratiques de F5 en matière de protection de la confidentialité, veuillez consulter l’avis de confidentialité de F5.

POLICIES

Shape AI Fraud Engine (SAFE) Privacy Statement

Effective Date: 1 March 2021

Overview

F5’s Shape AI Fraud Engine (SAFE) (the “Service”) offers a converged solution for application security and fraud mitigation. This Privacy Statement applies to the customer data that the Service uses.

Roles of the Parties

Under the data protection laws of the EU and similar jurisdictions, F5 is a processor of the data about the customer’s users, and the customer is (or acts on behalf of) a controller of such data, to the extent it contains personal data.

Personal Data Processed by the Service

The Service uses JavaScript and other technical means to process the following information about users of the customer’s online properties:

  • Account identifier (such as a username or hashed username);
  • IP address;
  • Data about the user’s browser or device; and
  • Data about the user’s interaction with the browser or device.

The Service is highly customizable, and the processing for any particular customer could involve a variety of additional data points relevant to fraud detection, including specialized data types that are unique to that customer’s business. 

Processing of the Personal Data

The Service analyzes the data and makes a fraud assessment or recommendation for the customer. The customer may then choose to act on that output directly (such as by blocking a transaction) or to consider that output in connection with additional fraud signals that the customer has.  In some implementations of the Service, the customer can use the Service itself to perform the blocking. 

What to Do If Your Access to an Online Property Has Been Blocked

If you believe that the Service has been used to improperly block or restrict your access to an F5 customer’s online property, please contact that customer to request restoration of your access.

More Information

To exercise your rights with respect to the customer data that F5 processes when providing the Service to a customer, please contact that customer. For more information about F5’s privacy practices, please see the F5 Privacy Notice